Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de l'univers » Astronomie & Astrophysique

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , ,

Réponse
Vieux 02/06/2005, 18h02   Sujet Star wars 3 : détails amusants - Message #55
roll

Re : Star wars 3 : détails amusants
Citation:
M'enfin de toute façons dans ce film le coup du virus....Les"héros" ont dut installer windows sur le vaisseau mère....

C'est le gros problème... l'ordinateur ne peut pas interpréter le virus correctement.De toute façon c'est un film qui a je ne sais combien d'invraisemblences...
Citation:
En fait ce qui me gène c'est qu'à aucun moment il n'est donné l'illusion qu'une chaleur de dingue irradie l'atmosphère. Même pas une goutte de sueur. Alors que moi j'avais chaud rien qu'à les voir

Si je me souviens bien on voit les turbulences causées par la montée de l'air chaud.
roll est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 03/06/2005, 10h50   Sujet Star wars 3 : détails amusants - Message #56
Gilgamesh

Citation:
Posté par roll

Si je me souviens bien on voit les turbulences causées par la montée de l'air chaud.

Rien vu de tel, tu as peut-être mieux observé. Ceci dit histoire de continuer le chipotage pour être réaliste il faudrait que tout baigne dans un air vibrant de chaleur.

Ah et pi sans compter les gaz volcaniques !

A moitié asphyxiés ils devraient être
Gilgamesh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2005, 11h48   Sujet Star wars 3 : détails amusants - Message #57
Damon

Salut,

Star wars n'est ni vraiment un space opera ni de l'heroic fantasy, c'est en fait du médieval fantastique.

Il y a :

Des preux chevaliers regis par un code de l'honneur
Des belles princesses à sauver
Des forteresses à miner ou à prendre d'assaut

Si vous voulez du space opera c'est vers les écrits de Vance ou de E.E. "Doc" Smith qu'il faut se tourner.
De ce dernier on retiendra "La saga du Fulgur" (7 tomes devenus indiponibles mais trouvables en bouquinerie) qui est une superbe allégorie sur la course aux armements.

Pour ce qui est des erreurs, quand on se tourne vers la SF il faut accepter certains postulats de départ c'est tout.
Évidemment cela n'empêche pas d'autres erreurs, entre autre celle consistant à mettre 4 points après le résumé de présentation; les points de suspensions doivent être au nombre de trois.

Concernant les postulats de départ ceux de Lucas sont clairs.

Pour ce qui est du bruit dans l'espace, il y a certes l'effet d'ambiance, mais il ne faut pas oublier non plus que de l'intérieur du vaisseau les bruits peuvent être transmis par la structure et une explosion à la surface de la coque produira un bruit dans le vaisseau de façon tout à fait cohérente.

Damon
Vieux 03/06/2005, 13h36   Sujet Star wars 3 : détails amusants - Message #58
KarmaStuff

...sans parler des vaisseaux constamment éclairés, même sans la présence d'une étoile alentour...
Vieux 03/06/2005, 18h48   Sujet Star wars 3 : détails amusants - Message #59
firespray

(désespéré) Mais comment l'étoile noire fait-elle pour passer d'un bout de la galaxie à un autre dans épisode 4??
pourquoi?
Vieux 03/06/2005, 21h44   Sujet Star wars 3 : détails amusants - Message #60
KarmaStuff

Citation:
Posté par firespray
(désespéré) Mais comment l'étoile noire fait-elle pour passer d'un bout de la galaxie à un autre dans épisode 4??
pourquoi?

??? Et comment Han Solo fait-il pour traduire les "RRaaaaRRgGghhh" de Chewbacca ? Bah, c'est un film ! Comment fonctionne la téléportation dans Star Trek ? Comment Neo peut-il voler dans les airs façon Superman ?

Pour l'Etoile Noire, s'il te faut absolument une réponse "plausible", scientifique, il faudrait alors faire un parallèle entre l'Hyper-Espace de SW et les trous de ver, qui sont a priori acceptés par la Physique...
Vieux 03/06/2005, 21h57   Sujet Star wars 3 : détails amusants - Message #61
physastro

Citation:
Posté par KarmaStuff
Pour l'Etoile Noire, s'il te faut absolument une réponse "plausible", scientifique, il faudrait alors faire un parallèle entre l'Hyper-Espace de SW et les trous de ver, qui sont a priori acceptés par la Physique...

