Lu !
Faire des observations astronomiques en plein centre de paris...C TRÈS DIFFICILE !... Bon pour mater paris (observation terrestre) Ca ira super bien...meme en pleine nuit (vive la lumière !)...Mais pour l'astronomie, ca devien plus tendu.. dejas tu ne verra presque rien dans le ciel a l'oeil nu ( a par la lune et peut être saturne et jupiter) donc déjas oublie le ciel profond ! (Chez moi en campagne un petit lampadaire qui s'étein vers minuit me pouri mon ciel profond en début de nuie...)
A par la nébuleuse d'orion, quelques amas et la galaxie d'andromède ( très mais alors très juste a voir en ville ) tu ne pouras pas voir grand chose... SAUF si tu utilise un filtre qui va réduire la polution lumineuse...j'en utilise pas mais je C que ca existe ! Mais la je crois que les prix flambent ( aux alentours de 100€ je crois) donc pour la ville, pour l'observation astronomique, tout le monde va te conseiller un petit diamètre...
Le Mak skywatcher 90 EQ te convienderais donc assès bien...
Mais pour ce qui est de l'observation terrestre, la longue vue ou la lunette convienderaient mieux...
C tout ce que je peux te dire !
voila a bientot
(moi avec mon telescope, je vois linterrieur des placar de mes voisins du village d'a coté (seulement 800m env de chez moi) LOL)
++