20/05/2005, 11h47
|
Sujet démarrage windows : disque non système - Message #1
|
|
démarrage windows : disque non système
Bonjour,
j'ai un problème avec mon ordinateur. Lorsque je le mets en route, il me dit "disque non système, remplacez-le et appuyez sur une touche"
je ne sais pas ce que ça veut dire... je n'ai rien fait de particulier donc je ne comprends pas ! pouvez vous m'aider svp ?
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
20/05/2005, 11h48
|
Sujet démarrage windows : disque non système - Message #2
|
|
Re : démarrage windows !
Salut,
as-tu laissé une disquette dans le lecteur?
|
|
|
|
20/05/2005, 12h47
|
Sujet démarrage windows : disque non système - Message #3
|
|
non... ni disquette ni cd !
Que faire ?!
|
|
|
|
20/05/2005, 13h01
|
Sujet démarrage windows : disque non système - Message #4
|
|
Posté par cha
non... ni disquette ni cd !
Que faire ?!
Vérifier la séquence de démarrage dans le BIOS: ton disque dur doit figurer dans la liste (peu importe la position du moment que c'est le 1er Disque dur)
Si ça plante encore, vérifie tous les branchements à l'intérieur de ton ordi (en particulier les branchements du HDD). Tu peux les débrancher/rebrancher...
|
|
|
|
20/05/2005, 13h46
|
Sujet démarrage windows : disque non système - Message #5
|
|
qu'est-ce que le bios ?!
(jy connais pas grand chose en "technique"...
|
|
|
|
20/05/2005, 13h52
|
Sujet démarrage windows : disque non système - Message #6
|
|
Posté par cha
qu'est-ce que le bios ?!
(jy connais pas grand chose en "technique"...

Quand tu démarres ton PC, il commence par afficher un écran noir avec du texte. A un moment lors de ce chargement, il doit te demander de tapper une touche ou une combinaison de touches pour entrer dans l'outil de configuration (classiquement: [Suppr] ou [Ctrl]+[Alt]+[S])
Si tu le fait, tu accèderas à un menu texte (c'est ce qui te permet de vérifier les paramètres de ton BIOS)
Ce menu étant très variable, je ne peux pas t'aider davantage. Il faut simplement que tu trouves un menu ou un sous-menu intitulé "Séquence de démarrage" ou "Boot sequence" ou quelque chose qui y ressemble.
|
|
|
|
20/05/2005, 14h12
|
Sujet démarrage windows : disque non système - Message #7
|
|
Pour être légèrement plus théorique, le BIOS est un petit programme enregistré dans une mémoire permanent de l'ordinateur, et qui assure les opérations de démarrage de celui-ci. Il montre un menu quand on appuie sur la (les] touche(s) indiquée(s) par Faith. L'option Boot sequence (ou quelque chose d'approchant) se trouve généralement en sélectionnant la deuxième ligne de ce menu. Quand on a fait un changement, on appuie ensuite sur la touche Echappement et on sélectionne l'option Quitter en sauvegardant les réglages (c'est en anglais).
|
|
20/05/2005, 14h59
|
Sujet démarrage windows : disque non système - Message #8
|
|
salut,
quel est la ref de ta carte mere.
pour pouvir t aider dans le bios.
piter65
|
|
|
|
20/05/2005, 15h17
|
Sujet démarrage windows : disque non système - Message #9
|
|
jen ai aucune idée ! j'arrive pas à entrer dans votre bios... je peux rien taper... ça me remets la même phrase "disque non système, remplacez-le et appuyez sur une touche" !!!!!
|
|
|
|
20/05/2005, 15h29
|
Sujet démarrage windows : disque non système - Message #10
|
|
Comme il y a 4 chances sur 5 que ce soit la touche Suppr, tu allumes l'ordinateur et tu appuie de façon répétée sur Suppr (à raison d'une fois par seconde à peu près), jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose.
Quelques BIOS utilisent une autre touche : ce doit être indiqué dans le tout premier écran qui s'affiche au démarrage (c'est fugace).
Autre solution : s'agit-il d'un ordinateur de marque et si oui, laquelle ?
|
|
20/05/2005, 16h27
|
Sujet démarrage windows : disque non système - Message #11
|
|
Salut, peut tu nous donner déjà la marque du PC ?
certains PC comme HP lors du démarrage montre un ecran bleu avec le logo... difficile de voir la touche permettant d'acceder au setup (BIOS), sur un PC HP c'est la touche F2, sur d'autres PC c'est la touche DEL ou SUPP, sur des compaq c'est je croit F10 ou control + F10...
As tu un anti-virus, efficace et mis à jour régulièrement ?
Si la technique ne t'interresse peu, rien de grave mais par contre concernant la mise à jour des anti-virus, firewall et anti-spyware, la par contre faut être soi-même à jour sinon un virus peut squatter sur la zone de démarrage et la t'es mort SAUF si tu peut démarer ton PC sur une disquette bootable sur laquelle tu as un anti-virus qui te permet de scanner ton disque mais pour ca, il est vrai qu'il faut remonter les manches.
