Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Étudiants » L'orientation avant le BAC

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : ,

Réponse
Vieux 04/05/2005, 18h21   Sujet TS - physique-chimie / SVT - TP de bac - Message #1
Romain-des-Bois

TS - physique-chimie / SVT - TP de bac
Bonjour à tous !

C'était pour savoir si il existait une liste de ce qu'on doit savoir faire en tp !
Parce que les profs nous ont rien donné !!!

Comment vous préparez vos tp de bac ?
Et ceux qui les ont déjà passés, c'est plutôt comment ?

Merci !

Romain qui commence à angoisser à cause de ces ... tps !
Romain-des-Bois est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 04/05/2005, 20h45   Sujet TS - physique-chimie / SVT - TP de bac - Message #2
ptitetete8

Re : TS - physique-chimie / SVT - TP de bac
Bjr,
En svt, notre prof nous a dit qu'on pouvait être évalué sur une manipulation microscopique, dissection, logiciel anagene, dessin d'observation , quelque soit le sujet. On peut te demander de faire une manipulation que tu as étudié par des questions mais que tu n'as pas réalisé en cours, par exemple le test ELISA. Donc il vaut mieux réviser tous les tps et toutes les questions portant sur des méthodes d'analyse ou autres.
En physique-chimie, tous les tp de chimie, c'est à dire dosage,etc.... et en physique, circuits ou encore toute manipulation avec les logiciels aviméca, dynamic et regressi.
VOilà j'espere que j'ai pu t'aider.
ptitetete8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2005, 23h40   Sujet TS - physique-chimie / SVT - TP de bac - Message #3
hcc1229

salut
moi mon prof nous a donner le site ou on peut trouver la liste mais mais mais je ne l'ai pas noter.........car moi je revise tres tres tres raremente ou meme pas du tout les TP.......mais bon je vais essayer de de demander a mes copains
hcc1229 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2005, 15h56   Sujet TS - physique-chimie / SVT - TP de bac - Message #4
blablabla

Pour les TP de SVT, mon professeur a dit qu'il y a une liste d'un 50taine de sujets nationaux et l'établissement en choisirra 25 sur lesquels on pourra tomber. Les choix se ferront en fonction de ce qu'on aura fait en classe... donc c'est assez simple de deviner ce qui peut tomber.
Et la banque national des sujets de TP évalué est ici ->

http://www.ac-grenoble.fr/svt/ECE_BA...maire_2005.htm

Pour ce qui est de la physique notre prof va donner le site de la banque national des sujets lundi, je vais vous tenir au courant
blablabla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2005, 06h10   Sujet TS - physique-chimie / SVT - TP de bac - Message #5
aishwarya

je voudrai avoir le site des tp physique
merci
aishwarya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2005, 15h05   Sujet TS - physique-chimie / SVT - TP de bac - Message #6
maxevans

Comme, personne te réponds, je vais te dire selon moi (5/2, doncça fait longtemps que je suis plus au lycée), ma réponse vaut ce qu'elle vaut.
Physique :-calculer une fréquence de résonnance sur un circuit RLC, calculer un dephasage a l'oscillo(methode de l'ellipse,etc), calculer un temps de decroissance d'un condensateur, faire un circuit electrique, savoir utiliser un multimetre (voltmetre, amperemetre), faire qulques montage d'optiques

Chimie: -faire un dosage colorimetrique, faire un dosage avec un ph metre, savoir faire une distillation

Les autres corrigeront et completeront, merci!!
maxevans est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2005, 15h09   Sujet TS - physique-chimie / SVT - TP de bac - Message #7
Coincoin

Salut,
Personnellement, en physique, j'avais eu l'étude d'un ressort...
Vieux 13/05/2005, 15h11   Sujet TS - physique-chimie / SVT - TP de bac - Message #8
aishwarya

bonjour
Je te remercie pour ta réponse
bisous
aishwarya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2005, 15h28   Sujet TS - physique-chimie / SVT - TP de bac - Message #9
maxevans

Je suis heureux de t'avoir fait plaisir aishwarya (Raî)
maxevans est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2005, 19h42   Sujet TS - physique-chimie / SVT - TP de bac - Message #10
ptitetete8

Pour répondre à blablabla, en svt, c'est la région ou le rectorat, je ne suis plus sure, qui choisit 25 sujets, l'établissement n'en choisit que 8 en fonction du matériel utilisé tout au long de l'année.
A bientot
ptitetete8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2005, 22h48   Sujet TS - physique-chimie / SVT - TP de bac - Message #11
edouardo

