Posté par tizy
-quelle est la différence entre un port USB, une mémoire intégrée et une mémoire amovible ?
le port USB, c'est le port de communication
une mémoire intégré, c'est la mémoire propre au lecteur
une mémoire amovible, c'est une carte mémoire que tu peu enlevé
Posté par tizy
-un lecteur mp3 classique (512 Mo) fonctionne en principe a pile ou a batterie
generalement, 1 pile AAA
Posté par tizy
-la fonction dictaphone est-t elle vraiment utile? (pblèmes de la mémoire vite remplie ?, son de mauvaise qualité ?...)
dictaphone, c'est plutot un gadget, la qualité est tres médiocre. Généralement, le son est enregistré au format mp3
Posté par tizy
-qu'est ce que la fonction encodeur ?
a mon avis, tu rentre un fiché son analogique, le baladeur le stocke sur sa mémoire en l'encodant
Posté par tizy
-les risques sont-ils élevés d'acheter un lecteur mp3 de marque inconnue (mauvaise qualité...)
Sans condition, OUI. J'ai plusieur pote aui se sont acheté une clé USB baladeur générique, beaucoup on laché ! ( mais je croit que c'est la maladie de ces appareil )
Posté par tizy
-les chansons peuvent-ils sauté sur un mp3 ?
Sur un a mémoire flash, non. Si sa saute, c'est que ta chanson a mal été encodé
Posté par tizy
-les écran des lecteurs sont-ils tous éclairés et peut-on voir sur tous l'artiste la chanson ... ?
A ton avis ?? ca depend des baladeur ( y'en a des rétroéclairés, d'autre non )
Posté par tizy
-mon Pc possède la configuration suivante: pentium 2, 192 mo de ram, win 98 se, cela convient t'il a la transmission des chansons sur le lecteur ? De plus cette transmission est-t-elle longue ? (10 mns 20 mns 1h 2h ???)
Tu as surement de l'USB1, beaucoup plus long que l'USB 2
tres aproximativement, 256Mo USB1 - 10min, 256Mo USB2 - 2 min
il te faudrait aussi les drivers de clé USB pour windows 98
Posté par tizy
-existe t'il des logiciels gratuit permettant de passer ces chansons directement au format mp3? ce passage est-il rapide a effectuer ?
tu pourrait cherché tout seul, google est ton ami
oui, y'en as, DB power AMP, Cdex.....
l'encodage depend de ton pc, surtout de la vitesse de ton pross (mais en général, c'es assez rapide)
Posté par tizy
Mon choix se porterait sur un lecteur mp3 de 512 Mo, peu encobrant avec écran LCD écaliré ? qu'en pensez vous ?
ok, fonce
Posté par tizy
voila si quelqu'un pouvait prenre le temps de répondre a mes questions ce serait vrément cool !
de rien
si je peux te conseiller niveau achat, j'ai decouvert une petite merveille
un Samsung YEPP ( pour 512Mo, le YP-T6X, mais y'en a d'autre) vendu a 115€ sur le net ( oui, quand meme )
cette merveille fait lecteur mp3, wma, wav et surtout ogg (soit en ogg tu peu mettre 2 fois plus de musique pour la meme qualité que le mp3)
va faire un tour sur monsieur prix :
http://wvw.monsieurprix.com/hardware/gen/330079.html