Précédent   Forum FS Generation > Futura-Sciences : les forums de la science > UNIVERS > Astronomie et Astrophysique
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/05/2005, 16h31   #1

Star wars 3 : détails amusants

Bonjour,
Hier, j'ai vu Star wars épisode 3 au cinéma. J'ai plutôt bien aimé le film mais ma question porte plutot sur les abérations vues dans le film comme les sons dans l'espace lors des batailles.
Au début également, le vaisseau attaqué par les Jedi est en orbite et il se met à "tomber" sur la planète voisine...c'est pas très normal non plus ca ?
Avez vous remarqué d'autres détails ?
Encore une fois, ce n'est pas pour critiquer le film, c'est juste que quand je reverrai le film, j'essairais de faire attention à ces détails...

Merci
Bamoo est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 27/05/2005, 23h43   #2

Re : Star wars 3 : détails amusants

Salut,
je suis un fan de star wars mai il est vrai que l'on peut y trouver des "bugs" assez impressionnants si on les remarques. Ca ne change en rien pour moi le fait que les star wars sont des grand film, et je ne veux en aucun cas faire passer ceux qui n'ont pas trop d'avis du mauvais coté!!!
Il y en a un si on regarde bien dans l'épisode 2 pendant le combat entre yoda et le comte doku (ca n'a rien d'astronomique mai ca fais partie des détail un peu négligés!!). je vous laisse le chercher mai moi il me fai bien rire!!
Sinon dans l'épisode trois, la chute du vaisseau ne me choque pas trop. par contre les droides qui se fixentsur les vaisseaux d'obiwan et d'anakin glisse sur le vaisseau comme si il y avai de l'air alors que ca se passe dans l'espace. autre détail encore au début, quand le gros vaisseau des séparatistes est touché et qu'il commence à dérivé, il penche et tout le monde glisse comme si le vaisseau se trouvai sur l planete et qu'il tanguait. or, il se trouve a tres haute altitude, ce qui suggere une attraction artificiel, (ce qui coincide avec le fait que quand il tourne les gens ne glissent pas!) ils ne devrai donc pas glisser!!!
Bon sinon on a toujour le son dans le vide et surement d'autres détail que je dois oublier ou bien c'est mon admiration pour ce film qui obscurcie mon jugement!!!!
Vieux 28/05/2005, 00h52   #3

Euh c'est quand meme de la fiction... franchement si on fait la liste des choses irréalistes on pourrait écrire un bouquin. Il faudrait peut être commencé par le sabre laser... lol
Vieux 28/05/2005, 01h10   #4

en fait ce que je n'ai pas aimé c'est le scénario. Enfin bon...

Quand aux choses irréalistes. d'après moi ce film est plus fantastique que science-fiction..
Vieux 28/05/2005, 02h34   #5

Citation:
Envoyé par erreur-404
en fait ce que je n'ai pas aimé c'est le scénario. Enfin bon...

Quand aux choses irréalistes. d'après moi ce film est plus fantastique que science-fiction..

C'est de l'héroic-fantasy.

Ca ne se prétend pas "d'anticipation", ça reprend de grands thèmes en y réinstallant un Moyen-Âge glorieux et mélangé.

Pas du tout moyen âge en fait mais "ancien" et regretté.

Le passage de la République romaine à l'Empire (sauf que Palpatine n'est pas Auguste, plutôt mmmh... rien du tout, un monstre, pas un politique), de Weimar au IIIe Reich (là c'est censément + simple), les rebelles américains contre les Anglais, la 2e GM, l'honneur des samouraïs vs le Shogun, les PVD contre le G8 enfin tous ce qui fait penser à un combat des faibles droits et vertueux contre les puissant, méchants, puissant parce que méchant.
a+
Gilgamesh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2005, 09h14   #6

Citation:
Envoyé par mytikjuve
Salut,
Sinon dans l'épisode trois, la chute du vaisseau ne me choque pas trop. par contre les droides qui se fixentsur les vaisseaux d'obiwan et d'anakin glisse sur le vaisseau comme si il y avai de l'air alors que ca se passe dans l'espace.

il me semble que par contre là il n'y a rien de choquant, les droides glissent sur le vaisseau pour la meme raison que quand une fusée decolle, on est collé au siège, cela n'est pas du aux frottement de l'air ni a l'attraction mais simplement à l'acceleration.
Jibé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2005, 09h44   #7

Localisation: Paris la plupart du temps, au CERN à Genève parfois

Bon par contre le son des vaisseaux dans l'espace, c'est quand même un GROS détail ...

Mais en même temps ça ne se veut pas réaliste, ce n'est pas de la SF d'anticipation comme l'était "Bienvenue à Gatacca" par exemple (que je recommande chaudement !)
Vieux 28/05/2005, 11h45   #8

Bin imaginer star wars on enlève toutes la bande son des scènes qui se passent dans l'espace ça n'a pas de sens. Franchement se payer ce genre de critique je trouve ça nul déjà parce G.L. n'a pas vraiement voulut donner des notions de réalismes à son univers (contrairement à Asimov qui à lui imaginer un univers lointain dans le cycle de fondation par exemple).
Je pense qu'il s'agit la d'un choix des auteurs, de plus je préciserai un fait ignorer par beaucoup Star Wars est à la base un film pour ado qui ont nécessairemet une moin grande connaissance physique que nous.

