Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Dépannage

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , ,

Réponse
Vieux 03/04/2005, 19h44   Sujet Help! TV Thomson ICC20, code erreur 25 - Message #1
bricolux

Help! TV Thomson ICC20, code erreur 25
Hello tout le monde,
j'ai un pti problème avec ma TV Thomson chassis icc20. après un pti quart d'heure de marche, elle s'éteint toute seule et la diode clignote 2x puis 5x (donc code erreur 25).

Je suis obligé de l'éteindre avec l'interrupteur et d'attendre 15 seconde pour qu'elle redémarre, mais seulement pour 1 minute. C'est comme si la panne était due à une surchauffe/sécurité thermique.

d'après une list que j'ai pompé sur le web, c'est: "Switched 5v not available". Le 5v est OK lorsque la TV fonctionne, et bien sure il n'y a pas de 5v si la TV est en standby du à la panne. Ce n'est donc pas tres utile pour diagnostiquer la panne?

Quelqu'un aurait une idée? merci d'avance de votre aide.
bricolux est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 03/04/2005, 22h03   Sujet Help! TV Thomson ICC20, code erreur 25 - Message #2
milouze07

Re : Help! TV Thomson ICC20, code erreur 25
Salut
vérifie dans un premier temps tes soudures dans l'alimentation et dans la haute tension.
Voir aussi peut etre les condensateurs.
Vois déjà ca, et tiens nous au courant
milouze07 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2005, 22h29   Sujet Help! TV Thomson ICC20, code erreur 25 - Message #3
bricolux

merci du conseil, mais c'est pas une panne de type "soudure froide". J'ai beau tapoter sur le bord, rien n'y fait.
bricolux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2005, 21h06   Sujet Help! TV Thomson ICC20, code erreur 25 - Message #4
claude30

Salut Brico
Code 25 en français = le 5volts commuté n'est pas disponible.
A priori il y a plusieurs 5volts .Essaye de le trouver
@+
Claude
claude30 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2005, 01h14   Sujet Help! TV Thomson ICC20, code erreur 25 - Message #5
joar91

bonjour,

je constate que vous savez interpreter les codes thomson !
mon probleme:

j'ai un televiseur thomson 70DK78L chassis ICC10-C
souvent, l'ecran s'eteind, la led se met alors à clignoter 4 series de 4 clignotement rapides puis la télé se ralume.
rarement elle ne se ralume pas et la led se met à clignoter sans fin

si vous aviez une idée du code (ou bien où le trouver) ?
de la panne ?
si un bricoleur peut la réparer ?

merci
joar91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 18h13   Sujet Help! TV Thomson ICC20, code erreur 25 - Message #6
loicleclercq

bonjour
ou trouve ton le n° du chassis
merci d'avance
loicleclercq est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 12h00   Sujet Help! TV Thomson ICC20, code erreur 25 - Message #7
eldoctor64

Salut
J'ai la solution je vous la donnerait tout a l'heure
bon appetit.
eldoctor64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2007, 20h41   Sujet Help! TV Thomson ICC20, code erreur 25 - Message #8
john 81

salut tous, j'ai eu le même problème sur ma thomson icc20, code erreur 25. elle s'éteignais aprés 15 min.
j'avais beau tapés dessus pour voir si c'etait un mauvais contact mais rien. alors j'ai trouvé un site qui disais de contrôler les soudure du composant CL033. j'ai démonté ma tv et surprise en effet une des soudure du condo etait fissurée tout le tour ( faut voir avec une loupe) et après avoir refais cette soudure elle va comme une neuve. merci à tous pour les bon conseil sur internet, ça m'a economisé quelque sous.

P.S le num des composants est marqué sur la platine!!!!
john 81 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2007, 11h48   Sujet Help! TV Thomson ICC20, code erreur 25 - Message #9
ol666

Citation:
Posté par john 81 Voir le message
salut tous, j'ai eu le même problème sur ma thomson icc20, code erreur 25. elle s'éteignais aprés 15 min.
j'avais beau tapés dessus pour voir si c'etait un mauvais contact mais rien. alors j'ai trouvé un site qui disais de contrôler les soudure du composant CL033. j'ai démonté ma tv et surprise en effet une des soudure du condo etait fissurée tout le tour ( faut voir avec une loupe) et après avoir refais cette soudure elle va comme une neuve. merci à tous pour les bon conseil sur internet, ça m'a economisé quelque sous.

P.S le num des composants est marqué sur la platine!!!!

bonjour à tous.
j'ai eu exactement le même problème.
la TV (thomson WX410S ICC20) s'éteignait toute seule au bout de quelques secondes, quelques minutes ou même quelques heures certaines fois.
le code erreur 25 puis le code 27 et 25 sont apparus.
J'ai démonté la TV, je n'ai rien vu de spécial sur les soudures à l'oeil nu mais en regardant de très près la soudure du CL033 la plus proche de l'écran, je me suis apercu, qu'elle était en train de se fissurer. J'ai donc ressoudé puis rajouté de l'étain sur les 2 pattes et depuis la TV refonctionne.
Merci à tous pour vos messages sur les forums qui m'ont permis de réparer moi même la TV.

Petite question subsidiaire : comment on fait pour effacer les 5 messages d'erreur dans le menu service ? j'arrive au menu des erreurs, à l'option effacer tous les messages mais je n'arrive pas à les effacer, l'appui sur la touche de droite ne fait rien.
ol666 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2007, 12h47   Sujet Help! TV Thomson ICC20, code erreur 25 - Message #10
marc.suisse

Salut !!

Bizarre , tu as aussi essayé la touche ok pendant que tu étais sur la ligne ??

Bien vu pour la soudure , cela arrive aussi que ce soit le condo en lui même qui est défectueux .
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Code erreur 26 sur chassis ICC20 (Forum Dépannage)
panne code erreur 37 sur chassis ICC20 (Forum Dépannage)
Code erreur 26 sur ICC20 (thomson 28WF45E) (Forum Dépannage)
TV THOMSON 29EX42E ch ICC20 erreur 26 (Forum Dépannage)
erreur 26 thomson 28VK45E ICC20 (Forum Dépannage)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
11/05 16:02 - L'imagerie médicale numérisée au service de l'anthropologie
11/05 11:58 - Les caprices des supraconducteurs à haute température bientôt élucidés ?
10/05 14:07 - Comment régénérer l'air du vaisseau Orion, en route vers la Lune ?
10/05 10:47 - La Machine à différences de Babbage dans la Silicon Valley
09/05 15:38 - Une épidémie à l'entérovirus EV-71 inquiète les autorités chinoises
09/05 15:37 - Les OMZ, zones de minimum d'oxygène, s'agrandissent dans l'océan mondial
09/05 13:26 - L'étrange rotation de Titan

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h06.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone