Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Électronique

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , ,

Réponse
Vieux 14/04/2005, 10h07   Sujet Claviers midi, synthétiseurs, capteurs midi - Message #1
acx01b

Claviers midi, synthétiseurs, capteurs midi
salut,

j'ai lu quelques docs sur le fonctionnement des claviers midi et autres, et je me demandais:

apparement dans un clavier midi (quand on le démonte on se rend compte que le nombre de composants est à peu près le même que sur une carte mère), il y a deux parties on est d'accord: la partie capteurs midi + convertisseur (capteurs midi situés sous les touches), puis il y a une partie Synthétiseur qui réçoit des informations traités, donc au format midi, et qui joue des sons en fonction... la partie synthétiseur serait très compliqué et représenterait 95% des composants ! la partie convertisseur serait-elle beaucoup plus simple!

avez vous des docs (si possible en français?) exposant le problème d'une manière plus pratique ? par exemple de séparer la partie synthétiseur de la partie convertisseur sur certains claviers ?

sinon: j'ai trouvé pas mal de circuits (pas cher) en vente sur internet, pour fabriquer des capteurs+convertisseur midi, mais la plupart ne permettent que de brancher 2 à 8 capteurs, donc dans le cas d'un piano midi on se retrouverait avec un clavier à 8 touches... avez vous des liens qui traitent le problème avec plus 50-150 touches ?

voila je sais que ma demande est un peu bizarre mais bon, a+
acx01b est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
utiliser le midi (Forum Logiciel - Software - Open Source)
encodeur midi (Forum Électronique)
Du midi au pdf (Forum Logiciel - Software - Open Source)
Editeur MIDI (Forum Logiciel - Software - Open Source)
Transformation en midi (Forum Logiciel - Software - Open Source)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
23/07 17:28 - Le volcanisme à l'origine de l'extinction marine du Crétacé supérieur ?
23/07 14:54 - Les mouches seraient sensibles au champ magnétique
23/07 11:31 - Faut-il jeter de la chaux dans les océans pour refroidir la planète ?
23/07 09:32 - Un pseudo GPS pour les futurs explorateurs lunaires
22/07 16:34 - Au cœur de la Pivoine, l'étoile médaille d'argent de la luminosité
22/07 13:32 - Listériose en hausse en France et en Europe
22/07 11:33 - Le graphène : le matériau le plus résistant au monde !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h38.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone