12/12/2005, 18h21
|
Sujet l'existence des dragons et roumanie - Message #19
|
|
Re : l'existence des dragons
J'ai une news qui devraient vous permettre de l'apprécier au plus haut point
Sur tf1 il est prévu ceci (c'ets l'énoncé fait par le site de Tf1 )
DRAGONS : ET S'ILS AVAIENT EXISTÉ...
L'histoire extraordinaire de l'animal mythologique racontée par FRANCIS HUSTER.
" Dragons, et s'ils avaient existé. " est un docu-fiction sur les dragons qui tente de prouver de manière scientifique et spectaculaire que les dragons ne seraient pas qu'une légende. En effet, les dragons pouvaient cracher du feu, et bien sûr voler. Et non seulement ils étaient contemporains des dinosaures mais ils leur auraient survécu quand, il y a 65 millions d'années, une météorite s'est écrasée sur la terre ! Les explications scientifiques du programme sont basées sur l'étude d'espèces animales existantes.
L'histoire commence dans les montagnes des Carpates où la police roumaine découvre dans une grotte de glace les restes d'une bataille féroce entre des hommes et une bête énorme... Un paléontologue controversé est dépêché sur place. Il comprend très vite l'importance de cette formidable découverte : les dragons ont bel et bien existé !
En suivant l'autopsie de ce dragon conservé dans les glaces, le film raconte l'histoire de cet espèce mythique : du dragon primitif de l'ère préhistorique, au dragon aquatique, puis asiatique pour finir par le dragon médiéval, celui que les hommes ont connu et redouté.
Produit par Darlow Smithson, célèbre producteur anglais de documentaires qui a reçu l'équivalent d'un César en Grande Bretagne pour son film "Touching the void" (docu-fiction sur une aventure en montagne). Les images de synthèses de tous les dragons sont signées Framestore qui a réalisé "Walking with the dinosaurs" et "Walking with the spacemen" pour la BBC mais aussi les dernières créatures des films "Harry Potter".
Je précise : c'est juste un docu-fiction.
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
12/12/2005, 20h39
|
Sujet l'existence des dragons et roumanie - Message #20
|
|
Et moi je précise
c'est sur tf1 
|
|
14/12/2005, 11h56
|
Sujet l'existence des dragons et roumanie - Message #21
|
|
Bonjour Magellan
J'ai aussi vu ce documentaire il m'à paru trés vrai mais après réflection ça nous à étonné mon mari et moi qu'on n'en parle nulle part ailleurs
Pas d'annonce au journél télévisé qu'une pareille découverte ne laisserait pas passer je crois
Ce qui nous à amené à penser que c'etait peut être une blague mais comme le docu etait de la BBC ???
Merci d'avoir parlé de ce documentaire
Michèle
|
|
|
|
14/12/2005, 14h26
|
Sujet l'existence des dragons et roumanie - Message #22
|
|
.............documentaire-FICTION................
plus sérieusement cela m'étonne toujours de voir des gens croire à ce genre de fictions comme s'il s'agissait d'un vrai documentaire alors que c'est précisé partout qu'il s'agit bien d'une fiction.....mais bon.......
|
|
21/12/2005, 23h23
|
Sujet l'existence des dragons et roumanie - Message #23
|
|
|
|
|
|
24/12/2005, 18h55
|
Sujet l'existence des dragons et roumanie - Message #24
|
|
c documentare-fiction car ils n'existent plus (les dragons) donc c un film avec des dragons en images de synthese, et ca c de la fiction. Mais leur existence dut bien reelle. Comment expliquer alors la presence de legende de dragons dans toutes les civilisation du monde? et d'autre chose encore.....
sokal
|
|
|
|
24/12/2005, 19h22
|
Sujet l'existence des dragons et roumanie - Message #25
|
|
vous ne vous etes jamais demandé comment un T-rex avec ces grande dent pouvait macher sa viande... et bien il ne la machait pas, mais envoyait un suc gastrique ultra-puissant pour dissoudre les chairs avant de les manger... dela l'on comprend beaucoup mieux qu'au moyen-age, voir même plutôt bien avant, quand il y avait encore des t-rex ou apparenté, que les gens aient vu dans ce flot de suc-gastrique une sorte de feu rogeant les chairs...