Mais loin d'être démontré...!!!
D'ailleurs leur existence est assez mise en doute...mais l'idée (de leur existence) est très intéressante!!!
Sinon, pour l'Etoile Noire je suis d'accord avec ton explication, je pense qu'il faut "l'expliquer" avec la notion d'hyper-espace...
physastro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2005, 10h49   Sujet Star wars 3 : détails amusants - Message #62
firespray

Oui, mais on ne voit pas de réacteurs ni de générateurs pour aller en hyper-espace. Et faire aller dans l'hyper-espace une station spatiale de cette envergure (elle est immense et 1 million d'hommes vivent dedans>>ça fait beaucoup !) ça demenderait enormément d'énergie.
Bon d'accord elle arrive a exploser une planète avec son superlaser mais utiliser cette enrgie pour deux choses à la fois ça parait irréaliste (pour aller en hyper-espace et détruire des planètes)

Donc je crois qu'il y a un bug dans le scénario là, vous trouvez pas?
firespray est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2005, 10h56   Sujet Star wars 3 : détails amusants - Message #63
matthias

Citation:
Posté par KarmaStuff
...sans parler des vaisseaux constamment éclairés, même sans la présence d'une étoile alentour...

Ca c'est facile. Les vaisseaux sont éclairés par des projos placés sur le vaisseau de l'équipe de tournage.
matthias est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2005, 11h11   Sujet Star wars 3 : détails amusants - Message #64
charlie

Bonjour,

en regardant la version avec commentaires de Lucas et de son équipe de l'attaque des clones, j'ai remarqué qu'ils parlaient en rigolant de "physique starwars" c'est à dire que dans cet univers là ça se passe comme ça et puis c'est tout .

C
Vieux 04/06/2005, 11h24   Sujet Star wars 3 : détails amusants - Message #65
mytikjuve

salut,
pour la physique star wars, je suis plutot d'accord. déja rien que pour les laser qui vont "lentement". S'ils allaient à la vitesse de la lumiere, il y aurai un probleme pour les jedi!!!!
Bon je voi que pour mon probleme personne n'a chercher. Je vais donc vous donner la reponse. En fait si vous regarder l'endroit où Yoda lache sa canne et là où il l'a ramasse, vous remarquerez qu'il y a un leger probleme. Une canne qui bouge toute seule!!! ca c bisar!!!!!!!!
Vieux 04/06/2005, 11h45   Sujet Star wars 3 : détails amusants - Message #66
KarmaStuff

Citation:
Posté par physastro
Mais loin d'être démontré...!!!
D'ailleurs leur existence est assez mise en doute...mais l'idée (de leur existence) est très intéressante!!!
Sinon, pour l'Etoile Noire je suis d'accord avec ton explication, je pense qu'il faut "l'expliquer" avec la notion d'hyper-espace...

Justement, la notion de "trous de ver" existe-t-elle mathématiquement ? Est-ce que "ça se tient" niveau équations ? Ou bien les partisans de cette "théorie/hypothèse" usent d'un bidouillage mathématique sans intérêt ni terminologie logique ?

Je crois que c'est prévu par la RG, mais qu'en est-il vraiment du point de vue de la Physique ?
Vieux 04/06/2005, 11h49   Sujet Star wars 3 : détails amusants - Message #67
charly

bah non , même si ils vont a la vitesse de la lumiére , ils utilisent leur intuition et non leurs yeux . Alors je ne connais pas la vitesse de l'intuition , mais dans la physique de starwars c'est supérieur a celle de la lumiére.

moi j'ai remarqué que il n'y avais pas de recul quand l'étoile noir tire . De même j'ai remarquer que quand Obi se décroche ( dans le 3 ) des fusées qui lui permettent de traverser l'hyperespace il a un petit mouvement vers le bas , comme si il tombé .
Sinon le croiseur qui coule en inversant la gravité ma parut aussi trés louche,n mais bien marrant quand même .
Derniére chose : il grandit beaucoup anakin quand il devient dark vador
charly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2005, 12h26   Sujet Star wars 3 : détails amusants - Message #68
KarmaStuff

Citation:
Posté par matthias
Ca c'est facile. Les vaisseaux sont éclairés par des projos placés sur le vaisseau de l'équipe de tournage.

