|
Re : Métier dans l'aéronautique
Coucou,
Je sais qu'il existe une licence professionnelle "techniques aeronautiques et spatiales" à l'iut de Ville d'Avray (en région parisienne, je ne sais pas d'où tu es) accessible après BTS-DUT dans les domaines de la mécanique, electronique, thermique, energétique, informatique...ou bien après une prépa ou un DEUG scientifique. D'autres licences pro de ce type doivent exister, tu pourrais donc entamer un DUT/BTS dans la branche qui te plait le plus et quand tu tenteras le concours tu pourras également envoyer des dossier pour la licence pro, si tu veux continuer tes études dans cette voie bien sur. Avec un BTS/DUT tu peux également rentrer en école d'ingénieur, mais il te faut un dossier en béton.
Il y a aussi pas mal de licences pro en maintenance aéronautique (Toulouse, Bordeaux, Creteil), y'en a une à Rouen orientée électronique pour l'aeronautique et le spatial et une à Evry orientée robotique. Je propose les licences pro que j'ai trouvé parce que je trouve que c'est plus complet et généralisé qu'un BTS/DUT qui sont eux généralistes.
voilà!
a+
sandrine
|