23/08/2005, 12h27
|
Sujet [Blanc] Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine - Message #1
|
|
[Blanc] Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine
 Le linge que je sors après lavage de mon lave-linge AEG OKO-Lavamat 86741 (acheté en Aout 2003) est de plus en plus constellé de taches qui ressemblent à des projections de rouille et qui ne partent avec aucun détachant, ni eau de javel: les vêtements les plus abimés sont les coton (lavage 40°). J'ai fait vérifier la qualité de l'eau (normale), j'ai fait vérifier le circuit d'eau de mon domicile (correct), j'ai changé ma machine à laver, j'ai essayé différentes lessives: Skip, Ariel, X-tra, Bonux, Persil, Omo..., j'ai installé un filtre . Aucun changement malgré toutes ces recherches.
Je n'ose plus utiliser ma machine et le lavage à la main avec une famille est une rude tâche...
Merci d'avance de l'aide qui pourrait m'être apportée.
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
23/08/2005, 12h35
|
Sujet [Blanc] Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine - Message #2
|
|
Re : Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine
bonjour,
a la lecture de votre post un composant ferreux est en train de se degrader je pense qu'il y a lieu de faire intervenir un technicien sur site pour en déterminer la cause car les possibilitées sont vaste pour en débattre via un clavier
par contre une chose est possible c'est d'imaginer qu'un objet metallique soit tombé en fond de cuve a travers les trou du tambour et se décompose
pour cela vous pouvez en démontant la durite cuve pompe coté cuve espérer le récupérer
|
|
|
|
23/08/2005, 22h15
|
Sujet [Blanc] Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine - Message #3
|
|
bonsoir,
A la lecture de votre post j'ai été surpris par une affirmation par laquelle vous nous informez "j'ai changé de lave linge" ce qui me permet de penser que vous avez eu le même problème soit avec un lave linge que l'on vous a remplacé ou bien avec une autre machine. Est ce le cas, car là le problème serait différent?
si non je pense que richard 31 que je salue au passage a trouvé la réponse à votre problème
cordialement mic33
|
|
|
|
25/08/2005, 16h14
|
Sujet [Blanc] Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine - Message #4
|
|
Merci pour le message de Mic33 et de Richard31. En effet, le problème existait avec mon ancien lave-linge et subsiste apres remplacement de celui-ci en Aout 2003.... dans ce cas, l'hypothèse de Richard (qui aurait pû etre la vraie solution) semble donc difficile à utiliser....
|
|
|
|
25/08/2005, 16h21
|
Sujet [Blanc] Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine - Message #5
|
|
Mon hypothèse : un composé métallique "oxydé" provenant du linge lui-même. Genre : bouton, barrette, une fermeture-éclair...
|
|
25/08/2005, 16h23
|
Sujet [Blanc] Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine - Message #6
|
|
bonjour,
j'ai eu un cas que l'échange de machine n'aurait pas résolu effectivement et de plus un LL haut de gamme, il n'y a pas eu échange machine mais suppression de la cause a savoir : lavage et trempage de soutiens gorges a baleines qui durant le trempage (arret cuve pleine) tachaient le linge par des traces de rouille indélébile ce cas je ne l'ai rencontré qu'une seule fois mais d'autres cas de figure existent aussi type pressions et rivets et bien d'autres possibilitées c'est pour cela que via un clavier il est difficile d'en débattre le domaine est trop vaste
le mieux reste un visuel
|
|
|
|
25/08/2005, 16h41
|
Sujet [Blanc] Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine - Message #7
|
|
Bonsoir ,
Quel est le matériau de ta canalisation d'arrivée d'eau : plomb , cuivre , etc... ?
A plus tard 
|
|
|
|
25/08/2005, 22h37
|
Sujet [Blanc] Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine - Message #8
|
|
bonsoir,
c'est bien ce que j'avais cru comprendre en vous demandant confirmation de votre post car là si le phénomène observé est toujours identique quelle que soit la charge du linge et du modèle de lave-linge il ne peut être question d'autre chose que d'une réaction chimique aussi je vais vous poser une liste de questions pour lesquelles je souhaiterais obtenir réponse car le sujet est intéressant de résoudre
Le problème que vous rencontrez est il antérieur à votre 1ere machine??
Etes vous raccordé sur le réseau de distribution d'eau communal ou bien sur un forage privé?
Utilisez-vous un détachant avant usage ?
Utilisez-vous un assouplissant et en quelle quantité?
Connaissez-vous le degré de dureté de votre eau?
L'analyse de votre eau puisque vous nous avez fait part de l'avoir exécutée faisait elle apparaître certains éléments ferreux dans sa composition?
Avez vous essayé de laver une pièce de linge exempte de taches toute seule sur 3 ou 4 lavages successifs et observé son évolution?
Dans le cas où vous utilisez un assouplissant avez vous observé si ce dernier est encore présent dans le distributeur jusqu'au dernier rinçage?
Sans citer de marque utilisez-vous une lessive en poudre, une lessive liquide ou des tablettes?
avez vous essayé de changer vos habitudes de lavage, températures programmes etc.
a vous relire cordialement mic33
|
|
|
|
20/01/2006, 10h37
|
Sujet [Blanc] Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine - Message #9
|
|
Posté par flocal
 Le linge que je sors après lavage de mon lave-linge AEG OKO-Lavamat 86741 (acheté en Aout 2003) est de plus en plus constellé de taches qui ressemblent à des projections de rouille et qui ne partent avec aucun détachant, ni eau de javel: les vêtements les plus abimés sont les coton (lavage 40°). J'ai fait vérifier la qualité de l'eau (normale), j'ai fait vérifier le circuit d'eau de mon domicile (correct), j'ai changé ma machine à laver, j'ai essayé différentes lessives: Skip, Ariel, X-tra, Bonux, Persil, Omo..., j'ai installé un filtre . Aucun changement malgré toutes ces recherches.
Je n'ose plus utiliser ma machine et le lavage à la main avec une famille est une rude tâche...
Merci d'avance de l'aide qui pourrait m'être apportée.
j'aimerais savoir si Flocal a trouvé une solution concernant son linge tacheté de rouille après le lavage en machine ?
Je suis dans le même cas que vous : en 2005, j'ai acheté une autre machine à laver car des traces indélébiles de rouille et de rouge aussi apparaissaient sur des t-shirts, des sweats blancs. Après avoir fait venir le dépanneur qui n'a constaté rien d'anormal après démontage de la machine, j'ai pris quand même la décision du fait que la machine avait plus de 10 ans de la changer !...
Ca fait, maintenant 6 mois que je l'ai changée et je retrouve le même problème et je n'ose plus laver le linge blanc.
Vraiment j'envoie un SOS à Flocal et aussi à tous ceux qui pourraient me donner une réponse à ce problème que je voudrais résoudre rapidement. Merci !....
|
|
|
|
21/01/2006, 11h34
|
Sujet [Blanc] Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine - Message #10
|
|
Posté par Mary.
j'aimerais savoir si Flocal a trouvé une solution concernant son linge tacheté de rouille après le lavage en machine ?
Je suis dans le même cas que vous : en 2005, j'ai acheté une autre machine à laver car des traces indélébiles de rouille aussi apparaissaient sur des t-shirts, des sweats blancs. Après avoir fait venir le dépanneur qui n'a constaté rien d'anormal après démontage de la machine, j'ai pris quand même la décision du fait que la machine avait plus de 10 ans de la changer !...
Ca fait, maintenant 6 mois que je l'ai changée et je retrouve le même problème et je n'ose plus laver le linge blanc.
Vraiment j'envoie un SOS à Flocal et aussi à tous ceux qui pourraient me donner une réponse à ce problème que je voudrais résoudre rapidement. Merci !....
mmmmmmmmmm
|
|
|
|
21/01/2006, 11h42
|
Sujet [Blanc] Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine - Message #11
|
|
bonjour,
le linge que vous lavez, parmi celui-ci n'y en a t'il pas un qui comporte des éléments métalliques??
avez vous lu le post#6?
Dernière modification par richard 31 21/01/2006 à 11h44.
|
|
|
|
21/01/2006, 11h53
|
Sujet [Blanc] Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine - Message #12
|
|
bonjour,
à ma connaissance il n'y a pas eu de réponses aux questions posées en 2005,mais si votre cas est similaire on peut essayer d'en trouver la cause en répondant au petit questionnaire car a tout problème il y a forcément une solution
cordialement mic33
|
|
|
|
21/01/2006, 12h09
|
Sujet [Blanc] Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine - Message #13
|
|
Posté par Mary.
Je suis dans le même cas que vous : en 2005, j'ai acheté une autre machine à laver sauf que dans mon cas ce sont des taches indélébiles roses ou verdâtres ou rouille qui apparaissaient avec mon ancienne machine  sur des t-shirts blancs ou des sweats blancs. Après avoir fait venir le dépanneur qui n'a constaté rien d'anormal après démontage de la machine, j'ai pris quand même la décision du fait que la machine avait plus de 15 ans de la changer !...
Ca fait, maintenant 6 mois que j'en ai acheté une autre et je retrouve le même problème et je n'ose plus laver le linge blanc surtout que le dépanneur vient de me dire qu'il n'a jamais vu ce cas et qu'il ne peut rien faire pour moi !...
Il est vrai que j'utilise de la lessive liquide pour le linge à 30° et de la lessive en poudre pour celui à 60° et là le phénomène ne s'est jamais produit sur le blanc.
on n'est plus intelligent à plusieurs que tout seul !...
|
|
|
|
21/01/2006, 12h16
|
Sujet [Blanc] Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine - Message #14
|
|
re,
pour les taches de couleur roses ou verdatres, utilisez vous un adoucissant??
|
|
|
|
21/01/2006, 12h23
|
Sujet [Blanc] Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine - Message #15
|
|
Verifier Aussi Que Le Lave Linge N Est Pas Branche En Eau Chaude Car Adoucissanr Avec De L Eau Chaude Fait Des Taches Sur Le Linge
|
|
|
|
21/01/2006, 12h37
|
Sujet [Blanc] Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine - Message #16
|
|
j'utilise un adoucissant effectivement à chaque tournée de linge mais le phénomène ne se produit pas régulièrement.
est-ce que la température de l'eau ou la nature de la lessive : liquide ou poudre n'auraient pas une incidence car je me rends compte que le phénomène ne se produit pas sur le linge lavé à 60° .
|
|
|
|
21/01/2006, 12h47
|
Sujet [Blanc] Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine - Message #17
|
|
Il Se Peut Que Vous Mettez Trop D Adoucissant Et Que Le Produit S Evacue Avec La Prise De La Lessive Dans Ce Cas C Pas Bon Pour Le Linge
Verifier Lors De La Prise D Eau Au Lavage Que Le Au N Aille Pas Dans Le Compartiement Adoucissant
|
|
|
|
21/01/2006, 12h50
|
Sujet [Blanc] Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine - Message #18
|
|
re,
dans le cas d'utilisation de soupline faites attention a ne pas surdoser, c'est très important car si surdosage l'adoucissant part immédiatement dans la cuve avant même le remplissage donc tombe sur du linge sec et provoque des taches indélébiles,
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|