En fait je chipotte un peu... Car lorsqu'ils croisent les champs de météoriotes (après explosion d'Alderaan ou lors de la poursuite avec les chasseurs/Faucon Millenium), ou des planètes, il y a forcément une étoile à proximité... (pas de planète ou d'astéroïdes sans étoile, nan ?)...

Sauf peut-être lorsque Luke va vers Dagobah avec R2-D2 (puis si l'on montrait un vaisseau tout sombre, ça n'aurait aucun intérêt)...

Encore un petit détail : lorsque l'on regarde les vaisseaux de côté (dans la cabine ou à l'extérieur du vaisseau - pas en vitesse lumière), on voit les étoiles se déplacer comme des lampadaires au bord d'une route...

Elles devraient rester fixes à vitesse "normale"...
Vieux 04/06/2005, 12h30   Sujet Star wars 3 : détails amusants - Message #69
KarmaStuff

Citation:
Posté par charly

Ou plutôt : il passe un peu trop vite du côté obscur de la Force... Presque en un claquement de doigt...

Moi j'aimerais savoir comment Palpatine fait pour dissmuler à ce point son côté obscur en présence de Jedis...
Vieux 04/06/2005, 14h49   Sujet Star wars 3 : détails amusants - Message #70
physastro

Citation:
Posté par charly

Salut,
en fait, si tu te rends bien compte, dans le troisième volet, lorsque Anakin se bat contre son ancien maître Obiwan, celui-ci lui coupe les jambes et commence à brûler!! Plus tard l'empereur vient le récupérer sur les bords de la rivière de lave en fusion et le rapporte avec lui pour le sauver!! Ainsi, il lui fabrique une tenue (une panoplie), mais avant les habits il lui met des implants de jambes (d'où sa taille plus grande après l'opération)...!!!
Voilà pourquoi Anakin (enfin Dark Vador) est plus grand une fois devenu le Second de l'Empire!!!
Après pour expliquer sa brutale chute du côté obscur, on peut l'expliquer dans un premier lieu par son désir de sauver la future mère de son fils, mais dans un second lieu on peut peut-être se rendre compte d'une faiblesse de l'esprit avec une trop attive acceptation du côté obscur de La Force.......!!!
physastro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2005, 18h22   Sujet Star wars 3 : détails amusants - Message #71
firespray

Et aussi, que Yoda et Obiwan disparaissent totalement lorsqu'ils meurent c'est tout simplement incompatible avec les lois de la physique. Mais Yoda semble nous dire qu'il y a une explication: à la fin d'épisode 3 il dit à Obiwan que Qui gon jin avait appris ce pouvoir et qu'il est désormais possible pour Obiwan de communiquer avec son défunt maitre. (les apparitions de obiwan devant luke par exemple)

Bon, on sait toujours pas ce que c'est cette explication (d'ailleurs si quelqu'un a un début d'explication...) mais il y a un effort de Lucas pour tenter d'expliquer "scientifiquement" ce phénomène étrange (je parle du fait de disparaitre quand on meurt
ET de réapparaitre en bleu fluo plus tard)

On peut noter cependant que Qui gon jin ne disparait pas à la fin d'épisode 1 quand il meurt, mais aussi que Vador ne s'étonne pas vraiment du fait que, celui qu'il vient de tuer (son ancien maitre obiwan dans episode4) disparait dans sa cape jedi. Ca par contre c'est encore des erreurs qui auraient pu etre évités!
firespray est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2005, 18h38   Sujet Star wars 3 : détails amusants - Message #72
Lionel

Bonjour.

Je prends ce sujet à la 4ème page et (honte à moi...) je n'ai pas tout lu.

Donc, faites excuse si vous l'avez déjà mentionné, mais connaissez-vous ceci : http://www.erreursdefilms.com/

Oui, certainement...

P.S. : Ma fille et moi sommes deux dingues de Star Wars. A propos, une des "erreurs" de la sage serait-elle dans le titre français ? Je ne suis pas anglophone, mais "La guerre des étoiles", c'est "Stars war". Sinon, ça fait plutôt "Les guerres de l'étoile" ("Star Wars"), non ?
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
star wars (Forum Matériel astronomique et photos d'amateurs)
star wars like (Forum Lectures scientifiques)
star wars (Forum Astronomie & Astrophysique)