Décès d'un aventurier...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Décès d'un aventurier...



  1. #1
    invitef2671992

    Décès d'un aventurier...


    ------

    Bonjour,

    Je suis tout de même quelque peu surpris que personne n'ait réagi quant au décès d'Alain Bombard survenu hier.

    N'était-t-il pas un grand écologiste, Malgré quelques "ratés" dans sa vie?...

    Vos réactions?

    Francis

    -----

  2. #2
    camaron

    Re : Décès d'un aventurier...

    Si bien sûr c'est un grand personnage. les marins sauvés grace à sa vision lui doivent beaucoup.

    Mais je ne connais pas beaucoup de "raté" d'Alain BOMBARD, c'est à dire de chose qu'il pourrait renier.

    Si tu parles de ses experiences politiques je trouve que c'est plutôt à mettre à son crédit d'homme de conviction et soucieux de l'intérêt commun avant tout.

  3. #3
    Quisit

    Re : Décès d'un aventurier...

    j'ai lu le "naufragé volontaire" plus jeune, ce mec a sauvé des milliers de vies, ça n'est pas assez souligné par les journalistes, ils en parlent comme de Daboville (et autres exploits sportifs inutiles) alors qu'aujourd'hui encore, ces canots pneumatiques s'appellent des "Bombard". idem pou rses études sur la conso de l'eaui salé, les filets à plancton etc.

  4. #4
    claude27

    Re : Décès d'un aventurier...

    Citation Envoyé par Quisit
    j'ai lu le "naufragé volontaire" plus jeune, ce mec a sauvé des milliers de vies, ça n'est pas assez souligné par les journalistes, ils en parlent comme de Daboville (et autres exploits sportifs inutiles) alors qu'aujourd'hui encore, ces canots pneumatiques s'appellent des "Bombard". idem pou rses études sur la conso de l'eaui salé, les filets à plancton etc.

    En effet , j' ai suivi , à la radio à l' époque , quand j' avais 10 ou 12 ans ses exploits .
    Malheureusement , les journalistes , de nos jours , ce qui leur faut , c' est du sensationnel, du graveleux, du sordide, du sang, des histoires de moeurs .
    Pour eux , la mort de A BOMBARD , c' est un " fait divers " ...
    Triste époque . Peut être une chaine de TV ciblée lui consacrera une émission pour lui rendre hommage ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Quisit

    Re : Décès d'un aventurier...

    C'est évident, vaut mieux se crouter à 240 sous un pont parisien avec à son bras une ou deux princesses, là ça jase !

  7. #6
    Narduccio

    Re : Décès d'un aventurier...

    je vous trouve assez négatifs, il a eu droit à un reportage de quelques minutes hier soir sur France 2 au JT avec des films 'époques. D'autres eurent moins, voire rien du tout. Dans l'échelle des valeurs actuelles qui prédomine au JT, c'est très honorable. On peut évidemment regretter que tout le JT ne lui ai pas été consacré, mais c'est déjà pas mal. Quand au reportage, je l'ai trouvé assez bien construit, ils ont rappellé plusieurs fois que c'était dans le but de sauver les marins naufragés et que certains canots de sauvetages s'appellent des bombards.
    De plus, s'il y a 3 jours, il y avait eu un sondage pour savoir qui se rappellait encore d'Alain Bombard, je pense que son score aurait été assez bas. Il est remarquable que a télé est accordé plus que quelques secondes pour quelqu'un qui n'était plus trop connus des français. C'est malheureux, mais c'est ainsi. Je trouve, sur ce coup-là que la télé à remplis l'unde ces rôles, rappellé qu'il y a des personnes qui ont fait de beles choses, autres que passer à Star'Ac ou à une émission de télé-réalité. Il fut évidemment un aventurier qui risqua sa vie pour une noble cause. Actuellement, nos aventuriers la risque par jeu ou pour le sport et les nobles cause n'apparaissent que sponsorisées. Notre société a changé.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  8. #7
    Quisit

    Re : Décès d'un aventurier...

    au temps pour moi, je n'ai pas regardé la TV, j'ai juste entendu ce qu'on en disait à la radio et ça m'a gonflé, content qu'on lui ai rendu justice "posthume"

Discussions similaires

  1. décès de PG de Gennes
    Par benjgru dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2007, 16h33
  2. Décès de JP Vernant
    Par choubi dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2007, 12h00
  3. Décès du Pr Jean Bernard
    Par .:Spip:. dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2006, 11h42