Précédent   Forum FS Generation > Futura-Techno : les forums de l'informatique et des technologies > Informatique > Internet - Réseau - Sécurité générale
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2005, 20h46   #1

relier à mon routeur 1 pc en plus

Bonjour,
voilà mon problème:
j'ai à la maison un routeur qui permet d'avoir internet sur 2 ordi portables grâce au wifi. J'ai un 3ème portable et j'aimerais bien aussi pouvoir accéder à internet avec ce routeur, mais cette fois ci en liaison directe avec un cable (ça coûte cher le wifi !).
Cet ordi portable était relié avant au résau d'une entreprise, il avait donc une connnexion internet, il ya encore internet explorer dessus.
En voulant connecter ce portable à mon routeur, je mets donc le cd d'installation du routeur. Mais premier problème: ça m'affiche " Runtime Error ! Program: D:\ AUTORUN.EXE abnormal program termintion ".
Donc je me dis , peut etre qu'il n'y a pas besoin du cd d'installation, le routeur a déjà été cofiguré (mais pas sur cet ordi)---> donc pas besoin du cd d'installation ????

En lisant le bouquin du routeur, pour configurer les ordi du résau, c'est écrit : "allez dans démarrer, paramètre, panneau de config, résau. Dans la liste les composants suivants sont installés...."
Donc je suis les consignes, mais dans résau ( connexion résau)
y'a RIEN !!!

Que faire pour configurer mon portable à mon résau déjà existant?

Informations:
-le routeur est un BeWan ADSL 600W
-les deux pc portables sont sous win XP édition familiale, et ont le wifi
-le nouveau portable (encore pas relier au routeur) est sous win XP édition PRO.

Peut on connecter au même routeur des pc avec XP pro et XP familiale?

Merci
dav1307 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 23/05/2005, 21h03   #2

Re : relier à mon routeur 1 pc en plus

C'est re moi
J'ai fait un diagnostic du résau,qui me dit qu'il y a des erreurs WMI (pour le service intrnet, pour les informations sur l'ordi et pour les cartes résau et modems). ça veut dire quoi?
Vieux 24/05/2005, 10h15   #3

Citation:
Envoyé par dav1307
j'aimerais bien aussi pouvoir accéder à internet avec ce routeur, mais cette fois ci en liaison directe avec un cable
Avec un câble ethernet tu veux dire ? un câble réseau quoi ? Sinon en USB c'est pas la peine ça t'amènera des ennuis...

Citation:
Envoyé par dav1307
Donc je me dis , peut etre qu'il n'y a pas besoin du cd d'installation, le routeur a déjà été cofiguré (mais pas sur cet ordi)---> donc pas besoin du cd d'installation ????
Effectivement, le routeur doit déjà être configuré en serveur DHCP, c'est-à-dire qu'il attribue une adresse IP automatiquement à tout PC qui se connecte. Pour le vérifier, vas sur un PC où Internet fonctionne, dans Panneau de config -> Connexions réseau -> clic droit sur la connexion WiFi -> Propriétés, et là vérifie que en face de Adresse IP c'est écrit "Attribuée par serveur DHCP". Si c'est le cas, ça simplifie les choses, lis le paragraphe suivant pour configurer le nouveau PC que tu veux connecter ; sinon, ça sera un peu plus compliqué !

Dans cette même fenêtre, tu dois avoir un bouton "Détails" quelque part ; note l'adresse IP du serveur DHCP (c'est l'adresse IP du routeur en fait). Ensuite sur le nouveau PC, pareil : Panneau de config -> Connexions réseau, clic droit sur ta connexion WiFi -> Propriétés, Avancé, vas dans les propriétés du protocole TCP/IP et mets attribution de l'IP sur Automatique. Normalement ça marche c'est pas plus compliqué que ça !

PS: pour voir correctement tes propriétés réseau dans le panneau de config tu auras peut-être besoin d'aller dans le menu Options -> Options des dossiers, et de cocher "Utiliser les dossiers classiques" au lieu de "Afficher les tâches courantes des dossiers"...

PS2: je suis actuellement sous Linux donc je t'ai décrit la procédure en aveugle, n'hésite pas à chercher dans les onglets à côté de ce que je t'ai indiqué si tu ne trouves pas tout de suite !
Vieux 24/05/2005, 18h02   #4

ça marche tout bien
En fait si je n'arrivais pas à accéder à la liste des composants du résau, c'est parceque j'avais programmé l'ordi en mode sélectif au démarrage ( dans msconfig ).
mais maintenant tout est réglé.

Merci Konrad

Réponse

Tags
routeur, relier

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages