| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: avril 2005
| cour circuit avec oscillo
salut tout le monde j'ai connecté mon oscilloscope entre les bornes d'un oscillo après le redressement des 220Vac en 315VDC ceci à fait sauter mon dijoncteur et je comprends pas pourkoi en plus je voudrais voir si mon transistor oscille bien pour mon alim à découpage savez vous m'aiser ? merci d'avance
|
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: avril 2005
| Re : cour circuit avec oscillo
Le problème que tu rencontre est un grand classique et très simple à éviter. La sonde de ton oscillo a la masse qui est connectée à la terre. Par conséquent lorsque tu effectues ta mesure, il faut veiller à l'endroit où tu branches ta masse sur la carte à analyser autrement boum !!! Deux remède existe pour contourner ce problème : * La sonde différentielle : géniale, mais chère (tu moins je crois). * Utiliser une prise sans masse pour brancher l'oscillo : c'est grtais, mais tu n'est plus protégé par la terre lors des mesure et il faut faire SUPER gaffe. J'espère t'avoir éclairé, A bientôt, |
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: juin 2005 Âge: 43
slt la solution c'est d'utiliser un transformateur d'isolement 220 v 220v ,sinon ca saut a tous les coups !!
|
| | |
| | #4 |
| Date d'inscription: mai 2005 Localisation: Paris ( FRANCE )
Bonjour , De toute manière , dans un cas comme dans l'autre , tu seras confronté à l'un des deux problèmes ! A plus tard |
| | |
![]() |
| Tags |
| oscillo, circuit, cour |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Circuit avec un alternateur? | alleramiens | Électronique | 7 | 03/12/2006 11h43 |
| circuit laser avec controleur | godluck | Électronique | 4 | 19/09/2006 00h20 |
| Circuit Ultrason avec I/O logique | dlnow | Électronique | 3 | 17/02/2006 15h18 |
| Sonde pour Oscillo, Gbf, fréquencemetre avec carte son PC | nounoursvincent | Électronique | 1 | 07/06/2005 13h24 |
| qestion sur circuit avec lm317... | jololo | Électronique | 19 | 03/04/2003 14h18 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |