coucou,
je trouve qu'il a raison d'envoyer des dossiers d'inscription pour plusieurs master, le passage de M1 à M2 n'est pas systématique, il a y de la "concurrence".
Pour ta lettre de motiv je ne pense pas qu'il faille que tu mettes tes notes, ils les verront sur les relevés de notes que tu dois certainement joindre, ça ne sonne pas bien dans une lettre de motiv...
Autre chose, je trouve que tu te répètes beaucoup (faute classique des lettres de motiv quand on ne sais pas trop quoi mettre lol) : sur toute ta lettre, il y a 4 phrases qui veulent dire que ton ambition, c'est la recherche. C'est bien d'instister mais faut pas pousser

Pour compléter, tu pourrais mettre des trucs sur toi qui ne figureront pas dans les pieces jointes, comme un stage que tu as fait, des compétences autres (informatique, langues...).
Monsieur,
vous recrutez actuellement les futurs étudiants de votre master 2 X.
Persuadé que cette formation est celle qui conviendra le mieux à mes ambitions et à mes capacités, je vous présente ma candidature.
Mes 4 premières années universitaires se sont déroulées avec passion et donc succès. Ma formation en X m'a permis d'appréhender et de m'intéresser au domaine de X, tout particulièrement en licence X à X, grâce aux cours dispensés par X.
phrase sur le stage qui t'a permis d'appliquer tes connaissances dans ton fameux domaine "x" + phrase dexpliquant pourquoi tu as un profil complet (langues, informatique)
Ainsi votre master 2 X s'inscrit dans la logique de ma formation, en même temps que dans la perspective de mes ambitions professionnelles. Je souhaite en effet efectuer ma carrière dans l'enseignement et dans la recherche au sein d'un laboratoire universitaire.
En espérant que vous apprécierez les différents éléments de ma candidature, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
bye,
sandrine