31/07/2005, 21h41
|
Sujet vérifier mon schéma de récepteur radio AM - Message #1
|
|
vérifier mon schéma de récepteur radio AM
Je suis un novice en électronique et j'aimerai construire un récepteur radio AM assez simple.Mon schéma est en théorie assez correct mais il doit forcément y avoir des problèmes.Surtout au niveau des transistors en amplificateur.
Voici le dessin en pièce jointe.
Merci...
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
31/07/2005, 22h20
|
Sujet vérifier mon schéma de récepteur radio AM - Message #2
|
|
Re : vérifier mon schéma de récepteur radio AM
Hello
Sans vouloir étouffer une belle vocation dans l'oeuf, ton schéma a un certain nombre de problèmes, y compris sur le plan théorique...
Plutot que de me livrer à un travail de dénigrement en règle, je préfère une approche plus positive: sur ce site, tu trouveras un grand nombre de circuits simples et fonctionnels que tu peux réaliser ou utiliser comme base de départ pour tes conceptions perso:
http://sites.ecosse.net/Vac.Repairs/
Ici, tu peux trouver quelques bases théoriques pour le design de radios:
http://my.integritynet.com.au/purdic/
Voir entre autres "AM radio design"
A+
|
|
31/07/2005, 22h46
|
Sujet vérifier mon schéma de récepteur radio AM - Message #3
|
Localisation: Nimes Age:64056 millions de kms autour du soleil !!
|
BONJOUR tout d'abord (j'espére que tu n'y vois pas
d'inconvénient !!)
Pour le schéma faudrait essayer de respecter la
norme en ce qui conçerne le dessin des transistors
bi-polaires.
Pour moi tu as branché l'antenne sur le collecteur !!!
Généralement l'entrée se fait sur la base.
Sortie sur l'émetteur: ce n'est pas interdit.
Meme remarque pour la partie BF.
On évite de brancher l'antenne directement en tete
du bobinage d'entrée.Cela amorti trop le circuit
d'entrée.Faire qq tours au BAS du circuit d'entrée.
Itou pour la connection (théoriquement la base)
sur, le bobinage d'entrée.Jamais en tete de self.
Pareil: amortissement du circuit d'entrée.