Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la terre » Géologie & Catastrophes naturelles

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : ,

Réponse
Vieux 25/04/2005, 00h48   Sujet Logiciel NASA d'observation de la Terre - Message #1
Jérôme971

Logiciel NASA d'observation de la Terre
salut!

Connaissez-vous le logiciel worldwind de la NASA?

C'est un logiciel (gratuit) qui permet de se balader sur la Terre par l'intermédiaire des radiomètres des satellites de la NASA...
Les structures géologiques sont bien visibles, et des comparaisons sont possibles, à différentes dates, pour les phénomènes atmosphériques par exemple.

Très beau et très intéressant!

Prévoir de la mémoire, une bonne connection (les vues sont téléchargées au fur et à mesure), une bonne carte graphique, directX9...

Téléchargeable sur: http://worldwind.arc.nasa.gov/

A+
Jérôme971 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 25/04/2005, 09h55   Sujet Logiciel NASA d'observation de la Terre - Message #2
Vulcain

Re : logiciel NASA d'observation de la Terre
salut, j'ai ce logiciel, et il permet effectivement de voir de choses magnifiques, mais la ou l'on peut voir le plus de détail, c'est dans les grandes villes américaines, il serait presque possible de reconnaitre la marque des voitures.
Je le conseil aussi, mais pour avoir de bo résultats, il faut être patient, car le logiciel demande bcp de mémoire pour faire la "mise au point".
Vulcain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 20h06   Sujet Logiciel NASA d'observation de la Terre - Message #3
Sylvebarbe

Citation:
Posté par Vulcain
salut, j'ai ce logiciel, et il permet effectivement de voir de choses magnifiques, mais la ou l'on peut voir le plus de détail, c'est dans les grandes villes américaines, il serait presque possible de reconnaitre la marque des voitures.
Je le conseil aussi, mais pour avoir de bo résultats, il faut être patient, car le logiciel demande bcp de mémoire pour faire la "mise au point".

Oui ce sont les données de l'USGS, alors que pour le reste du monde il n'y a que les données landsat disponibles.
USGS sur le territoire US : 1pixel=1m
Landsat : 1 pixel = 15 m

remarque : on peut surajouter des données de nature très diverses comme la pluviométrie etc...
Sylvebarbe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 20h10   Sujet Logiciel NASA d'observation de la Terre - Message #4
Sylvebarbe

J'oubliais, d'un cliqué-glissé droit, on peut avoir une vue en 3D gràca aux données radar : génial!
On peut se faire une petite galerie de photo sat mystère.
Par exemple quel est cet endroit? :
Vieux 25/04/2005, 21h44   Sujet Logiciel NASA d'observation de la Terre - Message #5
jlapince

le Mont st Hélens
et en plus presque en direct grace à la caméra de surveillance.
http://www.fs.fed.us/gpnf/volcanocam...volcanocam.jpg
Vieux 26/04/2005, 09h50   Sujet Logiciel NASA d'observation de la Terre - Message #6
Sylvebarbe

exact mais c'était facile!
Vieux 26/04/2005, 11h20   Sujet Logiciel NASA d'observation de la Terre - Message #7
Vulcain

Juste une question Sylvebarbe, je n'arrive pas a obtenir d'image précise d'un lieu dit, par exemple, pour le mont st helens, j'ai une tache flou, comment faire pour avoir une bonne résolution (pourtant j'ai attendu 1/2 heure).
Vieux 26/04/2005, 11h27   Sujet Logiciel NASA d'observation de la Terre - Message #8
Vulcain

C bon, j'ai trouvé, c avec le NLT Landsat7.
Vieux 26/04/2005, 17h51   Sujet Logiciel NASA d'observation de la Terre - Message #9
Sylvebarbe

L'image du Mt St-helens ci-dessus est obtenue gràce aux données USGS. Il faut parfois attendre longtemps (1/2h me parait quand même beaucoup) : cela dépend de la carte graphique de ton PC et du débit de ta connexion internet.
Vieux 27/04/2005, 10h00   Sujet Logiciel NASA d'observation de la Terre - Message #10
Vulcain

Je te remerci, je n'utilisais pas la bonne "option", c'est vraiment incroyable ce qu'on peut obtenir avec les données USGS, dommage qu'elles ne soit disponible que pour les USA.
P.S: quelqu'un connait la latitude et la longitude exact du mont Everest, j'ai beau chercher sur google, et les données que je trouve, en les entrant, ne m'amène pas au Mont Everest. Merci à l'avance.
Vieux 27/04/2005, 10h17   Sujet Logiciel NASA d'observation de la Terre - Message #11
Faith

Citation:
Posté par Vulcain
P.S: quelqu'un connait la latitude et la longitude exact du mont Everest, j'ai beau chercher sur google, et les données que je trouve, en les entrant, ne m'amène pas au Mont Everest. Merci à l'avance.

As-tu testé le module de recherche intégré au logiciel ?
Très pratique: il m'a permis de retrouver ma ville de naissance sans problème...
Faith est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 10h36   Sujet Logiciel NASA d'observation de la Terre - Message #12
Vulcain

Citation:
Posté par Faith
As-tu testé le module de recherche intégré au logiciel ?
Très pratique: il m'a permis de retrouver ma ville de naissance sans problème...

Oui j'ai essayé, mais ça ne donne rien, sauf des lieux aux USA, mais je vais taché d'être plus patient. Merci
Vieux 27/04/2005, 19h47   Sujet Logiciel NASA d'observation de la Terre - Message #13
flimo

Simple, tu actives les "landmarks", et tu auras le mont Everest.

Francis
flimo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2005, 16h43   Sujet Logiciel NASA d'observation de la Terre - Message #14
TatSou-Max

quelqu'un pourrait me dire de combien de mémoire il faut environ pour que sa tourne "bien" ?

Merci.
Vieux 02/05/2005, 11h40   Sujet Logiciel NASA d'observation de la Terre - Message #15
Sylvebarbe

au moins 256 de RAM et une connexion internet haut voir très haut débit. Il faut aussi une carte 3D qui tient la route.
Les données téléchargées seront stockées dans un dossier cache dont tu peux paramétrer la taille.
Vieux 02/07/2005, 14h01   Sujet Logiciel NASA d'observation de la Terre - Message #16
Mac Kay

salut

comment on fais pour telecharger le logiciel : c'est en anglais est je comprend rien
Mac Kay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2005, 15h44   Sujet Logiciel NASA d'observation de la Terre - Message #17
Opale68

Salut, Mac Kay

Va donc directement sur cette page , et ensuite, clique sur l'icône (qui ressemble à une page avec des 1 et 0) correspondant à la localisation la plus proche de chez toi.
Attention, le chargement peut être très long selon ta vitesse de connexion : environ 180 Méga-octets à télécharger .
Bonne patience et découverte ...
Vieux 02/07/2005, 16h05   Sujet Logiciel NASA d'observation de la Terre - Message #18
r-one

Salut! j'ai testé ce logiciel il est nikel !
Mais quelqu'un a deja testé Google Earth ? c'est du meme genre .
http://earth.google.com/
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Les Satéllites d'observation de la terre (Forum Physique)
Le projet Constellation de la NASA : de la Terre à la Lune (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)
logiciel d'observation sur APPLE. (Forum Matériel astronomique et photos d'amateurs)
Logiciel carnet d'observation (Forum Matériel astronomique et photos d'amateurs)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui