+1
J'ai également une plaque TI754 Scholtès, achetée en janvier 2003, et qui marchouille depuis le mois d'aout, et plus du tout depuis octobre. Je suis passé par le SAV Scholtès pour un devis. Résultat : plus de 1200€ de pièces à changer (quelques pièces défaillantes entraînent la nécessité de changer toutes le spièces de la plaque, inducteurs, etc.). J'ai écrit au Service Consommateur Indesit France, pour avoir la même réponse que vous : -50% sur les pièces, ou -15% sur un achat neuf. Cela me ferait payer 600€ + main d'oeuvre pour me retrouver avec une plaque hors garantie ... vachement intéressant. J'ai donc ré-écrit au sce conso, et 1 mois après, ils me répondent ... avec la même proposition !!! Suite à ça, je les ai appelé tous les jours pendant 5 jours au 0 825 33 66 66 (SAV Indesit), en leur demandant de me mettre en relation avec le Sce Conso. Ils m'ont promis de me rappeler, de me faire partir un courrier qui me donnerait plus satisfaction, ce qu'ils n'ont jamais fait.
Aujourd'hui, je les rappelle, comme tous les jours, et là, on m'a clairement dit qu'ils ne feraient rien de plus. L'age de la plaque n'a rien à voir, ni le modèle d'ailleurs. Ce qui est important, c'est que comme j'ai acheté ma plaque chez Mistergooddeal, elle n'avait qu'1 an de garantie (il faut que je vérifie ce point là d'ailleurs), et que donc je suis dans la période >1 an post-garantie et <2ans et que celà correspond à une prise en charge de 50% chez eux, et que donc ils se foutent de la cause de la panne, du montant du devis, du nombre de personnes dans mon cas.
Bien que je leur ai tenu la jambe pendant 25min au téléphone, ils n'ont pas démordu, et m'ont proposé de m'envoyer ... un 3eme courrier, identique au 2 précédents. Ahhh, sympa, ça changera tout.
Donc, en passant en frontal, seul contre tous, il est clair que je n'obtiendrai jamais rien de plus que ces p... de 50%.
Je vous propose donc de nous associer, afin que Scholtès / Indesit reconnaisse la défaillance de son produit (TI754, et autre smodèles utilisant la même électronique), et ce afin que nous puissions tous avoir une indemnisation qui soit cohérente avec l'image véhiculée par la marque Scholtès (ce que nous avons payé lors de l'achat).
Je ne m'y connais pas bien dans les démarches de la sorte, mais je vais me renseigner auprès de la DGCCRF, et auprès d'une asso de consommateurs, par exemple :
ORGANISATION GÉNÉRALE DES CONSOMMATEURS (94)
CRETEIL
Adresse : O.R.G.E.C.O - 11/13 rue des Archives - Tél./Fax: 01 43 77 84 94 -
orgeco94@wanadoo.fr
Permanences : Perm.: lundi, mardi de 10h30 à 16h30
Si vous voulez participer à cette action, mailez moi vos coordonnées (j'ai créé l'adresse spécifique
ptim.scholtes.ti754@free.fr pour ça), modèle de votre plaque, date d'achat, date de panne, démarches réalisées, etc, soit tout ce qui pourra faire qu'on présentera un bon dossier.
Croyez bien que mon but n'est absolument pas de vous spammer après
#####
merci de rester correcte! yoyo