Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Informatique » Internet - Réseau - Sécurité

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , ,

Réponse
Vieux 06/06/2005, 17h21   Sujet Je vais devenir chèvre ! - Message #1
elibb

Je vais devenir chèvre !
Bonjour à toutes et à tous !

Je vous en prie, pitié pitié, aidez-moi !!!
J'ai une folle envie à l'heure où je vous parle d'envoyer mon ordi par la fenêtre (et pourtant je suis assez zen d'habitude)

Alors voilà je m'explique (parce que je vous sens impatients !)

Je possède 2 ordis sous Windows XP, reliés par un cable réseau...

Le premier ordi est relié à la FREEBOX (via Ethernet) et partage la connexion internet. (192.168.0.1)

Le second ordi est relié au premier ordi et profite honteusement et à merveille de la connexion FREEBOX... (192.168.0.2 avec passerelle)

Bref, tout pourrait aller merveilleusement bien pour moi...

Hélas hélas... tout se gâte lorsque j'essaye de transférer des fichiers ou répertoires de l'un des ordis vers l'autre...

Lorsque ce sont des petits fichiers, tout va bien (et donc j'en déduis que le transfert se passe bien !!!)

Mais quand je souhaite transférer de gros fichiers ou répertoires, alors, tout commence comme si de rien n'était, puis, au bout d'environ 1 min, le transfert cesse et l'ordi me jette un :

"impossible de copier xxx : Le nom réseau spécifié n'est plus disponible"...

Je ne comprends vraiment pas !
Le phénomène se produit lors du transfert de 1 vers 2, de 2 vers 1... bref, c'est bizarre !!!

Alors y aura-t-il un petit génie de l'informatique qui acceptera de m'aider ??? (ou une âme charitable ?)

D'avance un grand merci à tous !
A bientôt (j'espère !!!)

Manu

Configuration: Windows XP
Athlon 64
512Mo RAM
elibb est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 06/06/2005, 18h30   Sujet Je vais devenir chèvre ! - Message #2
Narduccio

Re : Je vais devenir chèvre !
Cela ressemble assez à un problème de firewall, pourrais-tu donner ta config en ce qui concerne d'éventueks firewall ?
Vieux 06/06/2005, 20h32   Sujet Je vais devenir chèvre ! - Message #3
Konrad

Essaye d'installer le protocole IPX/SPX sur tes deux PC et vois si ça marche mieux.
Vieux 07/06/2005, 00h33   Sujet Je vais devenir chèvre ! - Message #4
JPL

Beurk ! Ce vieux truc ?
Vieux 07/06/2005, 15h29   Sujet Je vais devenir chèvre ! - Message #5
uinet_propane

Citation:
Posté par JPL
Beurk ! Ce vieux truc ?

, je suis d'accord avec toi. IPX, c'est bon pour les jeux DOS.

Citation:
Posté par narducio
Cela ressemble assez à un problème de firewall, pourrais-tu donner ta config en ce qui concerne d'éventueks firewall ?

Je croit pas. Si c'etait son firewall, il l'empecherais de démarrer la copie (voir meme il l'empecherais de voir l'autre PC). Mais donne toujours la config, ca peut aidé.

A mon avis, tu as plutot un problème de stabilité réseau (rafraichissement d'Explorer, processus // qui travail sur le réseau, anti-virus qui fait du "scan-on-access", hub defectueux, NIC un peu fatiguée, etc...).

Essai de trouvé "Supercopier", c'est un soft de copie en LAN/LOCAL style P2P (avec pause/resume du transfere, recupération après echec, etc...) qui courcircuit explorer. Il intercepte les raccourcis "ctrl+C/ctrl+X/ctrl+V", le drag-&-drop (cliquer-deplacé) et la commande "copier/couper/coller" du menu "edition" (dans Explorer bien sur, pas dans Word ). Très pratique quant tu as justement ce genre d'erreur (donc l'erreur "impossible de copier xxx : Le nom réseau spécifié n'est plus disponible") parce qu'il te permet de continuer la copie meme après l'erreur (pas besoin de tout recommencé la copie depuis zéro) et en plus, si tu connais un peu les réseaux, il te permet presque d'identifier la panne.
Vieux 08/06/2005, 02h19   Sujet Je vais devenir chèvre ! - Message #6
electropizza

C'est un cable ethernet entre les deux PCs ?

Est-ce que tu as le firewall XP sur 192.168.0.2 ?

Ton erreur est une erreur de socket (winsock) code 10064. Elle indique la perte de connexion avec l'hôte (192.168.0.1). Normalement, cette erreur doit être accompagné du paramètre timeout mais celui-ci est défini dans l'application (ici explorer) donc invisible (arghhh).

T'as déjà joué entre les deux PC avec des games, ou bien peux-tu télécharger de longs fichiers depuis ton poste 192.168.0.2?

Est ce que les adresses de ton réseau sont définies manuellement ou par DHCP ?

Lorsque cela arrive est ce que tu peux pinger l'hote (1 vers 2 et 2 vers 1....... normalement oui) ?

Si ton pc recoit ce message, c'est qu'il n'a pas reçu de réponse ACK au paquet TCP/IP que tu as envoyé. Alors il y a timeout puis fin de la connexion. Ce que je pige moins c'est qu'il semble que l'hôte se perde, pas la connexion.... weird.

Quand tu fais tes copies, utilise le programme ethereal pour visualiser les paquets et les réponses renvoyées. Vas ici http://www.snapfiles.com/download/dlethereal.html pour le télécharger. Tu dois sniffer les paquets passant par ta carte ethernet. Fais-ça sur les deux postes.

Tu devrais avoir, vers la fin de la capture, des messages indiquant FIN et ACK. Vérifie quelle ligne affiche ces messages (netbios-ssn, smb , browser, etc...). Dès que tu as le message d'erreur, arrete la capture. Copie les 50 dernières lignes et poste les ici. Pour les deux pc.

Bon courage.
Bon courage.
electropizza est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
[Zoologie] les selles de la chèvre (Forum Biologie)
Au secours Que vais devenir plus tard (Forum L'orientation après le BAC)
la chevre de M. SEGUIN (Forum Mathématiques du supérieur)
La chèvre et le loup (Forum Science ludique : la science en s'amusant)
La chèvre, le chou et le loup (Forum Science ludique : la science en s'amusant)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
05/07 17:28 - En bref : Galileo réussit ses premiers essais
04/07 14:09 - La Lodamine : un anticancéreux porté par des nanoparticules
04/07 11:33 - Structure de l'héliosphère : Stereo donne raison aux sondes Voyager
04/07 09:28 - Les marées en direct sur Géoportail
03/07 15:38 - Les boîtes quantiques sont-elles dangereuses pour la santé ?
03/07 14:55 - Les résultats du BAC 2008 gratuitement sur Internet
03/07 13:33 - Métastases du cancer du sein : un mécanisme élucidé

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h33.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone