Précédent   Forum FS Generation > Futura-Maison : les forums de la maison > Dépannage
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/08/2005, 10h52   #1

Panne tuner Grundig???

Bonjour á tous le monde

J´ais un tv grundig 70cm multisysteme(20 ans)chassis CUC2800 jusqu´á present 3 pannes seulement.Hier plus d´image par l´antenne et non plus par la péritel.La haute tension est presente sur le tv et les 12volts sur le tuner sont correct.Tuner H-S ??une idee pour réparer? Est ce que c´est possible ??Beaucoup de SMD et la vue n´ait plus tres bonne.Merçi pour les réponses

Joseph
sepp est déconnecté  
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 20/08/2005, 00h34   #2

Re : Panne tuner Grundig???

si pas d'image par la péritel, le tuner est hors cause car il fonctionne en amont de la péritel
voir les circuits vidéos en aval de la péritel
doc cuc2600/2800 ici:
http://richard.foucault.free.fr/modu...titleA&show=50

idées:
http://www.dede75007.com/pannes/GRUNDIG/cuc2000.html

http://www.highlandelectrix.fsnet.co...RUNDIG.TV.html

DD

Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)
parcro est déconnecté  
Vieux 20/08/2005, 14h44   #3

Citation:
Envoyé par parcro
si pas d'image par la péritel, le tuner est hors cause car il fonctionne en amont de la péritel
voir les circuits vidéos en aval de la péritel
doc cuc2600/2800 ici:
http://richard.foucault.free.fr/modu...titleA&show=50

idées:
http://www.dede75007.com/pannes/GRUNDIG/cuc2000.html

http://www.highlandelectrix.fsnet.co...RUNDIG.TV.html
Bonjour et merçi pour la réponse

Mais dans la panne je préçise que pas d´images par l´antenne non plus et lá, je crois que le tuner peut rentrer en cause!!

salutatios joseph
sepp est déconnecté  
Vieux 20/08/2005, 15h37   #4

Bonsoir ,

Enumères les différentes tensions présentes que tu as relevé , sur la tête H.F (boitier en aluminium recevant le câble coaxial d'antenne) .

Si toutes les tensions sont présentes , la panne se trouve , à la sortie F.I de la tête H.F , probablement même , après le filtre à ondes de surfaces (F.O.S) , voir même , dans l'étage F.I (vérifier la commutation : R.F/péritel) .

A plus tard
Daniel75 est déconnecté  
Vieux 21/08/2005, 15h28   #5

Citation:
Envoyé par Daniel75
Bonsoir ,

Enumères les différentes tensions présentes que tu as relevé , sur la tête H.F (boitier en aluminium recevant le câble coaxial d'antenne) .

Si toutes les tensions sont présentes , la panne se trouve , à la sortie F.I de la tête H.F , probablement même , après le filtre à ondes de surfaces (F.O.S) , voir même , dans l'étage F.I (vérifier la commutation : R.F/péritel) .

A plus tard
Bonjour

Les tensions qui ce trouvent sur les picots du tuner sont toutes o.k
,mais la tension de commutation picot 3qui sort du tuner pour commuter le TEA 2014 sur la carte R.f, est de 5,6volts et quand j´appuis sur la tele commande pour changer de A.V sur une chaine hertzienne la tension ne diminue et n´augmente pas!Bon j´ai le manuel service mais sur la page du plan du tuner il n´y a pas de tension particuliére sur le picot 3 et le symbole parle de lui même il fraudrait que cette tension change ,pour que je puisse regarder au mois en A.VJe crois que je vais ouvrir le tuner et faire quelqes mesures á l´ohmmêtre
A plus tard
joseph
sepp est déconnecté  
Vieux 25/08/2005, 20h23   #6

Bonsoir ,

Peux-tu transmettre la partie du schéma électrique faisant apparaître la tête H.F et le circuit de commutation vidéo (TEA2014) ?

Pour information :

- Lorsque la pin 5 du circuit intégré : TEA2014 n'est pas connectée ou se trouve à l'état bas , la vidéo que tu observes est celle transmise via la tête H.F .

- Lorsque cette pin voit une tension supérieure à : + 7 V , c'est la vidéo externe que tu reçois .

Par conséquent , ce n'est pas une variation linéaire que tu observeras sur la pin 5 du circuit intégré : TEA2014 , mais une tension de commutation binaire : soit un niveau haut , soit un niveau bas .

A plus tard

Dernière modification par Daniel75 ; 25/08/2005 à 20h26.
Daniel75 est déconnecté  
Vieux 28/08/2005, 09h53   #7

Citation:
Envoyé par Daniel75
Bonsoir ,

Peux-tu transmettre la partie du schéma électrique faisant apparaître la tête H.F et le circuit de commutation vidéo (TEA2014) ?

Pour information :

- Lorsque la pin 5 du circuit intégré : TEA2014 n'est pas connectée ou se trouve à l'état bas , la vidéo que tu observes est celle transmise via la tête H.F .

- Lorsque cette pin voit une tension supérieure à : + 7 V , c'est la vidéo externe que tu reçois .

Par conséquent , ce n'est pas une variation linéaire que tu observeras sur la pin 5 du circuit intégré : TEA2014 , mais une tension de commutation binaire : soit un niveau haut , soit un niveau bas .

A plus tard
Bonjour

D´abord excuse moi pour le retard (j´ais un grand jardin et ça demande beaucoup d´huile de coude).Je comprend mais ,en changant de chaine cette tension binaire doit pouvoir ce mesurer avec un voltmêtre analogic,non!L´aiguille doit devier un petit peu. Je vais essayer d´anvoyer le schema du tuner et de la partie r.f concernant le TDA 2014 dans un autre message

A plus tard
Joseph
A tout hasard j´ai commander le SDA 3202-2 du tuner c´est lui qui commute les tensions des normes de la video et de la tête h.f
sepp est déconnecté  
Vieux 28/08/2005, 11h27   #8

Bonjour , sepp ,

Avant de remplacer le circuit intégré : SDA 3202 , essaies de forcer la commutation du circuit intégré : TEA 2014 , par une tension d'alimentation externe , cela t'évitera bien des soucis avec la P.L.L compte tenu de la technologie de ce composant et de ce que tu nous a révélé lors de ta première intervention .

Si la sélection de source s'effectue correctement , alors , il faut suivre pas à pas le signal qui commande le circuit intégré : TEA 2014

Encore une fois :
méfiance avec une intervention sur la tête H.F , le risque que tu encourres , c'est le remplacement de la tête H.F .

A plus tard
Daniel75 est déconnecté  
Vieux 28/08/2005, 19h40   #9

bonsoir Daniel 75

Une bonne idée ça.Je vais essayé avec mon alimentation et je monterai la tention petit á petit pour voir si il déclenche.A propos du schéma partiel ,les PDF sont trop volumineux ,j´ais contacté les modérateurs pour qu´ils me disent la marche á suivre .Je crois que tu recervras un E-Mail par leurs intermediére dans lequel les PDF seront inclus.Enfin j´éspere,sinon je ne vois pas comment je pourrais envoyer ces fichiers sur le forum.Jusqu´á présent je n´ais pas encore eu de réponse de leurs part.Le sda me côute 7 euro c´est le prix de 2 paquets de cigarettes et comme je ne fûme pas, je vais investir.

A plus tard

Joseph
sepp est déconnecté  
Vieux 31/08/2005, 10h45   #10

Bonjour á tous et á toutes

Voila j´ais essayé de forcer le TDA á changer d´état, rien ne c´est passé,
entre temps mon sda 3202 est arrivé par la poste .Apres l´avoir changer j´ais une image par la scart, elle est un peu floue et le son est á fond sans que je puisse le régler par le télé pilote.Je n´ais pas essayé par l´antenne .Mais je suis déjà satisfait qu´une image et le son soient présent.Je vais voir sur le forum (ou un autre)si cette panne de son fût déjà signalée.

Bonne journée á tous
sepp
J´avais oublié! Aux modérateurs, combien de temps puisse t´il s´écouler avant que je reçoive une réponse de votre part?(Sans arriére pensées!)
sepp est déconnecté  

Discussion fermée

Tags
tuner, panne

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages