Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Dépannage

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , ,

Réponse
Vieux 03/07/2005, 16h32   Sujet comment puis-je brancher un vieux téléphone - Message #1
Jeann

comment puis-je brancher un vieux téléphone
Bonjour,

Hier j'ai acheté un vieux téléphone. Un noir avec un cadran pour les chiffres. Il a un look que j'aime. MAiS, c'était probablement un téléphone d'administration et le câble qui en sort a 14 fils !. Je ne connais pas du tout les branchement d'un téléphone mais je crois bien qu'il n'y a que 4 fils. Comment puis-je me repérer dans le téléphone et le brancher avec une prise standart.

Merci beaucoup aux experts

Jeann
Jeann est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 03/07/2005, 16h41   Sujet comment puis-je brancher un vieux téléphone - Message #2
Fabrizio

Re : comment puis-je brancher un vieux téléphone
Hello,

Si mes souvenirs sont bon.. a controler donc... tu à tout ces fils car c'est un téléphone qui suportait différente ligne téléphonique... donc il te faut chaque fois 2 fils par ligne

commence par ouvrir le "ptit" téléphone.. et envoie nous peut etre déjà une photo..

ciaoo
Fabrizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2005, 17h08   Sujet comment puis-je brancher un vieux téléphone - Message #3
Jeann

Suite
merci de répondre.
Je suis désolé, mais je ne suis pas en mesure de prendre une photo ou un scan (je viens d'installer linux que ne maitrise pas encore très bien...). mais tu sais peut-être où trouver un schéma général de branchement téléphonique ou me décrire les principes de base et je tâcherai de me débrouiller...

Merci
Vieux 03/07/2005, 17h11   Sujet comment puis-je brancher un vieux téléphone - Message #4
Jeann

Effectivement 2 fils par ligne
Fabrizio,
Oui effectivement, tous les fils vont par 2. Et c'est sûrement un téléphone avec plusieurs lignes car il y a des touches "raccourci" sur le combiné.
Merci
Jeann
Vieux 03/07/2005, 17h15   Sujet comment puis-je brancher un vieux téléphone - Message #5
Fabrizio

Re : Effectivement 2 fils par ligne
Hello,

Ehhh ben voilà te reste plus qu'a branché une ligne...

Ps.. il faut peut-etre alimenté ton téléphone a voir?!?

Et il y a peut être des lignes en entré et des ligne en sortie..

Pour ce qui est du principe de base du téléphone tu tape ligne téléphonique analogique sous google et tu aura tout plein de site qui parle de ceci..

Ciao..

Fais nous savoir
Fabrizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2005, 17h20   Sujet comment puis-je brancher un vieux téléphone - Message #6
Jeann

OK je me lance
Je vais fonctionner par essais on verra bien
Je te tiens informé
Merci
Vieux 07/07/2005, 21h53   Sujet comment puis-je brancher un vieux téléphone - Message #7
Jeann

Voilà quelques jours plus tard (pb de tps) j'y suis arrivé. en fait c'est très simple...
en tout cas merci Fabrizio.

Il reste un tout petit pb, c'est que ce téléphone qui décidément devait être un standard ne possède pas de sonnerie interne. Ce devait-être une sonnerie murale ou un truc comme ça. en tout cas pour un téléphone c'est con. Alors va falloir que je trouve une sonnerie sur un autre vieux téléphone...

Bonne soirée

Jeann
Vieux 07/07/2005, 21h58   Sujet comment puis-je brancher un vieux téléphone - Message #8
JPL

Non, tous les vieux téléphones avaient une sonnerie externe. Une vraie sonnette qui faisait dring !!!! C'est normal.
Vieux 27/07/2005, 12h40   Sujet comment puis-je brancher un vieux téléphone - Message #9
laurent_berthier

Re : Effectivement 2 fils par ligne
Citation:
Posté par Fabrizio
Hello,

Ehhh ben voilà te reste plus qu'a branché une ligne...

Ps.. il faut peut-etre alimenté ton téléphone a voir?!?

Et il y a peut être des lignes en entré et des ligne en sortie..

Pour ce qui est du principe de base du téléphone tu tape ligne téléphonique analogique sous google et tu aura tout plein de site qui parle de ceci..

Ciao..

Fais nous savoir

y a t'il des risques a faire des branchements de test sur une ligne téléphonique

risque t'on de faire "griller" le telephone ou la ligne telephonique en gros
laurent_berthier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2005, 13h55   Sujet comment puis-je brancher un vieux téléphone - Message #10
richard 31

bonjour
je ne sais pas si cela ne déclenchera pas le disjoncteur de votre ligne au central en y adjoignant la sonnerie vu l'intensité?? et F.T ne pas apprécier quoique le réarmement est automatique mais??? si répétitif
cordialement
richard31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
richard 31 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2005, 15h27   Sujet comment puis-je brancher un vieux téléphone - Message #11
laurent_berthier

merci de cette reponse si rapide

donc si je comprend bien je risque "juste" de faire disjoncter le central de FT si je test le tel avec la sonnerie

mais si je test sans la sonnerie

pour commencer juste voir si j'arrive a avoir la ligne

pour la sonnerie on verra plus tard
Vieux 27/07/2005, 15h36   Sujet comment puis-je brancher un vieux téléphone - Message #12
richard 31

re:
vous pouvez effectivement faire le test sans la sonnerie au pire cela coupera la ligne quelques instants mais ne pas trop insister