Les différentes causes qui génère ce genre d'erreur sont :
- Une disquette non bootable dans le lecteur de disquettes
- Un virus sur le boot sector (zone de démarage du system indépendante)
- Ton disque est débranché (ouvrir le ventre du PC et vérifier la connectique)
- Des fichier systèmes manquant (suite à une mauvaise manip lors de la précédente utilisation, je l'ai déjà constaté)
Ton pc affiche t'il un autre message d'erreur avant celui que tu nous as donné ? peut être qu'un message plus explicite sur l'origine du problème : disque HS
A+
|
|
|
|
20/05/2005, 16h42
|
Sujet démarrage windows : disque non système - Message #12
|
|
la touche suppr ne change rien ! au tout début, je vois le mot "bios" mais pas d'indication d'une touche... il n'y a pas d'autre message d'erreur...
euh... la marque de l'ordi... de l'unité centrale ?!
l'écran est campaq et l'unité centrale, je ne vois rien...
pr ce qui est de l'anti virus, il est à jour... de toute façon, je n'ai pas d'accès à internet donc je na pense pas qu'il y ai de soucis de ce côté là...
|
|
|
|
20/05/2005, 16h51
|
Sujet démarrage windows : disque non système - Message #13
|
|
Posté par cha
la touche suppr ne change rien ! au tout début, je vois le mot "bios" mais pas d'indication d'une touche... il n'y a pas d'autre message d'erreur...
euh... la marque de l'ordi... de l'unité centrale ?!
l'écran est campaq et l'unité centrale, je ne vois rien...
pr ce qui est de l'anti virus, il est à jour... de toute façon, je n'ai pas d'accès à internet donc je na pense pas qu'il y ai de soucis de ce côté là...
Au cas ou les virus n'ont pas attendu Internet !!! je pense que tu sait qu'il se plaisent beaucoup aussi sur une disquette, un fichier sur un CD enfin ils arrivent pas pleins de facons.
Si tu n'a pas Internet sur ce PC, et que tu n'est pas trop technicien en la matière.... tu prend ta machine sous le bras (uniquement l'unité central) et tu vas dans le premier service technique que tu trouve
Autre choses !!!!
- Tu éteint ton pc
- Tu débranche ton clavier (oui oui)
- Tu remet le tout en route et tu attend
et c'est alors que tu verra un message t'invitant à vérifier ta config et eventuellemnent il t'invitera à aller dans le BIOS en affichant la touche magic !
- Et maintenant tu rebranche ton clavier (ordinateur allumé) et tu peux suivre les instructions.
Ca doit fonctionner ca !!!
|
|
|
|
20/05/2005, 16h58
|
Sujet démarrage windows : disque non système - Message #14
|
|
ça ne change strictement rien en débranchant le clavier... ils ne m'invitent pas du tout à vérifier ma config '-(
|
|
|
|
20/05/2005, 17h01
|
Sujet démarrage windows : disque non système - Message #15
|
|
autre info !
Etant à bout, j'ai lancé l'ordi avec une disquette quelconque (de données)... et là, ils me disent "ntldr manque"... (quand j'enlève la disquette, ça refait "disque non système, remplacez-le et appuyez sur une touche"
ça peut aider pour mon problème ou pas du tout ?
|
|
|
|
20/05/2005, 17h03
|
Sujet démarrage windows : disque non système - Message #16
|
|
Posté par cha
ça ne change strictement rien en débranchant le clavier... ils ne m'invitent pas du tout à vérifier ma config '-(
He ben dis donc !
Ouvre la bête ! Ca ne craint rien, tu regarde simplement qu'il n'y ai pas de connecteur debranché ou mal branché ensuite tu remet en route le PC, le ventre à l'air et tu ecoute bien le bruit du disque quand tu le met en route
dis moi
|
|
|
|
20/05/2005, 17h05
|
Sujet démarrage windows : disque non système - Message #17
|
|
Posté par cha
autre info !
Etant à bout, j'ai lancé l'ordi avec une disquette quelconque (de données)... et là, ils me disent "ntldr manque"... (quand j'enlève la disquette, ça refait "disque non système, remplacez-le et appuyez sur une touche"
ça peut aider pour mon problème ou pas du tout ?
"NTLDR..." veut dire que c'est un Windows NT (NT 3, 4 ou 5 (XP)) qui est installé et surtout que ta disquette n'est pas bootable. rien de plus
Ca ne donnera rien de ce coté !
|
|
|
|
20/05/2005, 17h07
|
Sujet démarrage windows : disque non système - Message #18
|
|
Posté par Cazimir
"NTLDR..." veut dire que c'est un Windows NT (NT 3, 4 ou 5 (XP)) qui est installé et surtout que ta disquette n'est pas bootable. rien de plus
Ca ne donnera rien de ce coté !
Si tu as un coeur solide tu peux faire autre choses pour vérifier la présence d'un disque dur :
Tu prend ton CD de windows et tu fait comme si tu voulais réinstaller Windows mais sans aller jusqu'au bout bien évidement, si tu n'a plus de disque dur, Windows te le dira !
Mais c'est risqué si tu ne sait pas trop jusqu'ou tu peux aller
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|