Perso, l'an dernier j'ai eu dosage pH métrique et puis étude d'une population de levures . Rien de bien difficile. Cette année, les notes de TP de Bio rentrent dans la note final du bac ou toujours pas ?
edouardo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2005, 23h12   Sujet TS - physique-chimie / SVT - TP de bac - Message #12
kirua

alors voila pour la physique mon prof ma dit que les sujets n'etaient pas devoiler sur internet aucun prof ou personne du rectorat n'est autorisée a les mettre en ligne. voila voila
kirua est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2005, 23h13   Sujet TS - physique-chimie / SVT - TP de bac - Message #13
kirua

les tp de bio rentre ds la note final tp noté sur 4 et epreuve ecrite sur 16
kirua est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2005, 19h09   Sujet TS - physique-chimie / SVT - TP de bac - Message #14
Amidala

Juste pour info, notre prof nous a dit que pour les tp de physique chimie, on nous évaluait sur les manipulations qu'on avait fait dans nos trois années de lycée, donc elle nous a conseillé de relire tous nos tp de la seconde à la terminale,en sachant que les sujets se font selon le matériel disponible au lycée.
Voilà, bonne chance à tous pour ces épreuves ô combien stressantes ( je suis à cran depuis deux semaines,et la physique étant ma spécialité....j'en rêve même la nuit!!) mais qui ne sont apparemment (d'après les échos) pas si terribles que ça....enfin, vivement que ça soit fini cette affaire...
Amidala est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2005, 14h23   Sujet TS - physique-chimie / SVT - TP de bac - Message #15
Romain-des-Bois

Bonjour à tous !
je vous remercie pour vos conseils ...

J'ai passé mes tps de bac ce matin (physique et bio).
Et je me suis aperçu de quelque chose d'essentiel : la chance est un facteur important. En chimie, certains sont tombés sur l'estérification (on a fait un seul tp en cours, qui a raté ...), d'autres sur des expériences avec oscilloscope ou de diffraction de première (...), alors que moi je suis tombé sur les piles (3 tps cette année ...).
Donc j'ai eu de la chance.

Effectivement que ce soit en physique ou en bio ce ne sont presque que des manipulations, mais attention aux questions qui peuvent être tordues ...

En bio, je suis tombé sur les critères d'évolution de la lignée humaine : définir un crane.

Bonne chance à tous ::::

Dernière modification par Romain-des-Bois 17/05/2005 à 14h24. Motif: Bonne chance
Vieux 17/05/2005, 19h17   Sujet TS - physique-chimie / SVT - TP de bac - Message #16
H_aldnoer

slt

serait il possible d'avoir ceux de physique chimie ?

merci.
H_aldnoer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2005, 19h44   Sujet TS - physique-chimie / SVT - TP de bac - Message #17
Romain-des-Bois

Alors dans mon lycée il y a eu (en non spé) : (ce que je sais ...)

en physique : oscilloscope (compliqué ...), mesure du diamètre d'un cheveu (je crois que c'est de 1ère ...), méthode d'Euler (sur PCs)

en chimie : piles (pas trop difficile), estérification ( ), électrolyse

en bio : les cranes, le comptage de drosophile ( ), anagène

voilà !!!
Vieux 17/05/2005, 21h54   Sujet TS - physique-chimie / SVT - TP de bac - Message #18
Tinou

Alors moi je tiens à dire quelque chose : lol vaut mieu quand meme!!
Je voulais dire que si on dois pas ce prendre la tete avec une épreuve du bac c'est bien les TP !! Franchement si tu as su les faire au cours de l'année pourquoi n'y arriverais-tu pas pour le bac??
En plus les profs ont coutume de dire qu'il est facil d'avoir 3/4 alors quoi?
Pensez plutôt aux Maths physiques et svt!!! Strésser pour les TP c'est comme strésser pour les TPE ca n'améliore rien ca ne peut que nuire!!!

CALME le bac c'est le 9 juin (les 3 et 4 juin on s'en fout!)

Je me permet de dire cela car l'année dernière étant en 1ère on a fait des TP évalués blancs et franchement je suis tombé sur un TP que je n'avais même pas fait (malade) et j'ai eut 17,5
De plus, cette année j'ai choisie la spé Phy-Chi et on a fait plusieurs TP évalués et g u 17 en moyenne.
Enfin, tout au long de l'année en svt on fait d TP que notre prof note mais ne compte pas dans la moyenne et jaV environ 17 de moyenne aussi!! Donc bon ....

UN CONSEIL: DESTRESSER !
Tinou est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
tpe svt/chimie-physique (Forum TPE / TIPE et autres travaux)
tpe sc physique/chimie/ svt (Forum TPE / TIPE et autres travaux)
tpe svt/physique chimie (Forum TPE / TIPE et autres travaux)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non