03/07/2005, 11h09
|
#1 |
| sujet pour le tipe dualité des sciences
salut !
moi je suis en BCPST et trouver un sujet avec thème dualité des sciences est plutôt corsé !
J'ai pensé à :
- intelligence/mémoire du cheval ou instinct/apprentissage chez le cheval
- bon/mauvais cholestérol
-plantes à la fois toxiques et médicinales
Qu'en pensez vous ? Et quelles expériences peut-on faire sur les deux derniers sujets ?
Merci de me répondre
|
| | Aujourd'hui
| | | | Liens sponsorisés | |
|
|
03/07/2005, 11h16
|
#2 |
| Re : sujet pour le tipe dualité des sciences
Salut,
je ne suis pas expert en bio, mais tu pourrais faire la dualité homme / femme, il doit y avoir plein de trucs à dire au niveau biologique, et c'est un thème simple auquel peu de gens vont penser d'après moi.
Sinon tes sujets semblent intéressants, mais je ne suis pas expert.
A+
|
| |
03/07/2005, 12h37
|
#3 |
Et si moi j'y ai deja pense a la dualité homme/femme  ! Mais de facon anecdotique car je suis en mpsi!
|
| |
03/07/2005, 12h42
|
#4 |
Salut,
Le sujet bon/mauvais cholestérol peut être pas mal. Etant moi même en BCPST, nos profs nous ont donné un système autour du mot dualité regroupant pas mal de bonnes idées de thèmes ( sujets ). SI jamais tu le veux, envoie moi un message privé.
edouardo
|
| |
11/07/2005, 23h08
|
#5 |
moi je veux bien que tu me l envoi car je suis completement perdu
quelles experiences sont realisables sur tous ces sujets(par exemple bon ou mauvais cholesterol)?
merci ... |
| |
13/07/2005, 12h42
|
#6 |
bonjour tout le monde
je suis aussi en bcpst et je rame un peu pour les tipe
on a eu quelques idées du genre dualité entre la vie aquatique et terrestre de la grenouille mais on aimerait avoir d'autres infos si c'est possible
a la fin de l'année on etait censé discuter du nouveau theme des tipe avec les profs mais finalment ca n'a pas pu se faire donc est ce que vous pourriez m'indiquer ce que vous avez vu la dessus
merci d'avance et bon courage
|
| |
16/07/2005, 16h36
|
#7 |
bonjour à tous