de plus, l'on sais aujourd'hui que les cultures humaine remonte a bien plus longtemps qu'on en pouvait l'imaginer, a tel point que certain grand concept passe sans changer de génération en génération... les dragons sont des etres assez archétypique pour etre passé sans trop etre modifié en apparence... de fait il semble ue leur description ne remonterais pas au moyen-age, mais a plusieurs centaine de milliers d'années.. des dinosaures, peut-etre pas, mais de grand lezards possiblement... l'on pense de suite a une espèce plus ou moins apparenté aux dragons de komodo qui avec leur salive contenant près d'une trentaine de bactérie toute mortelle pourrait-etre un archétype d'une catégorie d'anciens lézard aujourd'hui disparu avec les modification s climatique survenue disont depuis l'apparition du feu pour l'homme, soit 400 mille ans... il est tout de même etonant de voir que les représentations de dinosaures sous les trait des dragons, est existé bien avant que les premier fossiles n'est été avéré....
de plus c'est le père noël qui les à tous exterminé.... 
|
|
|
|
24/12/2005, 19h44
|
Sujet l'existence des dragons et roumanie - Message #26
|
|
Pour ma part je trouve dommage d'affirmer dans ce doc l'existance anterieure des dragons. Si ils avaient vraiment decouvert un squelette de dragon en 2003 pourquoi personne ne l'a su avant?pourquoi n'a-t-il pas été médiatisé?
On retrouve tout les jours plusieurs squelettes de dinosaures de 65Millions d'années mais pas de vrai squelette de dragons qui auraient 500 ans.... bizarre.
Ce doc aurait selon moi été diffusé le 24 decembre pour faire rêver les plus jeunes...et les plus vieux aussi.
|
|
|
|
24/12/2005, 21h12
|
Sujet l'existence des dragons et roumanie - Message #27
|
|
Ils ne l'ont pas montré car ils ne voulaient pas que la population dégénère dans des divagations et des rumeurs stupides. Je prend un exemple, annoncez à la population l'arrivée de martiens (ce n'est qu'un exemple), vous verrez l'effet que cela donnera...
|
|
24/12/2005, 21h16
|
Sujet l'existence des dragons et roumanie - Message #28
|
|
je voudrai juste en savoir plus sur le pseudo-paleontologue ou je ne sais quoi. Qui est-il? A-t-il vraiment découvert quelque chose? Ossements ou autre?
Pour ceux qui veulent y croire, je demande quant même qu'ont me nomme quelques reptiles avec six membres car la où le bas blesse, la sous-disant mutation génétique de l'adn des dragons est assez stupéfiante.
Mais il est aussi vrai que voir autant de mythe sur les dragons dans autant de civilasation à travers le monde fait réfléchir.
Peut-être saura t-on un jour si oui ou non, les dragons on vécu.
Pour choisir mon camps, j'attend autant de preuve de son existence que de sa non-existence
deux choses sont infinies: l'espace et la connerie humaine. pour l'espace je n'en suis pas encore sur. Albert Einstein
PS:  l'idée que la télé qui nous prend pour des c... ne me plait pas. même si tf1 n'en ai pas as sa première insulte envers ses téléspectateurs
Dernière modification par Metal 24/12/2005 à 21h19.
|
|
|
|
24/12/2005, 22h33
|
Sujet l'existence des dragons et roumanie - Message #29
|
|
je trouve assez dommage votre étroitesse d'esprit. Que le documentaire se veuille ne dise jamais réellement qu'il soit une fiction est fort dommage.
Mais de la à tout mettre dans le même sac avec le monstre du loch ness, les ovnis et autre... Je vous rappelerai que un certain galilée il y a 600 ans a osé une théorie nouvelle et à l'époque personne ne le croyait... On voit où nous en sommes maintenant avec ces idées. (même remarque pour la théorie de la relativité de einstein)
Faudra encore que vous m'expliquiez en quoi le monstre du loch ness est élucidé pcq je vois pas trop en quoi cela pourrait tout expliqué... (la célèbre photo étant un faux c'est bien connu)
Quand au triangle des bermudes la remarque est juste mais incomplète... Il est plus sur pour un avion de traverser le triangle des bermudes que le ciel des USA (d'où l'intérêt des assurances). Mais c'est en grande partie du à la saturation du trafic aérien au dessus des USA alors que les disparitions au dessus du triangle de bermudes sont moins fréquentes mais aussi moins facilement expliquable (voir inexplicable). Et ça tu ne le dis pas dans ta remarque qui est pourtant correcte.
|
|
|
|
24/12/2005, 22h58
|
Sujet l'existence des dragons et roumanie - Message #30
|
|
Euh moi j'ai regarder 10 min et j'ai zappé; je me suis même demmandé si le réalisateur du documentaire croyait réellement à l'existence du dragon
Enfin bon, certes plusieur civilisations anciennes ont représentés des dragons mais ça ne prouve absolument rien...avec de l'immagination pour peut inventer une créature comme alien donc
Un dragon ressemble plus à une exagération d'animaux qui ont réellement existés à la même période que les hommes comme les lézards...