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
richard 31 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2005, 15h44   Sujet comment puis-je brancher un vieux téléphone - Message #13
laurent_berthier

je me demandais si a l'epoque ou le telephone a ete fabriqué il y avais deja des norme

je m'explique :

quand j'ouvre le telephone je vois des "connecteurs" repere RS1, RS2, L1, L2 et S

cela ne vous dirait il pas quelque chose ???
Vieux 27/07/2005, 16h42   Sujet comment puis-je brancher un vieux téléphone - Message #14
laurent_berthier

Citation:
Posté par laurent_berthier
je me demandais si a l'epoque ou le telephone a ete fabriqué il y avais deja des norme

je m'explique :

quand j'ouvre le telephone je vois des "connecteurs" repere RS1, RS2, L1, L2 et S

cela ne vous dirait il pas quelque chose ???

"reconforté" par ce que me disait richard31 que le pire que je puisse faire comme dégat etait de faire disjoncter le central FT et donc ne rien casser chez moi et FT je viens de tester un branchement qui fonctionne

en faite, quand comme moi vous avez (histoire a verifier mais qui fonctionne chez moi) dans le telephone 2 connecteur només L1 et L2, il vous suffi de brancher votre ligne telephonique dessus et vous avez la ligne
pour la prise qui se branche sur votre prise mural il vous suffi de faaire le branchement comme tel:
placer votre prise couché (connecteur rentrant dans la prise mural vers la gauche)

le vous avez devant vous 3 connecteurs, il vous suffi de brancher L1 et L2 sur les 2 du haut (1/connecteur)

ex: L1 sur celui en haut, L2 sur celui du milieu
j'ai essayé dans l'autre senscela marche aussi :

par contre des que je veus numéroté sa sonne occupé : :

mon cadrant est a "molette" enfin les cadrans qui tourne pas a touche cela viens t'il de la et de l'histoire frequence vocal et impulsion sa je ne sais pas

Si quelqu'un peut eclairer ce sujet je pense qu'on aurras fait le tour du probleme
Vieux 27/07/2005, 23h53   Sujet comment puis-je brancher un vieux téléphone - Message #15
JPL

Citation:
Posté par laurent_berthier
mon cadrant est a "molette" enfin les cadrans qui tourne pas a touche cela viens t'il de la et de l'histoire frequence vocal et impulsion sa je ne sais pas

A ma connaissance le réglage du central n'est pas le même pour une numérotation à impulsion et à fréquence vocale. Est-ce que les centraux récents acceptent la numérotation à impulsion ?
Vieux 12/08/2005, 08h57   Sujet comment puis-je brancher un vieux téléphone - Message #16
alain10

comment puis-je brancher un vieux téléphone
bjr à tous qui collectionnent les vieux téléphones

oui un vieux téléphone peut se brancher sur un central moderne cela consomme mais cela passe, L 1 & L 2 ( ligne positif et négatif du 50volts en moyenne ( s) sonnerie rs1 renvoi de sonnerie
est en général en // sur L 1 . vous devez posséder un téléphone "type crapaud" modèle U 43 ou U 45 à cadran dit
"DC" c'est a dire décimale cela fonctionne par coupure de la ligne en procédant par court circuit certain des premiers téléphones à clavier ont possédé la fonction DC & FV ( décimal et fréquence vocale ) maintenant nous somme au numerique et fréquence vocale
pour ce qui est de la sonnerie c'est de l'alterrnatif en, moyenne de 90
à 100 volts et il faut pour qu'elle fonctionne racordée a votre vieux "U" un condensateur de 2.2 micro farad tension de 150 a 200v
pour le pas perturber le courrant continu de votre ligne , mais laisser passer l'alternatif de votre sonnerie

cordialement alain
@plus
alain10 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 17h05   Sujet comment puis-je brancher un vieux téléphone - Message #17
Muche

Et pour la sonnerie externe ?
En vous lisant vous m'avez beaucoup aidé et maintenant mon vieux téléphone est connecté à la ligne.

En effet, j'ai acheté un vieux ericson mural, qui une fois la ligne connectée grace à vos informations, fonctionne trés bien.

Sauf que je ne sais pas comment brancher la sonnette. Pouvez vous m'aider ?
Je vous joint la photo du schéma qui se trouve à l'intérieur du téléphone. Si quelqu'un a une idée...

Je vous remercie par avance.

Muche,
Qui grace à vous apprend petit à petit...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : telephone b.jpg
Affichages : 731
Taille : 52,9 Ko
ID : 2624  
Muche est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2006, 15h47   Sujet comment puis-je brancher un vieux téléphone - Message #18
6h22

Bonjour a tous!
Je recherche depuis des lustres et en vain un vieux telephone avec fil et quadran mais rien à faire.
Ils sont INTROUVABLES....
Une question me brûle les lèvres: L'un d'entre vous saurait-il où se cachent ces derniers représentants de la téléphonie de nos grands mères?!

Merci!

Cordialement
Yvan
6h22 est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
[Divers] Vieux telephone (Forum Dépannage)
comment puis-je brancher un vieux téléphone modèle 1924 (Forum Électronique)
brancher une sonnerie externe sur un vieux telephone (Forum Dépannage)
Brancher un vieux telephone italien (Forum Dépannage)
vieux telephone (Forum Électronique)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui