29/03/2005, 20h22
|
Sujet star wars - Message #1
|
|
star wars
yop
je voulais savoir puisque le son est une vibration qui se transmet dans des gaz pour arriver a notre oreille.
dans l'espace peut on entendre des bruit (je pense nottammement au bruit des reacteur dans star wars)
oui je sais star wars est un film mais dans la realitée
entend t-on vraiment du bruit dans l'espace
ps: pendant qu'on y est quand les vaisseau explose des fois ya de la fumée est-ce possible (du meme pour le feu).
celui qui pose la question a l'air idiot mais celui qui ne la pose pas reste idiot.
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
29/03/2005, 20h25
|
Sujet star wars - Message #2
|
|
Re : star wars
La réponse est non, ce n'est pas possible, car le son (qui est une onde) pour se propager à besoin d'un "support" : air, eau ...
Et dans l'espace, c'est le vide donc pas de son ... 
|
|
29/03/2005, 20h27
|
Sujet star wars - Message #3
|
|
Concernant le son, comme tu le fais toi même remarquer, il n'y a pas dans l'espace de gaz permettant sa transmission. Donc tu ne peux pas entendre exploser le vaisseau de ton méchant ennemi.
|
|
|
|
29/03/2005, 20h27
|
Sujet star wars - Message #4
|
|
Et dans l'espace, c'est le vide donc pas de son ...
En clair t'as plus qu'à foutre à la poubelle ton home cinéma 5.1 que tu avais acheté exprès pour regarder star wars 
|
|
29/03/2005, 20h28
|
Sujet star wars - Message #5
|
|
Posté par sliders_alpha
yop
je voulais savoir puisque le son est une vibration qui se transmet dans des gaz pour arriver a notre oreille.
dans l'espace peut on entendre des bruit (je pense nottammement au bruit des reacteur dans star wars)
oui je sais star wars est un film mais dans la realitée
entend t-on vraiment du bruit dans l'espace
Non!sauf dans des régions où le gaz est où était dense.Le vide spatiale est meilleurs que les meilleurs vide terrestre.
Au passage il y avait des ondes sonores dans le plasma de particules primordiales.Ces ondes ont laissé des traces sous formes d'ondes électromagnétiques dans le rayonnement fossile.
ps: pendant qu'on y est quand les vaisseau explose des fois ya de la fumée est-ce possible (du meme pour le feu).
Non,là non plus.
ps:
Je vois qu'on y est tous aller ! 
|
|
|
|
29/03/2005, 20h33
|
Sujet star wars - Message #6
|
|
En fait si il peut y avoir du feu mais pendant un très court instant car l'oxygène retenu dans les vaisseaux s'echappe donc permet un court instant de combustion.
Corrigez moi si je me trompe, mais c'est ce qui me parait le plus plauisble...
|
|
29/03/2005, 20h33
|
Sujet star wars - Message #7
|
|
Posté par BioBen
En clair t'as plus qu'à foutre à la poubelle ton home cinéma 5.1 que tu avais acheté exprès pour regarder star wars 
En parlant de cinema, j'ai remarqué dans certains films, séries, que parfois une porte du vaisseaux s'ouvrait dans l'espace ....
Est-il vraiment possible que les personnes se trouvant dans le vaisseau ne meurt pas  ?
J'entend par là s'il est possible de maintenir une pression suffisante ... ou je ne sais quoi d'autre ... 
|
|
29/03/2005, 20h34
|
Sujet star wars - Message #8
|
|
Dans "Star Wars" il y a le son, contrairement à "2001, l'Odyssée de l'Espace" (dans lequel on n'entend que le coeur et la respiration de l'astronaute).
pendant qu'on y est quand les vaisseau explose des fois ya de la fumée est-ce possible (du meme pour le feu).
