|
|
|
01/10/2003, 21h24
|
Sujet Hydrodistillation et distillation.... - Message #1
|
|
salut je suis en seconde et j'ai un TP pour lundi a rendre sur l'Hydrodistillation et la distillation... C'est le 2e TP et je voudrais savoir si vs connaissez des sites appropriés pour pouvoir m'aider
merci d'avance.. 
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
01/10/2003, 21h29
|
Sujet Hydrodistillation et distillation.... - Message #2
|
|
dans le TP il y a plusieurs questions:
-Pour l'Hydrodistillation:
Quel est le role du chauffe ballon?
Quel est le role des grains de pierre ponce?
Quel est le role de l'eau?
Quel est le role du réfrigérant?
-Pour la distillation:
Quelle grandeur physico-chimique permet la séparation des 2 sorps purs?
Voila merci de m'aider .....
|
|
|
|
01/10/2003, 22h13
|
Sujet Hydrodistillation et distillation.... - Message #3
|
|
Riton,
si votre prof vous a donné cela en DM, c'est qu'il considère que vous êtes capable de le faire sans aide.
Je ne trouve pas cela très réglo de demander à d'autres de faire votre travail à la maison, sans avoir essayer tout seul avant car franchement, vu les questions, je suis sûr que vous pouvez y répondre tout seul en réfléchissant un peu.
Enfin bon, ça c'est mon avis de prof : ce n'est pas vous aider que de vous donner les réponses toutes cuites ... au contraire.
|
|
|
|
28/09/2005, 20h01
|
Sujet Hydrodistillation et distillation.... - Message #4
|
|
Re : Hydrodistillation et distillation....
Bonjour,
Pourriez vous me conseillez ? Je recherche de l'aide concernant l'hydrodistillation. Environnementaliste de formation je me suis installé au Sénégal il y a 3 ans pour cultiver du vétiver, plantes que j'utilise au Sénégal pour lutter contre l'érosion hydrique. Aujourd'hui je souhaite ajouter à cela une autre activité : la production d'huiles essentielles. Je dois réaliser des échantillons dans le mois à venir à partir de matériel de labo en verre. Le principe est simple mais je manques de connaissances pratiques. Pensez vous que je peux me procurer des cours ou des ouvrages ? En espérant que vous me répondrez.
Cordialement
L.B.
Posté par Sylvebarbe
Riton,
si votre prof vous a donné cela en DM, c'est qu'il considère que vous êtes capable de le faire sans aide.
Je ne trouve pas cela très réglo de demander à d'autres de faire votre travail à la maison, sans avoir essayer tout seul avant car franchement, vu les questions, je suis sûr que vous pouvez y répondre tout seul en réfléchissant un peu.
Enfin bon, ça c'est mon avis de prof : ce n'est pas vous aider que de vous donner les réponses toutes cuites ... au contraire.
|
|
|
|
29/09/2005, 13h56
|
Sujet Hydrodistillation et distillation.... - Message #5
|
|
J'adore la question "quel est le rôle du chauffe ballon"...
|
|
|
|
29/09/2005, 16h57
|
Sujet Hydrodistillation et distillation.... - Message #6
|
|
Je regrette que LODJ ait perturbé la discussion en cours en introduisant un sujet nouveau. En procédant ainsi (et il n'est pas le seul) il oblige les gens de répondre à sa question, et il empêche tout le monde de contribuer à la question "Hydrodistillation", dont le titre figure dans l'index. Je veux bien que son sujet n'est pas très éloigné de la demande initiale. Mais bon, je trouve que ce n'est pas très sympathique. Pourquoi ne pas créer une nouvelle question ?
|
|
|
|
30/09/2005, 00h58
|
Sujet Hydrodistillation et distillation.... - Message #7
|
|
Posté par moco
Je regrette que LODJ ait perturbé la discussion en cours en introduisant un sujet nouveau. En procédant ainsi (et il n'est pas le seul) il oblige les gens de répondre à sa question, et il empêche tout le monde de contribuer à la question "Hydrodistillation", dont le titre figure dans l'index. Je veux bien que son sujet n'est pas très éloigné de la demande initiale. Mais bon, je trouve que ce n'est pas très sympathique. Pourquoi ne pas créer une nouvelle question ?
désolé MOCO, je n'ai pas l'habitude de naviguer sur les forum. je voulais juste avoir un contact avec cette personne. Je m'y suis mal pris. mea culpa. ciao. 
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h32.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|