Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la vie » Biologie

Réponse
Vieux 30/07/2005, 15h27   Sujet [Biologie Moléculaire] Co-immunoprécipitation:?: - Message #1
anth

[Biologie Moléculaire] Co-immunoprécipitation:?:
Je désirerais des informations sur la co-immunoprecipitation afin de comprendre son principe svp. Si vous connaissez des sites parlant du sujet je suis egalement preneur

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
anth est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 30/07/2005, 16h17   Sujet [Biologie Moléculaire] Co-immunoprécipitation:?: - Message #2
Yoyo

Re : Co-immunoprecipitation:?:
BONJOUR,

Le principe est simple. Tu souhaites montrer que deux protéines A et B interagissent ensemble. Avec un anticorps dirigé contre A tu vas tenter de purifier non pas seulement A mais aussi B! si tu y arrives tu montres par la meme que les deux protéines interagissent. Reste a determiner si cette interaction est directe ou non.

YOyo
Yoyo est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 15h39   Sujet [Biologie Moléculaire] Co-immunoprécipitation:?: - Message #3
anth

ah ok!!!!!!!!!!!
merci bcp
anth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 17h50   Sujet [Biologie Moléculaire] Co-immunoprécipitation:?: - Message #4
anth

[quote=anth]ah ok!!!!!!!!!!!

Cependant j'aurais besoin d'informations plus detaillées sur le protocole employé, car je bloque sur un article ou figure cette technique. Il y a forcement un truc qui m'echappe!

merci bcp
Vieux 31/07/2005, 20h20   Sujet [Biologie Moléculaire] Co-immunoprécipitation:?: - Message #5
Yoyo

Et si tu nous disais ce qui te pose probleme? ca permettrait au moins d'engager une discussion car franchement actuellement tes questions sont assez seches!
N'oublie pas que nous sommes sur un forum de discussions qui ne vit que par les interventions de ses membres.

On n'est pas non plus une bibliotheque...si tu cherches un article parlant de ca, je pense que google ou pubmed devraient t'aider!

yoyo
Vieux 02/08/2005, 22h30   Sujet [Biologie Moléculaire] Co-immunoprécipitation:?: - Message #6
delirium539

Salut,

la technique dont tu parles ce ne serait pas du double hybride en quelques sortes?
Vieux 02/08/2005, 22h40   Sujet [Biologie Moléculaire] Co-immunoprécipitation:?: - Message #7
Yoyo

Citation:
Posté par delirium539
Salut,

la technique dont tu parles ce ne serait pas du double hybride en quelques sortes?

Non, meme si ces deux techniques permettent d'identifier les interactants d'un complexe.

Yoyo
Vieux 02/08/2005, 22h58   Sujet [Biologie Moléculaire] Co-immunoprécipitation:?: - Message #8
delirium539

décidémment tu me corriges partout ce soir Yoyo !
Vieux 01/10/2005, 00h11   Sujet [Biologie Moléculaire] Co-immunoprécipitation:?: - Message #9
belouga

Re : Co-immunoprecipitation URGENTISIME
Bonjour,

j'ai un problème avec mes IP, je ne parviens pas à voir une de mes 2 protéines qui est tagée HA.
j,ai essayé d'utiliser un tampon avec 1% triton, ou avec 0.5%, mais pas plus de résultats. j'ai joué un tout petit peu sur les concentration en sel, mais je suis pas allée plus loin.
je me suis dit que c'était peut-être, mon tag qui était altéré ou mon Ac anti tag, mais d'autres l'utilise est tout semble fonctionner.
Auriez-vous une solution ?

Ma protéine posséde une séquence IRES_GFP, ce qui fait que lorsque je transfecte mes cellules HEK je vois que la transfection a fonctionné puisque mes cellules sont fluo à 80%. Ce peut-il que le ribosome se fixe uniquement sur la séquence IRES et permette ainsi l'expression du GFP sans que la protéine en amont soir exprimée ?

merci pour les informations que vous em communiquerez
bonne journée
belouga
belouga est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2005, 00h22   Sujet [Biologie Moléculaire] Co-immunoprécipitation:?: - Message #10
piwi

c'est precisement le but d'un IRES!
IRES= internal ribosome entry site.

Donc si ca se trouve tu shuntes totalement le start de traduction pour ne traduire que ta GFP.
piwi est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2005, 00h57   Sujet [Biologie Moléculaire] Co-immunoprécipitation:?: - Message #11
belouga

ouais mais normalement la séquenxce IRES n'est pas sensée bloquer la tranduction de ce qui est en avant mais permettre au ribosome d'avoir la séquence start pour traduire ce qui tu mets à la suite. je sais précisément à quoi set l'IRES je l'ai volontairement ajouté à la suite de mon gène d'intérêt pour des raisons évidentes de commodités lors des transfections et pour les transductions par la suite.
ce qui me turlupine c'est la non détection de ma protéine d'intérêt.
belouga est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 23h40   Sujet [Biologie Moléculaire] Co-immunoprécipitation:?: - Message #12
Laure103

Re : Co-immunoprécipitation:?:
bonjour, je comprends le but de la co-immunoprecipitation mais je n'arrive pas à comprendre comment intervient la proteine B. Pourriez vous m'indiqué un shéma clair sur un site ou m'expliquer l'apparition de cette 2eme proteine où est elle fixé?

Merci de votre réponse
cordialement
Laure103 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2007, 00h07   Sujet [Biologie Moléculaire] Co-immunoprécipitation:?: - Message #13
mantOs

Citation:
Posté par Laure103 Voir le message
bonjour, je comprends le but de la co-immunoprecipitation mais je n'arrive pas à comprendre comment intervient la proteine B. Pourriez vous m'indiqué un shéma clair sur un site ou m'expliquer l'apparition de cette 2eme proteine où est elle fixé?

Merci de votre réponse
cordialement

Si apres notre co immunoprecipitation en utilisant un anticorps anti A on revele la protéine B (lors d'un westernblot par exemple) c'est que la protéine B était liée à la protéine A .
Vieux 21/08/2007, 21h11   Sujet [Biologie Moléculaire] Co-immunoprécipitation:?: - Message #14
kel

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite car j'ai vu qu'il y avait des informations sur la co-immunoprécipitation et des échanges de connaissances intéressant.
Maintenant que j'ai compris le principe de la coimmunoprécipitation, j'aimerais savoir si vous aviez des info sur les méthodes de séparation des molécules A et B?
merci
kel est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
[Immunologie] immunoprécipitation (Forum Biologie)
Chromatin immunoprécipitation et protéomique (Forum Biologie)
immunoprécipitation protéique (Forum Biologie)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
24/07 18:35 - Quasars : le spectre bleu autour du trou noir est bien là !
24/07 14:25 - Knol, l'encyclopédie en ligne de Google, est lancée
24/07 11:37 - Bientôt la fin de la crise de l'oxygène solaire ?
24/07 09:31 - Un moteur actionné par la lumière
23/07 17:28 - Le volcanisme à l'origine de l'extinction marine du Crétacé supérieur ?
23/07 14:54 - Les mouches seraient sensibles au champ magnétique
23/07 11:31 - Faut-il jeter de la chaux dans les océans pour refroidir la planète ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h54.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone