Précédent   Forum FS Generation > Futura-Sciences : les forums de la science > VIE > Biologie
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !


« l'evolution | Image »
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/03/2005, 01h10   #1
 
Date d'inscription: novembre 2004
Messages: 141
réssusiter les dinosaures

Bon je m'excuse si le sujet a déjà était abordé , je n'ai pas fait de recherches sur le forum .
Concrètement jaimerais l'avis de biologistes sur ce que je pense : est ce vrai que pour recréer un dinosaure à l'identique il faudrait 1. connaitre intégralement leur code génétique , 2. savoir recréer un environnement biologique dans lequel l'embryon peut se développer ? Si on avait ces 2 choses on pourrait franchement le faire ou le problème est plus large que cela?
merci .
MagicienX11 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

   
Vieux 16/03/2005, 09h46   #2
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Montpellier
Messages: 160
Re : réssusiter les dinosaures

et il faudrait un ovule de "dinosauresse" en état de fonctionner.
__________________
Le maître montre la lune
L' idiot regarde le doigt
Glast est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2005, 09h53   #3
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Nantes
Âge: 30
Messages: 3 941
Re : réssusiter les dinosaures

Bonjour,

avant de te répondre, je tiens à préciser que les dinosaures n'ont pas disparu! Bon c'est un groupe très spécialisé qui a survécu, ils ont des plumes et ils volent mais phylogénétiquement celà reste des dinosaures.
Sinon pour ressucité des dinosaures, il faudrait effectivement connaitre leur code génétique, le réimplanté dans le noyau d'un oeuf qui en voudra bien, faire que cet oeuf se developpe puis éclose...
Pas facile tout ça...

C
__________________
Retrouver les choses premières, la beauté d'Ava Gardner...
charlie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2005, 18h53   #4
 
Date d'inscription: janvier 2005
Messages: 174
Re : réssusiter les dinosaures

"Bonjour,

avant de te répondre, je tiens à préciser que les dinosaures n'ont pas disparu! Bon c'est un groupe très spécialisé qui a survécu, ils ont des plumes et ils volent mais phylogénétiquement celà reste des dinosaures."

Tiens! En parlant de ça.. il est fini le débat oiseau= dinosaures/ ou la séparation s'est fait avant?
J'avais eu un apercu via Le pouce du panda (de Gould) qui date un peu.. Je me doute que le débat a donc du évolué.. Alors, y a t il un "consensus" sur le fait de ranger les oiseaux dans le groupe des dinosauriens?
Ptitseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2005, 19h32   #5
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 210
Re : réssusiter les dinosaures

Citation:
Envoyé par Ptitseb
J'avais eu un apercu via Le pouce du panda (de Gould) qui date un peu.. Je me doute que le débat a donc du évolué.. Alors, y a t il un "consensus" sur le fait de ranger les oiseaux dans le groupe des dinosauriens?
La majorité des chercheurs en sont venus à cette position, en grande partie à cause des analyses cladistiques des relations de parenté qui rapprochent systématiquement les oiseaux des dinosaures théropodes et aussi à cause de nouvelles découvertes de fossiles essentiellement chinoises (dont quelques dinosaures à plumes).

Ça n'empêche pas les "contre" (avec en chef de file l'ornithologue Alan Feduccia et quelques autres) de continuer à prétendre que la séparation s'est faite avant. Ça rappelle un peu le mot de Planck selon lequel une théorie ne s'établit qu'à la mort de ses détracteurs.
Tarc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2005, 19h38   #6
 
Date d'inscription: janvier 2005
Messages: 174
Re : réssusiter les dinosaures

Merci pour cette réponse Tarc !
Ptitseb est déconnecté   Réponse avec citation






Réponse

Tags
dinosaures, ressusiter

« l'evolution | Image »
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Actu - Les dinosaures qui respiraient comme les oiseaux RSSBot Commentez les actus, dossiers et définitions 0 09/11/2007 09h40
La lumière et les dinosaures CL66 [Astronomie] Cosmologie, trous noirs, météorites et astéroides 0 14/10/2004 23h54
Les parasites de dinosaures etc... kinette [Sept] Eric Buffetaut, le spécialiste de la paléontologie 1 26/09/2003 13h52
Les dents des dinosaures kinette [Sept] Eric Buffetaut, le spécialiste de la paléontologie 1 21/09/2003 20h06


Les dernières actualités
11/10 15:13 - Sur Mars, Phoenix est à l'agonie au seuil de l'hiver arctique
11/10 13:05 - La Terre vue de l'espace : l'Europe occidentale sans nuage
11/10 10:52 - Des supraconducteurs nanométriques pour une nouvelle électronique
10/10 16:44 - Une centrale solaire pilote près de Bordeaux
10/10 14:34 - En bref : l'éclairage remplacera-t-il le Wi-Fi ?
10/10 13:33 - L'eau de boisson est-elle polluée par des médicaments ?
10/10 11:31 - Messenger envoie des images inédites de Mercure

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h58.


Édité par : vBulletin®
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.