|
|
|
|
24/12/2005, 23h14
|
Sujet l'existence des dragons et roumanie - Message #31
|
|
Posté par Stephking
avec de l'immagination pour peut inventer une créature comme alien donc
Ouais mais demande à différentes personnes en différents points du gloge qui ne sont pas en contact de te dessiner un alien (avant que le film ne soit sorti plus maintenant...) et je crois pas qu'elles te feront toute la même chose (ça s'appelle l'imagination humaine...) sauf si elles ont eu le même modèle de base...
|
|
|
|
25/12/2005, 00h01
|
Sujet l'existence des dragons et roumanie - Message #32
|
|
Posté par jacurutu
Ouais mais demande à différentes personnes en différents points du gloge qui ne sont pas en contact de te dessiner un alien (avant que le film ne soit sorti plus maintenant...) et je crois pas qu'elles te feront toute la même chose (ça s'appelle l'imagination humaine...) sauf si elles ont eu le même modèle de base...
Je suis tout a fais d'accord avec toi Jacurutu, comment expliqué que des civilasations qui n'étaient pas en contacte (je vous rappele que le telephone et internet sont des inventions récentes),fassent des representation de dragon assez similaire dans leurs légende (a l'époque se n'était peut etre pas des légende! qui sait !?). Folie unniverselle ??
Et puis pourquoi etes vous si terre a terre, l'histoire ne vous a pas demontrer que c' est dans les théorie farfelue, que de grande chose sont prouvées, que le avancement technologique croît. Avec des esprits aussi étroit la terre serait encor plate
p.s. : dsl pour l' orthographe
|
|
|
|
25/12/2005, 00h10
|
Sujet l'existence des dragons et roumanie - Message #33
|
|
Moi aussi j'ai regardé ce documentaire avec beaucoup d'interets parceque j'ai toujours été passioné par les dragons.
Mais pourquoi n'avons nous jamais été informé de cette trouvaille?
Peu d'informations sont fournies sur le chercheur et son équipe, on aimerait en savoir plus sur ses recherches.
Bref, on ne sait pas trop si il y a une part de vraie complétée avec des docs fictifs pour apporter des hypothèses ou si tout est faux.
Je trouve l'ensemble un peu ambigu, de plus il faut faire attention a ce genre de doc, on aimerait tellement que ces petites bêtes aient existés... 
|
|
|
|
25/12/2005, 02h52
|
Sujet l'existence des dragons et roumanie - Message #34
|
|
Posté par Magellan
Salut à tous,
Vu sur la RTBF un pseudo-documentaire anglais pseudo-scientifique sur la découverte totalement inventée d'un squelette de dragon cracheur de feu tel qu'on les imagine dans les nombreuses légendes des 4 coins du globe....
Présenté sous la forme d'un récit "d'aventure scientifique" - et c'est cela le tort majeur de ce doc - , l'histoire ne passe pas, c'est + gros que le nouvel airbus !!!
Je trouve regrettable de présenter de pareils "docs".
Déjà, lors de la série sur les dinos, j'ai trouvé que l'on brodait trop sur leur vécu, on en faisait un réel roman !!!
Dans le cas ci-présent, le vol nuptial des dragons est d'une réelle stupidité mais ce n'est pas la seule : par ex, des organes jouant le rôle de sacs se remplissant soit d'hydrogène soit de méthane comme si le dragon savait orienter ces gaz vers l'un ou l'autre sac - sacs servant soit au vol du dragon en allégeant son poids soit à cracher le feu, je crois aussi qu'ils parlaient d'un catalyseur (du titane ???) pour cela...
Enfin, si vous avez vu ou voyez ce faux doc, nous pourrions en reparler...
Il n'y a dans le générique de fin aucune indication sur la véracité du doc, aucune référence.
Cela pourrait faire croire aux amateurs de légendes que celles-ci sont vraies ou ont une base de vérité - ou pire, que les dragons du moyen-âge ont réellement existé....
Dans l'attente de vos infos sur ce sujet énaurme !!!!
 : 
mythe ou realité jusqu a ou ira l intox a la television ?? 
|
|
|
|
25/12/2005, 02h54
|
Sujet l'existence des dragons et roumanie - Message #35
|
|
quand on aime ( l audimat) on compte pas
|
|
|
|
25/12/2005, 04h23
|
Sujet l'existence des dragons et roumanie - Message #36
|
|
comment savoir si un documentaire est credible ou pas si il s appuie sur des preuves scientifics ou sur des {histoires}a faire de l'audience.parce les docs sont biens monter ,logique, quon ce dit un telle realisme ne peut etre que reel
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|