Anthropologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Anthropologie



  1. #1
    inviteeef15e70

    Question Anthropologie


    ------

    Bonjour

    Je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant le crâne humain. Quels sont exactement les critères qui permettent de différencier incontestablement un homme d'une femme ?
    Je me suis déjà documenté sur ce sujet mais je n'ai jamais réussi à trouver l'explication complète et détaillée.
    merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.

    -----

  2. #2
    invite73192618

    Re : Anthropologie

    Citation Envoyé par Gecko38
    Quels sont exactement les critères qui permettent de différencier incontestablement un homme d'une femme ?
    A ma connaissance il n'y a pas de critères permettant une différenciation incontestable. En revanche on peut avoir des indices: par exemple si le crâne est grand c'est plus probablement celui d'un homme. Attention ce n'est pas un lien causal: en fait la taille du cerveau est liée à la taille du corps, donc les hommes étant souvent plus grands ils ont souvent un cerveau plus grand. Autre indice que j'aime bien: s'il y a une fracture c'est statistiquement plus probablement celui d'un homme

    A+,
    Gamma

    PS: Ce n'est pas exactement ta question mais ce lien indique un site bien fait sur la comparaison entre espèces humaines.

Discussions similaires

  1. Anthropologie stage et formation
    Par invite4fe20158 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2007, 17h58
  2. anthropologie
    Par invite0b5f2caf dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2005, 06h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...