Du midi au pdf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Du midi au pdf



  1. #1
    inviteaf3b6a54

    Du midi au pdf


    ------

    Bonjour,

    j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire le nom d'un logiciel qui permet "transformer" une musique au format midi en partition format .pdf.
    Je sais qu'un logiciel qui permet cela existe mais impossible de trouver le nom...

    Merci

    -----

  2. #2
    EspritTordu

    Re : Du midi au pdf

    Ca me surprend un peu en fait...
    Comment convertir du son en document?

    Néamoins, je sais que certains logiciels sont capables de transcrire les fichiers midi en partition de musique conventionelle.
    Ce sont généralement des partitions avec un format propriétaire (au logiciel) et à savoir si on peut les extraire sur un format plus commun comme .doc ou même directement .pdf, je reste muet...

    Enfin, pour note, je connais comme logiciels en question MidiNotate, QuickScore, Finale.

  3. #3
    Opale68

    Re : Du midi au pdf

    Hello,
    Convertir du midi en pdf équivaut à mettre une mélodie en texte.
    Je pense, Haplin, que tu voulais dire :
    "comment convertir un fichier midi en partition imprimable ?".
    Si c'est le cas, n'importe quel moteur de recherche te fournira plein
    de résultats en cherchant [Editeur midi] ou [Midi editor].
    Un que je trouve sympa : Big Boss (mais pas gratuit), j'avais reçu une version light avec un CD promotionnel. Mais il en existe une "foultitude" d'autres.
    Cordialement ...
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  4. #4
    Narduccio

    Re : Du midi au pdf

    Citation Envoyé par Opale68
    Hello,
    Convertir du midi en pdf équivaut à mettre une mélodie en texte.
    Ensuite, pour passer du texte au .pdf, il suffit d'avoir une freeware qui t'installe une "imprimante" pdf qui sert à générer du pdf
    Il éxiste des bons logiciels d'édition de partitions en shareware; NoteWhorty ou Melody assistant de Myriad

    http://www.myriad-online.com/fr/
    Chez Myriad, ils ont aussi un programme qui permet de scanner des partitions et d'en faire des fichiers midi.
    Dernière modification par Narduccio ; 29/03/2005 à 20h38.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    acx01b

    Re : Du midi au pdf

    ben tu peux toujours faire impression d'écran pour mettre des partitions en format image, et ensuite mettre en pdf, mais pour mettre direct en pdf.... je ne pense pas

  7. #6
    inviteaf3b6a54

    Re : Du midi au pdf

    hello!
    Merci pour vos réponse! mais même en cherchant sur plusieur moteur de recherche (surtout sur google évidemment) je n'ai rien trouvé, si opale68 (ou quelqu'un d'autre ) pouvait me dire un nom de logiciel (gratuit, et oui je suis difficile en plus ), ce serai très sympa!
    Re-merci

  8. #7
    Brikkhe

    Re : Du midi au pdf

    Slt,

    Pour passer d'un fichier midi à une partition, il y a noteworthy composer (version d'évaluation sur leur site) ainsi que tout une gamme de produits de nom Vivaldi (ils ont aussi un site ou sont disponibles des démos) ces logiciels sont hélas tous payant, je n'en connais pas 1 seul gratuit, si vous avez, je suis prenneur.
    J'aimerai essayer d'en créer un un jour mais il faut les connaissances en prorammation, je débute en visual basic donc ce ne sera pas pour tout de suite!

    J'ai deja cherché comment passer d'un *.wav à une partition mais j'ai jamais trouvé, faut dire aussi que cette derniere transformation est assez complexe à réaliser, le plus simple etant avec les midis.

    voila tout ce que je peux te dire. (meme si ca ne t'avance en rien)

    sur ce, bonne soirée et @pluche!

  9. #8
    EspritTordu

    Re : Du midi au pdf

    marcelito, je soupçonne de la FFT (FastFourier Transform ; Transformation Rapide de Fourier : algorithme pour la transformation rapides des ondes en harmoniques de Fourier) dessous la conversion wave-midi. Si ça vous intéresse, consultez :
    http://www.planet-source-code.com/vb/

  10. #9
    matthias

    Re : Du midi au pdf

    Les algos à base de FFT ne sont pas forcément les meilleurs pour ce genre de problème. Je crois qu'il existe des algos plus performants à base d'ondelettes.

Discussions similaires

  1. Convertir du MIDI en pdf gratuitement !
    Par Pythagore dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/06/2015, 15h50
  2. utiliser le midi
    Par creut dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2007, 13h04
  3. encodeur midi
    Par invite5d5dfac0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 20h09
  4. Claviers midi, synthétiseurs, capteurs midi
    Par acx01b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2005, 09h07
  5. Transformation en midi
    Par invite0f304edd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2004, 23h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.