La combustion nécessite un carburant, mais aussi un comburant... Normalement c'est l'oxygène de l'air qui fait office de comburant. Les propergols des fusées sont composés d'un couple carburant/comburant (par exemple Ariane V emmène son dioxygène sous forme liquide).
|
|
29/03/2005, 20h36
|
Sujet star wars - Message #9
|
|
Est-il vraiment possible que les personnes se trouvant dans le vaisseau ne meurt pas ?
Si c'est un sas, aucun problème.
Si c'en ait pas un...bah ca doit être très difficile...disons que tout l'air du vaisseau s'échappe donc il faut en renouveler sans cesse pour compenser.
Enfin bon à chaque fois ils ont des technologies qui leur permettent de tels trucs (des bouliers pour éviter que l'air s'échappe ou des c**neries du genre).
|
|
29/03/2005, 20h47
|
Sujet star wars - Message #10
|
|
tien pendant que j'y pense un reacteur dans l'espace ça ne marche pas, sauf si on n'emporte un reservoir de combustible (oxygene, ou autre)? non?
|
|
|
|
30/03/2005, 10h30
|
Sujet star wars - Message #11
|
|
Posté par sliders_alpha
tien pendant que j'y pense un reacteur dans l'espace ça ne marche pas, sauf si on n'emporte un reservoir de combustible (oxygene, ou autre)? non?
Et à ce moment là, ça s'appelle une fusée.
slu!
|
|
|
|
30/03/2005, 11h03
|
Sujet star wars - Message #12
|
|
Et quand on voit quelqu'un dans le vide , il deverait exploser , a cause de l'absence de pression , mais ca on le voit rarement 
|
|
|
|
30/03/2005, 11h19
|
Sujet star wars - Message #13
|
|
de toute facon... star wars c'est de la science .. fictions
pour preuve, dans la version Francaise, le point faible de l'etoile de la mort... c'est pas une bouche d'aeration... dans l'espace ?...lol
|
|
|
|
30/03/2005, 11h48
|
Sujet star wars - Message #14
|
|
j'adore les explosions de vaisseaux dans Star wars , j ne sais pas si vous avez fait gaffe , mais dans les 4 5 et 6c'est toujours la meme explosion , quelque soit la taille du vaisseaus....et on entend...Boum.lolmais si il y avai pas les bruits dans l'espace , ce serai déja moins captivant.
|
|
30/03/2005, 11h49
|
Sujet star wars - Message #15
|
|
derniere question ^^
une bombe nucleaire produit-elle quand meme une explosion
je vois pas comment elle ferait sans oxygene mais j'ai vu tellement de film
dans l'espace on explose car l'ai contenu ds notre corp sort a toute vitesse c ça? mais pourquoi pas sseulement les poumons alors?
|
|
|
|
30/03/2005, 12h02
|
Sujet star wars - Message #16
|
|
une bombe nucleaire produit-elle quand meme une explosion
je vois pas comment elle ferait sans oxygene mais j'ai vu tellement de film
Parce que pour une bombe nucléaire,ce n'est pas une réaction chimique violente entre un carburant et un comburant (oxygène),mais un phénomène de fission (ou de fusion pour les bombes thermonucléaires) radioactive.
Reste qu'il n'y aura pas d'onde de choc  .
dans l'espace on explose car l'ai contenu ds notre corp sort a toute vitesse c ça? mais pourquoi pas sseulement les poumons alors?
En fait non,ton sang se met à bouillir à cause de la faible pression.
|
|
|
|
30/03/2005, 12h23
|
Sujet star wars - Message #17
|
|
bonjour
Une petite question pour rigoler un peu ^^
Les scientifiques aimes t'ils les films de SF ?
Bien sur je parle de film SF avec une science... "hors normes"
subi
|
|
|
|
30/03/2005, 12h25
|
Sujet star wars - Message #18
|
|
Posté par subichan
bonjour
Une petite question pour rigoler un peu ^^
Les scientifiques aimes t'ils les films de SF ?
Bien sur je parle de film SF avec une science... "hors normes"
subi
Hawking est Fan des Star Treek ,y a au moins lui 
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|