Contenter vous d'aller les voirs apprécier les rêves que ça peut vous donner critiquer éventuellement le scénario, le jeu de acteurs, la mise en scène,... mais oublier les aspects scientifiques. Contenter vous d'admier le spectacle car personne ne pourra le nier il est quand même grandiose !!!

Aller à bientôt et que la force soit avec vous.
ikeron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2005, 15h17   #9

Je suis d'accord avec Ikeron, une bonne partie du film se passe dans l'espace avec poursuites, pluies de tirs laser et tutti quanti. Vous imaginez tout ça sans son ? c'est sur que se serait réaliste mais franchement chiant !
k_naruto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2005, 15h41   #10

Salut tout le monde,
Juste pour vous signaler une conversation qu'on avait déjà eue sur le sujet : http://forums.futura-sciences.com/th...9919-1-18.html
Vieux 28/05/2005, 16h15   #11

Citation:
Envoyé par ikeron
Franchement se payer ce genre de critique je trouve ça nul
Pourtant, j'avais bien dit en lancant ce post que ce n'était pas pour critiquer star wars puisque j'ai bien aimé le film.
Simplement, ce film a en plus éveillé chez moi quelques interrogations et c'est intéressant je pense...donc, si vous avez d'autres détails, n'hésitez pas
Vieux 28/05/2005, 16h54   #12
ixi

Moi, ce qui me fait le plus marrer, c'est que certains des films commencent avec les destroyers imperiaux qui n'ont des reacteurs qu'a l'arriere....vous m'expliquerez comment ils font pour tourner!!!! A part utiliser la gravite d'autres planetes, y'a pas beaucoup de solutions, ce qui laisse des possibilites de virages assez faibles. Qui me calcule la cross-section de la diffusion planete-destroyer??
Vieux 28/05/2005, 16h58   #13

Localisation: Paris la plupart du temps, au CERN à Genève parfois

On ne critique pas le film (moi aussi je l'ai pas mal apprécié !) mais on remarque juste les quelques détails que nous trouvons amusants d'un point de vue scientifique...

D'ailleurs à ce propos le fil posté par Coincoin est plutôt intéressant
Vieux 28/05/2005, 17h12   #14

Citation:
Envoyé par ixi
Moi, ce qui me fait le plus marrer, c'est que certains des films commencent avec les destroyers imperiaux qui n'ont des reacteurs qu'a l'arriere....vous m'expliquerez comment ils font pour tourner!!!! A part utiliser la gravite d'autres planetes, y'a pas beaucoup de solutions, ce qui laisse des possibilites de virages assez faibles. Qui me calcule la cross-section de la diffusion planete-destroyer??
Salut,
bon je ne vois plus trop comment sont ces destroyeurs impériaux, mais avec des réacteurs à l'arrière pourquoi ne pourrais tu pas tourner? Si tu joues sur le fait de faire marcher que certains réacteurs pour donner une impulsion de permettant de tourner, et ensuite les réenclencher tous!!
physastro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2005, 17h42   #15

Et que dire du coup du lapin quand on passe en vitesse-lumière dans SW... Je sais pas combien de G devraient prendre les occupants du vaisseau, mais on devrait les ramasser à la petite cuillère vers le fond de la carlingue... Bon, on va dire qu'ils traversent un continuum espace-temps assez spécial - trous de ver, ... Il faut une sacrée réserve d'énergie pour atteindre - même - 99 % c en une fraction de seconde...
Vieux 28/05/2005, 19h09   #16

Citation:
Envoyé par physastro
Salut,
bon je ne vois plus trop comment sont ces destroyeurs impériaux, mais avec des réacteurs à l'arrière pourquoi ne pourrais tu pas tourner? Si tu joues sur le fait de faire marcher que certains réacteurs pour donner une impulsion de permettant de tourner, et ensuite les réenclencher tous!!
Oui, je suis d'accord avec physastro. Je pense que ca peut marcher (ca s'utilise en robotique pour de l'asservissement) mais je ne suis pas sur que ca soit la méthode la plus simple...
Vieux 29/05/2005, 13h02   #17

Red face Re : Star wars 3 : détails amusants

Salut !
Pour revenir sur les sons dans l'espace, moi je commencerai par la bande sonnore(musqiue d'ambiance) dans tout les films. En effet dans la réalité quand on se balade un peu partout, il n'y a pas de musique qui nous accompagne selon le type d'action que l'on ait en train de mener(je vous laisse imaginer ce que ça pourrait donner ) et de ce fait la bande son des films est nécessaire pour mieux nous plonger dans l'univers de celui-ci, même si il y a des erreures en ce qui concerne les bruitages et autres effets sonore. Cependant pour les puristes voilà une petite lueur d'éspoire :
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=1328
Vieux 29/05/2005, 14h17   #18

Citation:
Bon une solution a été proposé (alternance d'allumage des réacteurs) et il y'en a une autre bien connue et nettement plus utilisé c'est les tuyères orientables (utilisé sur ariane 5 par le moteur vulcain si je ne m'abuse).

Dsl Bamoo si on dit que le film est bien mais qu'on s'amuse juste à essauyer de voir les petits décallages scientifiques alors je suis d'accord
ikeron est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse

Tags
amusants, details, wars, star

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages