Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Autour de Futura-Sciences » Commentez les actus, dossiers et définitions

Réponse
Vieux 15/06/2005, 22h37   Sujet Un mercredi au Salon du Bourget : Airbus reprend l'avantage - Message #1
RSSBot

Un mercredi au Salon du Bourget : Airbus reprend l'avantage
Alors que le Salon du Bourget a enregistré sur les deux premiers jours une affluence record de 70.000 personnes, Airbus tire son épingle du jeu. L'avantage lui revient avec aujourd'hui de nouvelles commandes importantes dont une commande pour cinq A380 de la compagnie indienne Kingfisher Airlines. Place aujourd'hui également à différents reportages spéciaux : le moteur cryotechnique Vulcain II, la Maquette du pas de tir de Soyouz...

Lire l'article : Un mercredi au Salon du Bourget : Airbus reprend l'avantage
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 16/06/2005, 00h55   Sujet Un mercredi au Salon du Bourget : Airbus reprend l'avantage - Message #2
claude27

Re : Un mercredi au Salon du Bourget : Airbus reprend l'avantage
bonsoir à tous ,

Je n' aurai pas encore la possibilité, cette année , d' aller au BOURGET. D' ailleurs, je n' y suis pas retourné depuis longtemps, je crois la dernière fois l' année de l' accident du TU 144 !
Une question si quelqu' un y est passé ou aurait des infos .
J' avais commencé, voici 18 mois l' apprentissage ( à 60 ans ) du pilotage d' avions privés. Je volais sur CESSNA 152 . J' ai du ( provisoirement ?? ), du suspendre mes vols question finances ( voir prix plus bas )
L' année dernière fut présenté à mon école de pilotage ( ROUEN ) un petit avion ( je n' ai pu assister à la présentation ) avec un moteur diesel , issu d' une fabrication de série de moteur automobile .
Premier avantage: voler au gazole , deuxième avantage : consommer moins avec un moteur plus récent , troisième avantage: plus besoin de double magnéto pour l' allumage . Inconvénient, il faut je pense une " boite de vitesses " vu le régime différent du moteur diésel, quoique ... sur le 152 on est au régime lent à 1000 tours et à 2400 tours au régime max !
Il faut dire aussi que les petits avions , genre CESSNA ont des moteurs datant des années 1950, à forte cylindrée et ....forte consommation .
Vu le prix auquel sont arrivés les carbuants ... Pour exemple, à ROUEN, le prix de l' heure, avec instructeur , sur CESSNA 152 est passé en un an de 126 euros TTC à 146 !!!
celà fait " chérot " ! on a vite volé pendant une heure et il suffit d' être deux ou trois en attente de décollage et de devoir attendre pour la finale, l' heure est vite dépassée , alors quand on passe au " tiroir caisse " ...
Avec un moteur diesel , on pourrait peut être aussi voler à l' huile de colza, détaxée, si le gouvernement voulait bien un peu larguer du lest . Celà ne ruinerait pas trop les caisses de l' état... et pourrait favoriser le développement de l' aviation civile de loisirs .
Qu 'en pensez vous ???
Quelqun a t il des infos ???

merci bien
claude27 est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Salon du bourget 2007 (Forum Astronautique)
Actu - Bourget 2007 : GLONASS décolle, Airbus s'envole (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)
Actu - Diaporama : best of du Salon du Bourget en images (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)
L'OMC, champ de bataille pour Airbus et Boeing après le Bourget (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)
Un mardi au Salon du Bourget : photos et commandes en rafale (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
06/09 14:03 - L'ATV Jules-Verne a quitté l'ISS pour son dernier voyage
06/09 10:55 - Tabagisme passif : de très jeunes enfants hospitalisés…
05/09 16:12 - 2008 KV42, l'astéroïde qui tourne à l'envers
05/09 13:21 - Un thon robot pour l'armée américaine
05/09 11:37 - La Nasa envisage de prolonger la vie de ses navettes
05/09 09:34 - Flambée de fièvre Q aux Pays-Bas
04/09 17:30 - Bataille autour du sang de tyrannosaure

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h00.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone