Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Autour de Futura-Sciences » Lectures scientifiques

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : ,

Réponse
Vieux 23/04/2005, 20h12   Sujet Le jeu des possibles - Message #1
Ptitseb

Le jeu des possibles
Salut à tous j'ai emprunté ce bouquin à la bibli (très pauvre..) cette aprem.. Et étant donné la date de parution (1980 si ce n'est avant..) j'aimerais savoir si ce qui y est dit est toujours "d'actualité" ou s'il vaut mieux déjà dominer le sujet et le lire avec un regard critique?
Merci d'avance!
Ptitseb est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 19/05/2005, 01h49   Sujet Le jeu des possibles - Message #2
euryale

Re : Le jeu des possibles
dommage qu'il n'y ait pas de réponse, la question m'intéresse moi aussi !
Vieux 19/05/2005, 19h56   Sujet Le jeu des possibles - Message #3
La grenouille

Bonjour,
je ne sais pas vraiment si ce livre (paru en 1981) est toujours d'"actualité", car je ne l'ai pas lu mais notre connaissance de l'évolution a du progresser en 30 ans (je l'espère ) donc tu peux toujours le lire car c'est un livre important et un auteur connu mais garde à l'esprit qu'il n'est plus tout jeune. Il a l'air très interessant du point de vu des concepts en tout cas, je vais peut être le lire aussi...
La grenouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2005, 21h23   Sujet Le jeu des possibles - Message #4
criticus

Bonsoir,

Euh ... c'est François Jacob qui écrivait ceci à la page 116 (il n'y a eu qu'une seule édition je crois) :

"On voit mal comment un esprit immatériel aurait pu surgir d'un processus d'évolution par sélection naturelle. On peut difficilement éviter de conclure que la vie est un produit de l'organisation des molécules, tout comme l'esprit est un produit de l'organisation du cerveau."

Ceci dit, on ne saurait réduire ce beau livre à cette phrase malheureuse. Et je pense que l'avis d'un Biologiste émminent comme François Jacob sur divers aspects de la Biologie des années 1980, cela vaut encore la peine d'être consulté.
Vieux 02/06/2005, 08h29   Sujet Le jeu des possibles - Message #5
parfais

Evidement tout n'est pas a croire! D'une c'est un livre qui se veux plus de philosophie que scientifique et la philosophie ce n'est pas la verité c'est une facon de penser... de deux il datte... Mais c'est une bonne lecture qui forme l'esprit comme tout les livres de philosophie...il fau le lire confronter son opinion a celle de l'auteur, regarder les processus de reflexion de l'auteur , trouver les failles .....en resumé il faut reflechir
parfais est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
jeu des allumettes (Forum Mathématiques du supérieur)
Calcul des combinaisons possibles! (Forum Mathématiques du supérieur)
L'oleum : le jeu des % (Forum Chimie)
types d'observations possibles avec des jumelles (Forum Matériel astronomique et photos d'amateurs)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
24/07 11:37 - Bientôt la fin de la crise de l'oxygène solaire ?
24/07 09:31 - Un moteur actionné par la lumière
23/07 17:28 - Le volcanisme à l'origine de l'extinction marine du Crétacé supérieur ?
23/07 14:54 - Les mouches seraient sensibles au champ magnétique
23/07 11:31 - Faut-il jeter de la chaux dans les océans pour refroidir la planète ?
23/07 09:32 - Un pseudo GPS pour les futurs explorateurs lunaires
22/07 16:34 - Au cœur de la Pivoine, l'étoile médaille d'argent de la luminosité

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h37.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone