Salut,
Posté par tethys
il est parfois egalement necessair de modifier l'extension pour permettre l'envoie.
C'est possible... A ce moment là lylytop, tu peux tenter de changer ton extension .dat en une extension de fichier son : mp3, wma, wav, (comme l'a dit tethys) et chercher ensuite dans d'autres formats style .ogg. Après, après ... ben, essayer les extensions real audio (.ra je crois) et lire avec real player ou les extensions lisibles par QuickTime (je sais plus ce qu c'est ...

ptetre bien .dat justement).
Il existe beaucoup d'autres formats audios mais la plupart sont un peu exotiques et mieux vaut essayer d'abord les principaux.
En ce qui concerne le .dat t'auras peut-être d'autres pistes grâce à
ce site qui donne parfois les programmes utilisés pour ouvrir les différents types de fichiers.
Posté par tethys
c'est ce que je fait sur messenger pour les fichiers en .exe car l'envoie de ceux ci est impossible (d'ailleur si quelqu'un pourai me donner une autre slution a ce probleme ce serait bien).
La seule autre solution que je connaisse pour envoyer des fichiers sous messenger qu'il ne veut pas envoyer c'est de les zipper. En plus ça présente l'avantage de raccourcir les durées de transfert en général.
Sinon, ben je peux pas vraiment aider plus ... désolé.
Bonne chance

.
Belgarion.