Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la vie » Santé, médecine générale

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , ,

Discussion fermée
Vieux 24/06/2005, 19h12   Sujet au secours ! champignons aux pieds ! - Message #1
imrahil95

au secours ! champignons aux pieds !
au secours je vous écris car j'ai vivement besoin d'aide pour que vous m'aidiez à résoudre mon problème, qui est j'ai pas mal de champignons et des trucs de ce genre aux doigts de pieds, et j'aimerais savoir comment m'en débarasser

en allant voir un médecin me conseillerez-vous judicieusement? mais le probleme voyez-vous, c'est que je suis tellement pudique que je n'ose pas montré mes pieds nus a qui que soit! c'est peut etre stupide mais j'ai vraiment du mal. c'est justement a force de me ballader toujours en chausette et de ne me laver que tres tres rarement les pieds que j'ai tous ces problemes

alors connaisez-vous un produit pour lutter contre ces choses et que je pourrais avoir à la pharmacie sans avoir a passer devant mon medecin?

merci d'avance!
imrahil95 est déconnecté  
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 24/06/2005, 20h02   Sujet au secours ! champignons aux pieds ! - Message #2
deep_turtle

Re : au secours!champignons aux pieds!
C'est un peu délicat. Même les médecins qui fréquentent les forums se refusent à faire des diagnostics par message interposé. Des symptomes donnés peuvent être dûs à pas mal de causes.

Malgré ton avertissement je te conseille vivement de voir un médecin, et si tu lui parles de ta grande pudeur il pourra peut-être t'aider sans t'examiner. Ce sera en tout cas le mieux placer pour t'aider, à mon avis.

Bon courage en tout cas.
deep_turtle est déconnecté  
Vieux 24/06/2005, 20h21   Sujet au secours ! champignons aux pieds ! - Message #3
claude27

Y a plus de service militaire
à l' armée , l' adjudant posait en arrivant la question rituelle :
De quoi sont les pieds ??
et il fallait répondre : les pieds du fantassin sont l' objet de soins attentifs ....
Si on selave pas les pieds, faut pas s' étonner d' attraper des micoses .
Le pharmacien pourra éventuellement conseiller un désifectant à mettre dans un bain de pied.
mais si celà ne guérit pas il faut évidemment consulter un dermatologue !.
Montrer ses pieds, c' est quand même pas le bout du monde !!!
claude27 est déconnecté  
Vieux 25/06/2005, 11h03   Sujet au secours ! champignons aux pieds ! - Message #4
PSI-kopath

Moi j'avais le problème pendant l'adolescence, c'était l'horreur (jvous raconte pas l'odeur).

Ma mère m'a donné une solution qui marche bien, mais c'est un peu "bizarre": tu mets de l'eau dans un lavabo, un peu de javel, et tu trempes tes pieds dedans. Quand tu les sors, c'est tout propre. A éviter si t'as des coupures, mais ça tue les champignons, radical. C'est pas un traitement qu'il faut faire régulièrement, mais c'est efficace!!!
PSI-kopath est déconnecté  
Vieux 25/06/2005, 11h14   Sujet au secours ! champignons aux pieds ! - Message #5
deep_turtle

Bon, au risque d'être lourd, il faut bien insister sur le fait que si vous faites ça, il faut mettre très peu de javel !! Mieux vaut pas assez que trop, ce n'est pas un "traitement" vraiment anodin !
deep_turtle est déconnecté  
Vieux 25/06/2005, 11h57   Sujet au secours ! champignons aux pieds ! - Message #6
f6bes

Localisation: Nimes Age:64056 millions de kms autour du soleil !!
Bjr,
A essayer, (mais je suis pas toubib, mais j'ai utilisé)Pévaryl 1% .
existe en poudre et en créme.
Cordialement
f6bes est déconnecté  
Vieux 25/06/2005, 12h14   Sujet au secours ! champignons aux pieds ! - Message #7
Duside

Bonjour !

Attention, donner des conseils en terme de produits médicamenteux n'est pas anodin ! Comme cela a été abordé plus haut, même (et surtout) les médecins se refusent à consulter via un forum : ce n'est pas le lieu, et on ne fait pas une consultation sans examen clinique !!!

Le produit dont vous parlez est effectivement indiqué pour les mycoses cutanées, mais il faut s'assurer qu'il s'agisse bien de ca !

Au risque de répéter ce que j'ai déjà dit dans d'autres threads, le mieux, Imrahil, serait de consulter simplement votre médecin habituel, qu'il puisse poser un diagnostic précis, et ainsi vous indiquer la marche à suivre et éventuellement le produit le plus indiqué dans votre cas.

Bonne journée !
Duside est déconnecté  
Vieux 25/06/2005, 12h55   Sujet au secours ! champignons aux pieds ! - Message #8
Yoyo

Oui en effet une consultation s'impose et rapidement meme. Maintenant reste a determiner dans quelle spécialité cette consultation doit etre effectuée!

Donner des conseils pour un traitement alors que l'on n'est pas médecin peut etre assimilé a un excercise illégal de la médecine.

Je ferme donc cette discussion.

Yoyo

Dernière modification par Yoyo 25/06/2005 à 13h26.
Yoyo est déconnecté  
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? (Forum Science ludique : la science en s'amusant)
Attestation de Formation aux Premiers Secours (Forum Secourisme spécial Croix-Rouge)
Aux secours !! J'ai besoin d'aide... (Forum Mathématiques du supérieur)
Attestation de Formation aux Premiers Secours (Forum Secourisme spécial Croix-Rouge)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Discussion fermée

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
06/09 14:03 - L'ATV Jules-Verne a quitté l'ISS pour son dernier voyage
06/09 10:55 - Tabagisme passif : de très jeunes enfants hospitalisés…
05/09 16:12 - 2008 KV42, l'astéroïde qui tourne à l'envers
05/09 13:21 - Un thon robot pour l'armée américaine
05/09 11:37 - La Nasa envisage de prolonger la vie de ses navettes
05/09 09:34 - Flambée de fièvre Q aux Pays-Bas
04/09 17:30 - Bataille autour du sang de tyrannosaure

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h09.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone