Posté par Bleyblue
Oh eh bien jusqu'a présent il n'y a pas de grand problème mais bon ... je trouve tout de même que la fonction system() du C est assez efficace (mais bien sûr les commandes seront alors spécifique à l'OS et donc plus de portabilité)
Certes ! Mais tu peux surement faire sans. Quelles commandes envoies-tu par l'intermédiaire de system() ?
Posté par Bleyblue
la fonction getchar() pour mettre une pause en fin de programme (pour celle là on en a discuté et tu m'as passé un code mais je trouve tout de même qu'il est assez long tandis que pour qu'avec getchar() ça ne prend qu'une ligne ...

)
Oui, c'est vrai, il faudrait demander à plus qualifié que moi... ça me paraît bizarre de devoir utiliser ce code lourdingue...
Essaye d'aller poser ta question là-bas :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...te_sujet-1.htm je pense qu'on te répondra très vite
Posté par Bleyblue
Sinon mise à pat ça il y a toutes les fonctions de gestion de chaînes de caractères du C que j'aimais bien moi (il ne me semble pas avoir trouver d'équivalent en C++ si ce n'est la classe String mais je ne sais pas encore l'utiliser donc ...)
Hé bien apprends à utiliser la classe String ! C'est autrement plus pratique que ces chaînes de caractères !
Posté par Bleyblue
Quand je dois récupéré une chaîne de caractère à l'écran c'est toujours un problème car j'ai peur des "fuites de mémoires"
Fuites de mémoire ? Pour moi une fuite de mémoire, c'est de la mémoire allouée (malloc/new) et non libérée (pas de free/delete)
Peut-être as-tu peur des débordements plutôt, non ?
En C avec fgets(), ou en C++ avec cin.get, tu peux très facilement éviter les débordements (car tu peux spécifier une taille maximum)