| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: juin 2003
|
J'ai essayé de comprendre comment marchent les ballast de néons, je vois en gros que c'est haché puis transformé, mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi on ne peut pas brancher n'importe quel néons dessus. J'ai recu un néon UV boogie bug, il allait tres bien avec son ballast d'origine (141V à 35kHZ) je l'ai alimenté 2-3 fois avec un ballast d'un autre néon (123V à 42kHz) et depuis ce soir, mon néon uv ne s'allume qu'a un bout du cercle et non sur toute la longueure (autre chose quand j'approche ma main, ca fait allumer le rest du néon mais c'est léger, on est loin de la brilliance d'avant). Je me suis dit peut etre que mon autre ballast n'a pas une tension suffisante (même si ca a tres bien marché pendant un temps) donc je l'ai remit sur le ballast d'origine et pareil, il ne s'allume pas entierement. Par contre j'ai un néon bleu et un vert, je les ai changé plusieurs fois de ballast et ils vont toujours bien, je ne comprend pas pourquoi avec les uv, ca marcherait pas. Merci de m'éclairer là dedans si vous en savez un peu sur les néon/ballast |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: février 2003 Localisation: france
|
Salut il y a plusieurs méssage dans ce sens sur le forum , il faut aller sur RECHERCHE et taper néon/ballast @+++ dan |
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: mars 2003 Localisation: arras
|
bonjour les tubes fluos ont une tension 'amorcée' et d'amorcage augmentant avec la longueur du tube d'ou ton pb 1000v en général la tension d'amorcage |
| | |
| | #4 |
![]() Date d'inscription: juin 2003
|
Ah ok donc il y a un petit boos au démarrage, par contre je ne comprend pas pourquoi en le remettant sur son ballast d'origine, il ne rebrille plus comme avant
|
| | |
![]() |
| Tags |
| neons, ballast, technique, question |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question technique sur le fonctionnement en 50 hz ou 60 hz | popeck97150 | Dépannage | 1 | 25/09/2006 22h09 |
| 1 ballast pour 4 néons ? | Makokoy | Électronique | 2 | 02/07/2006 22h26 |
| TPE sur les tube néons | dav1307 | TPE / TIPE et autres travaux | 2 | 15/05/2004 16h31 |
| [Biologie Moléculaire] [Méthodologie] Question technique sur la RT-PCR | John78 | Biologie | 2 | 09/01/2004 17h57 |
| Les dernières actualités |
06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus![]() 06/10 15:37 - Ig Nobel 2008 : des Français à l'honneur pour un saut de puce ![]() 06/10 13:29 - Une arme contre les tsunamis : l'invisibilité ! ![]() 06/10 11:34 - Cancers et environnement : il faut renforcer la surveillance ![]() 06/10 09:35 - Un procédé révolutionnaire pour graver les puces ![]() 05/10 15:56 - Exofly, un robot volant à ailes battantes pour Mars ![]() 05/10 11:57 - Des champs magnétiques galactiques sans effet dynamo ? ![]() |