Quelles prépas à Lyon avec environ 13 de moyenne ?
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Quelles prépas à Lyon avec environ 13 de moyenne ?



  1. #1
    invite6547489e

    Thumbs up Quelles prépas à Lyon avec environ 13 de moyenne ?


    ------

    Bonjour tout le monde, je voudrai savoir les prépas scientifiques qui me serait accessible après un bac S en esperant avoir a peu pres 13 de moyenne sur l'année dans la Region Rhone Alpes et si possible sur Lyon ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Tibo.

    -----

  2. #2
    invite76f37638

    Re : Quelles prépas à Lyon avec environ 13 de moyenne ?

    Le parc ça va etre très limite, donc plutot la martinière a lyon.

  3. #3
    Romain-des-Bois

    Re : Quelles prépas à Lyon avec environ 13 de moyenne ?

    Si tu es en TS, tu as la réponse dans 2 heures.
    Si tu es en 1ère, c'est sur la TS que tout se joue.
    Et faut surtout voir tes moyennes en maths-physique et tes appréciations !

  4. #4
    invite6547489e

    Re : Quelles prépas à Lyon avec environ 13 de moyenne ?

    Ben j'étai en 1ère S je suis d'ailleur aller m'inscrire en TS maths ce matin et je compte me mettre a travailler l'an prochain cette année j'avais 14 en math et 12 en physique (au troisieme trimestre seulement les 2 premiers etaient catastrophiques ). Et je pense augmenter ces notes d'au moins 2 points. Merci donc de me dire les classes préparatoires qui corresponderaient à mon profil sur Lyon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Romain-des-Bois

    Re : Quelles prépas à Lyon avec environ 13 de moyenne ?

    Ben ça dépend du classement de ton lycée et de tes appréciations aussi.
    Moi en TS, j'ai 16 en maths et 15 en physique et je suis quasi sûr de rentrer à Joffre (à Montpellier) : premier tiers des prépas en MPSI-MP.
    Le Parc est très sélectif : meilleure prépa de province avec Fermat !

  7. #6
    invite6a0e4d29

    Re : Quelles prépas à Lyon avec environ 13 de moyenne ?

    Salut, j'ai demandé des prépas sur Lyon moi aussi cette année. J'ai été refusée au Parc, et j'avais 16 en maths (obligatoire et spécialité confondus) et 15 en physique-chimie.
    Je pense qu'en effet il est très sélectif, mais aussi sa situation géographique joue beaucoup : tous les meilleurs élèves du sud et de l'est de la France le demandent, du coup les chances d'être pris diminuent.

  8. #7
    invite36c5d795

    Re : Quelles prépas à Lyon avec environ 13 de moyenne ?

    Kerth avais tu demandé La martinière ? et si oui as tu été accepté ?
    Sinon dans quelle lycée as tu été accepté et avec quelles prépas (MPSI, PCSI, etc...)
    Quelle est ton lycée d'origine aussi STP ?

    Désolé pour toutes ces questions mais elles ne nécessitent pas 3 pages de réponses...

    Benoit

  9. #8
    invite6547489e

    Re : Quelles prépas à Lyon avec environ 13 de moyenne ?

    Merci les gars pour toutes ces precisions mais comme le dit RICBEN13 j'aimerais s'il vous plait plus de précision sur le lycée de la Martiniere. Critere de Selection ; Quelle notes faut il avoir environ ? ;Est ce qu'avec mon "13" j'ai une chance d'etre pris ?
    Merci d'avances les gars (et filles)
    Tibo

  10. #9
    invite19415392

    Re : Quelles prépas à Lyon avec environ 13 de moyenne ?

    La note a peu d'importance : ce qui est important, c'est le classement et l'appréciation.
    Par ailleurs, la moyenne 'générale' a aussi moins d'importance que chaque classement particulier ; un lycée comme Le Parc attache souvent beaucoup d'importance à prendre des gens qui sont les meilleurs de leur classe dans les matières scientifiques, mais aussi dans les matières littéraires (il vaut mieux être 2ème partout que 1er en maths mais moyen en lettres).

    Voilà, et bonne chance pour tes admissions, mais ne te formalise pas trop du lycée dans lequel tu iras : l'important, c'est que tu sois content d'être là où tu es, motivé mais pas trop stressé, et que tu travailles à ton rythme !

  11. #10
    invitee2a89271

    Re : Quelles prépas à Lyon avec environ 13 de moyenne ?

    Salut,

    N'oubliez pas que la prépa ne fais pas tout. Par exemple baygon jaune à fait une grande prépa à Paris. Et bien il n'est finalement que thésard sous les ordre d'un despote complétement idiot (je rapelle à ceux qui sont intéréssé par la recherche que cela arrive souvent). Moi j'ai fait ma prépa au lycée Lamartinière Monplaisir où je me suis bien amusé et maintenant je suis chercheur et je peux embeter les baygon jaune quand je veux !!!! Vive Lamartinière

  12. #11
    invite36c5d795

    Re : Quelles prépas à Lyon avec environ 13 de moyenne ?

    Lyonnais, peux tu nous faire parvenir tes résultats en 1ere et term et nous dire en prépa si tu étais parmi les meilleurs ou pas ? J'aimerai bien aller en MPSI à la martinière moi et ensuite pourquoi pas aller en PSI* ! Faisais tu parti d'une de ces classes étoilées ?

    Benoit

  13. #12
    invite6547489e

    Re : Quelles prépas à Lyon avec environ 13 de moyenne ?

    Salu lyonnais ravi de ta reponse seulement Est ce que tu pourrai m'apporter plus de precisions sur les criteres d'entrer a la Martiniere s'il te plait ? J'aimerais faire une prepa MPSI et mon cas exposer plus haut je pense avoir dans les 13 de moyenne l'an prochain. Pourrai tu me decrire ton parcours en 1ere et Term s'il te plait ? et Est-ce que c'est peine perdue d'essayer de rentrer a la martiniere avec de telles notes ?
    Merci d'avance lyonnais
    Tibo

  14. #13
    g_h

    Re : Quelles prépas à Lyon avec environ 13 de moyenne ?

    Bon je vais à la martinière monplaisir en MPSI l'an prochain (j'ai été admis aujourd'hui donc)
    Voici à titre indicatif, mes trimestres :

    En premiere, en maths 14 tout le long, en physique, entre 13 et 14, et en littéraire, de 12 en français à 16 en anglais, allemand entre 12 et 16, H-G 15
    En terminale, en maths entre 15 et 19 (en spé maths entre 17 et 19), en physique 15, anglais 16, philo entre 12 et 14, allemand entre 9 et 14, H-G entre 11 et 14
    Et pour la SI, je pense qu'ils s'en foutent, mais bon : de 12 en début de première à 18 en fin de terminale (progression à peu près constante au fil des trimestres), et en sport entre 14 et 18 (bon, là on s'en fiche total)

    Le tout avec des appréciations globalement assez bonnes, et une classe classée "très bonne" en terminale par mon prof principal.
    Et aussi, puisque les notes ne font pas tout non plus, il faut aussi savoir que (ça se voit sur les bulletins avec les moyennes de la classe, min et max) j'ai quand même eu des profs relativement sévères ou exigeants (SI et maths en première et allemand en terminale) et d'autres peut-être pas assez (allemand en première, et parfois physique en terminale)

    Sachant que j'ai été admis en première phase, donc il y avait un peu de marge je pense


    Voilà, le tout pour toi c'est de bien travailler l'année prochaine !
    (et moi, faut que je cartonne demain )

  15. #14
    invite6547489e

    Re : Quelles prépas à Lyon avec environ 13 de moyenne ?

    Merci beaucoup g-h pour tes precisions elles vont m'être d'une grande importance pour l'année prochaine, pour me rendre compte de l'effort que je dois fournir l'année prochaine en TSsvt. Et felicitation pour ton admission !!!
    En tout cas je vais suivre ton conseil c'est a dire que je vais bien travailler l'année prochaine !!!
    Tibo

  16. #15
    invite6a0e4d29

    Re : Quelles prépas à Lyon avec environ 13 de moyenne ?

    Citation Envoyé par ricben13
    Kerth avais tu demandé La martinière ? et si oui as tu été accepté ?
    Sinon dans quelle lycée as tu été accepté et avec quelles prépas (MPSI, PCSI, etc...)
    Quelle est ton lycée d'origine aussi STP ?

    Désolé pour toutes ces questions mais elles ne nécessitent pas 3 pages de réponses...

    Benoit
    Oui, j'avais demandé La martinière, mais ce choix a été automatiquement éliminé étant donné que j'ai été pris à l'un d'avant. J'ai été acceptée à Champollion à Grenoble, en MPSI.
    Mon lycée d'origine : Georges Duby à Luynes, avec les sections franco-allemande et OIB.

  17. #16
    invite36c5d795

    Re : Quelles prépas à Lyon avec environ 13 de moyenne ?

    Je vois que nous avons à faire à des élèves sérieux et très bon sur les forums de futura sciences !!!

    Bravo à Kerth et g_h qui lui a tout de même de sacrés résultats en TS. J'espère avoir les mêmes l'année prochaine sinon mieux . Non je déconne, je crois que l'anglais est trop important pour que je sois pris à La Martinière Monplaisir mais bon qui sait avec du boulot, j'y arriverai peut être...

    Merci à vous pour vos réponses détaillées.

    Benoit

  18. #17
    invitea77054e9

    Re : Quelles prépas à Lyon avec environ 13 de moyenne ?

    On ne le répètera jamais assez, les notes importent peu quand à l'admission en prépa, ce sont globalement les appréciations des profs sur les bulletins, le niveau de la classe et dans une moindre mesure la réputation du lycée, qui comptent.

    Un petit exemple, mon frero, l'an dernier, a été accepté au Parc (et à l'Insa Lyon par ailleurs) en première vague d'admission avec 14 de moyenne environ, venant d'un lycée moyen, étant dans une classe moyenne. Alors, qu'est-ce qui l'a sauvé? Tout simplement les appréciations des profs sur son bulletin, qui étaient excellentes.

    Bref, Yankee tango, nous donner tes notes brutes, ça ne sert pas à grand chose, parle-nous plutôt des appréciations de tes profs.

    Sinon, à première vue, Jean Perrin semble largement jouable, et pourquoi pas La martinière, ce que je te souhaites. Mais toutes ces spéculations ne veulent pas dire grand chose.

    Pense avant tout à bien travailler l'an prochain , les admissions en prépa viendront après.

  19. #18
    invite6547489e

    Re : Quelles prépas à Lyon avec environ 13 de moyenne ?

    Salu a tous,

    Pour te repondre evariste_gallois mes appreciations au dernier trimestre sont en math : Tres bon trimestre. S'est bien ressaisi en exploitant ses capacitées ( normal je sui passer de 9 a 14.5 de moyenne ), a montrer de réelles qualité d'execution.
    en physique : Assez bien (la prof n'est pas tres bavarde)
    en Anglais : le niveau est convenable
    en Francais : resultats satisfaisants
    Je pense avoir décrit les matieres les plus importantes aux yeux du jury d'admission.
    Je t'ai aussi entendu parler de Jean Perrinquels types d'eleves admet-il ?
    Merci
    Tibo

  20. #19
    invitea77054e9

    Re : Quelles prépas à Lyon avec environ 13 de moyenne ?

    Jean Perrin fait partie des "prépa de seconde zone", sans pour autant la dénigrer, c'est pas Le parc ou La martnière en tout cas (s'en est même très loin).
    Disons que pour l'instant, tu peux être assuré d'avoir une prépa comme celle-ci, c'est à toi de faire les efforts nécessaire pour obtenir La martinière, Le Parc ou Les Lazaristes.

  21. #20
    invitef2853e5d

    Re : Quelles prépas à Lyon avec environ 13 de moyenne ?

    Bof si jamais t' as pas de prépa ben tu tente les prépa iontegré et si jamais t' a aps ca ben tu va a la fac.

    Tu sais mon voisin a fait centralle lille avec un master je crois et ben il a mis du temps a trouver du travil alors que dans des ecoles fesic tu trouves certe pas enorme au début mais au moins tu a de bonne experience et tout ça. La prépa c' est pas un fin en soi.

Discussions similaires

  1. Liste détaillée des prépas de lyon
    Par invite80f9c6ef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2010, 17h35
  2. Prépas scientifiques a Lyon
    Par iori dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 21h55
  3. bonnes prepas de bordeaux et lyon
    Par invite17a1efb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2006, 21h44
  4. Quelles conditions doit on remplir pour intégrer l'insa lyon?
    Par invitecc650618 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2005, 17h43
  5. Quelles prépas pour MPSI?
    Par invite4910fcda dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2005, 19h14