Site perso, comment faire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Site perso, comment faire ?



  1. #1
    invitecad4ba4d

    Exclamation Site perso, comment faire ?


    ------

    Bonjour, Je suis a la recherche de quelqu'un qui aurait la patience de m'éxpliquait comment l'on fait son site perso, son propre site (je ne parle pas d'un blog). Ou aller pour le fair gratuitement, je précise, car je crois que l'on ma parlai d'ébergeur. merci d'avance et si ébergeur il y a, me donné la marche a suivre pour y arriver sans trop de complications.
    merci d'avance !
    hugo

    -----

  2. #2
    invite4b9cdbca

    Re : Site perso, comment fair ?

    Premierement, si tu as envie d'avoir un site entierement personnalisable et modulable a souhait, je te conseille de plancher des maintenant sur le html et le css. C'est pas dur en 1h l'essentiel est acquis.
    Bon sinon tu prends un editeur html (frontpage, webeditor) et tu crees ton site comme si tu faisais une page web. Dans ce cas la demarche est assez encadree.
    Une fois tes pages faites, tu cherches un hebergeur. Commence par un gratuit. Donc sur google tu tapes "hebergement+gratuit" et tu cherches le mieux. Personnellement, Voila propose un truc potable avec un ftp (structure pour mettre tes donnes en ligne) integrer. Sinon tu en as beaucoup d'autres, que je connais moins. Lycos, freazer, free, etc. Bien sur tu t'inscris sur la page du site et un mail d'activation te sera envoyer.

    Bon voila la demarche tres grossiere. Pour plus de details, pose tes questions.

    Cordialement

    Kron

  3. #3
    invitecad4ba4d

    Re : Site perso, comment fair ?

    Merci beaucoup, je vais deja essayé de me débrouyé avec ça !

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Site perso, comment fair ?

    Non, je déconseille Frontpage, payant et trop marqué de particularités Microsoft.
    Gratuit il y a Nvu http://www.nvu.com/ (ne pas se laisser impressionner par le site en anglais, il existe une version française) qui produit un code bien plus orthodoxe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b9cdbca

    Re : Site perso, comment fair ?

    J'avais oublier, mais bienvenu a toi, lecourtois.
    Puisses-tu trouver plaisir a venir sur ce forum et a rejoindre notre communaute.

    Au plaisir

    Kron

    PS : d'accord avec JPL, frontpage produit un code abominable (ainsi que webeditor et la plupart des editeurs html) Le mieux reste d'apprendre par soi meme le html, le css, et a la rigueur le javascript. Le html et le css sont deux langages tres simples, donc pas de soucis. Le javascript tu peux te contenter d'aller utiliser les ressources du net et moduler les scripts proposes.

  7. #6
    Guillmot

    Re : Site perso, comment fair ?

    Salut,

    Pour le HTML, CSS, ... Rien ne vaut le Bloc-notes ! C'est puriste peut-être mais efficace.

    Sinon il existe des petits logiciels, éditant le script avec le numéro de ligne par exemple, et quelques codes pré-enregistrés. Ce qui peut être pratique. J'ai cuteHTML dans cette idée.

    GuiL
    Compte à supprimer

  8. #7
    DonPanic

    Thumbs up Re : Site perso, comment fair ?

    Salut
    A propos de NVU, j'avais ben dla misère à y installer le dictionnaire français par la fonction
    "télécharger un dictionnaire" -> "obtenir d'autres extensions" qui ouvre sur les extensions de Mozilla.
    Comme j'avais auparavant téléchargé "spell-fr-FR.xpi" pour Thunderbird, j'ai eu l'idée de le copier-coller dans la fenêtre "obtenir d'autres extensions" et, miracle, ça s'est affiché dans la fenêtre et installé.
    Mââââââgique

    Ouais, ben le bloc-note, il n'a pas un correcteur orthographique, du moins que je sache

  9. #8
    invitee17aeca5

    Re : Site perso, comment fair ?

    Ouais, ben le bloc-note, il n'a pas un correcteur orthographique, du moins que je sache
    mais ac une petite version du genre "notepad2" ou "notepad+" je sais plus ,il y a le coloriage synthaxique ,ce qui permet de s'y retrouver. je l'utilise que pour le CSS ,le html ,c'ets assé simple pour le bloque not

    et il faut aussi penser au design , en effet ,si un site à l'aire sympathique ,on à peu etre plus envie d'y rester ! ,pour ton site je te conseil d'aller surce site
    (lien que m'a fait découvrir lord Chaos ^^)
    j'ai apris le html ,le css et la maniere de programmer un site labas ,je suis tout à fait satisfait


    and if you need a design ,TixDesign is here ! (lol)

    @++ Tix.

  10. #9
    inviteb678b443

    Re : Site perso, comment fair ?

    EditPlus le fait... (couleur, orthographe...) très pratique

  11. #10
    destroy

    Re : Site perso, comment fair ?

    Citation Envoyé par Tix
    une petite version du genre "notepad2" ou "notepad+" je sais plus ,il y a le coloriage synthaxique ,ce qui permet de s'y retrouver. je l'utilise que pour le CSS ,le html ,
    Tu veux parler de Notepad ++, éditeur excellent et surtout très léger et freeware.

    Perso, je conseille à tous ceux qui veulent créer un site de ne jamais passer en mode graphique !!! Il n'y a rien de mieux qu'un site dont on réalise tout le code !

Discussions similaires

  1. comment faire pour créer un site internet?
    Par invite0b127ea6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/09/2006, 14h55
  2. Site internet perso
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2006, 21h08
  3. site perso
    Par toto76 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/08/2005, 18h20
  4. Comment faire pour qu'on puisse lire video en direct sur site
    Par fondevilla williams dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/05/2005, 14h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.