Bonjour,
Je me suis interessé a l'audio et j'ai fait quelques tests avec ma carte son (AC'97).
J'ai un casque de 10 mW, 32 Ohm, je ne sais pas si c'est 2*10mW ou 2*5mW. Par hazard, est-ce que quelqu'un sait le rendement moyen d'un casque ? J'ai pris mon ohmmetre et j'ai ete surpris de mesurer 33 ohm comme resistance (c'est pres de 32ohm, j'aurai penser trouver un truc farfelu).
Ensuite j'ai creer un fichier son qui contient une sinus a 1 KHz. J'ai pris mon multimetre en mode alternatif (en continu il y a toujours 0 volt (normal)) bon par contre mon multi va de 40 a 400Hz ... et j'ai mesurer a la sortie casque (sans le casque, directement a la sortie)
niveau a fond : 1.79V
niveau sonore agreable : 220mV
ce qui fait une puisssance P=I²/R
niveau a fond : 100 mW
niveau sonore agreable : 1.5 mW
mais cette puissance calculée de cette facon, c'est quelle puisssance ? Pmax ou Prms ou autre ?
Est-ce que quelqu'un sait quelle puissance peut fournir la carte son integrée AC'97 ?
Ensuite avec Itunes il y a l'equaliser et j'ai jouer sur le gain : (niveau a fond)
-24 dB 0,047
-12 dB 0,513
0 dB 1,79
+12 dB 1,92
+24 dB 2,26
normalement +12dB correspond a * 16 en puissance, donc a * 4 en tension ???
J'ai fait plusieurs calculs mais je ne trouve rien de correct.
J'ai aussi fait une feuille de calcul qui, d'apres la tension, charge, distance et rendement de l'HP donne le niveau sonore.
J'aurai aimer ajouter la puissance acoustique (1W = 112 dB) mais je n'ai pas reussi a trouver une formule qui d'apres le niveau sonore donne cette puissance.
J'ai refait des test a 400 Hz, je donnerai les resultats plus tard mais il y a un truc que je trouve aberant je ne sais pas si c'est mon multimetre ou itunes
Merci a tous de m'aider et de me dire si mon raisonnement est correct ou non.
-----