l'autisme dans certains cas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

l'autisme dans certains cas



  1. #1
    zapman

    Question l'autisme dans certains cas


    ------

    Bonjour!

    Je m'interesse a l'autisme (je suis bien obligé, puisque il y a un cas dans ma très proche famille) et j'aurrais quelques questions:

    Existe-t-il des cas d'autisme chez les vrais jumeaux ou un seul des deux est "atteint"?

    Je sais maintenant que c'est probablement génétique, ou en sont les recherches a ce sujet? Pourrais-t-il y avoir une sorte de... "péroidicité" où les gènes pourraient sauter plusieurs générations avant de ce manifester?

    J'espere avoir des réponses!
    merci.

    J'ai déplacé ce sujet en santé où il peut y avoir plus de réponses.

    -----
    Zäp

  2. #2
    invite413610d3

    Re : l'autisme dans certains cas

    Salut!

    L'autisme est encore d'origine inconnue mais il est admis qu'il existe un lien avec des facteurs génétiques et environnementaux surtout.

    L'atteinte de deux vrais jumeaux est rarement possible mais loin d'etre obligatoire.

    En tout ce n'est pas une maladie génétique: type autosomique récessive,etc...mais plutot des facteurs génétiques favorisants supposés.
    Pour ce qui est d'une périodicité, cela n'est pas le cas d'après ce que je sais.

    Les seules formes génétiques connues sont des syndromes autistiques, c'est-à-dire des maladies neurologiques, métaboliques plutot rares et qui se manifestent comme un autisme: dans ces cas un conseil génétique est possible.

    Sinon, l'autisme est idiopathique c'est à dire sans origine déterminée.

    Les recherches actuellement sont centrées sur la prise en charge de ces enfants au long cours, et surtout les moyens de mieux dépister au plus tôt l'autisme; en effet, je crois qu'en moyenne il faut 17 mois entre les premiers signes et le diagnostic posé, ce qui assombrit le pronostic pour l'enfant atteint et le handicap à venir.

    Pour ce qui est des recherches plus fondamentales, ça ne doit pas faire partie des priorités de l'industrie pharmaceutiques bien qu'il doit exister quelques travaux universitaires.

    Si quelqu'un a plus d'infos

  3. #3
    kinette

    Re : l'autisme dans certains cas

    Bonjour,
    Je pense que ce site vous apportera quelques réponses: http://autisme.france.free.fr/

    Cordialement,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    zapman

    Smile Re : l'autisme dans certains cas

    Merci beaucoup!

    Je jette un coup d'oeil sur ce site.

    a+
    Zäp

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] Analyse d'eau dans le cas de pollution
    Par invite3b1bb13d dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2010, 14h42
  2. Frein vapeur utile dans mon cas ?
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2007, 20h57
  3. La vitesse du son dans certains milieux.
    Par invite70208552 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2005, 21h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...