Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la terre » Environnement, développement durable et écologie » Habitat bioclimatique, chauffage et isolation

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes :

Réponse
Vieux 04/04/2006, 23h12   Sujet Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets - Message #289
jph1

Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets
ALSACE PELLETS BENNWIHR

www.alsacepellets.fr
jph1 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 05/04/2006, 18h23   Sujet Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets - Message #290
phlecor

Bonjour je suis moi aussi du sud sei et marne et en pleine etude de remplacement de chaudiere
quel serait votre mode de stokage et de distribution.
votre produit serait-il compatible avec une chaudiere a pellets

merci
phlecor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2006, 20h57   Sujet Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets - Message #291
titi57740

salut a tous
je suis nouveau sur le forum
je recherche un installateur de chaudiere a pellets en moselle pour me faire un devis
qui connais la chaudiere vitolig300 de wiessmann est elle bien par rapport a la marque okofen
titi57740 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 12h03   Sujet Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets - Message #292
christinrobin

Bonjour,
Intéressés par les poêles et chaudières à pellets ?
Je vous invite à visiter le site : www.leseine.com
Salutations
christinrobin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2006, 16h16   Sujet Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets - Message #293
MARIOL

Je suis également en pleine recherche sur les différentes chaudières à granulés de bois.
Je me suis documenté sur HERZ, la vitolig 300 qui n'est pas fabriquée par WEISSMANN, OKOFEN, HARGASSNER, BIOTECH, ZAEGEL.
Si quelqu'un connait ZAEGEL, j'aimerais avoir son avis.
Pour l'instant, je m'oriente sur HARGASSNER en raison de son foyer en réfractaire, de son faible encombrement et de sa garantie de 5 ans.
Ma décision n'est pas encore prise
MARIOL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2006, 19h39   Sujet Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets - Message #294
Patrick222

La machine vendue par Zaegel-Held est la même que Weissmann, c'est du Bindager (Autriche)
Patrick222 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 23h04   Sujet Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets - Message #295
camito

une chaudiére a pellet qui accepte d'autres sources de combustibles à prix compétitif...
###

Dernière modification par Philou67 12/06/2007 à 16h56. Motif: Pas de publicité, merci
camito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2006, 14h51   Sujet Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets - Message #296
MARIOL

Citation:
Posté par camito
une chaudiére a pellet qui accepte d'autres sources de combustibles à prix compétitif...
###

Le lien n'est pas bon

Dernière modification par Philou67 12/06/2007 à 16h56.
Vieux 14/04/2006, 14h55   Sujet Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets - Message #297
phlecor

Dans ma prospection une question a "Mariol" pourqu'oi avoir éléiminé de ta prospection " FROELING" c'est pourtant un des principaux ?

en ce qui concerne OKOFEN deux choses me gènent
1 il n'y a pas de sonde lamda , mais pour s'adapter aux variations de qualité des pellets c'est indispensable
2 ils ne recommandent pas de monter un ballon tampon que tous les autres jugent quasi indispensable. ne serais-ce pas simplement pou alleger le devis vis a vis des concurents

J'ai vu hier le reprentant de HDG BAVARIA , a la diffusion confidentielle en France, ça a l'air du tres bon matos, sonde lamda , alimentation par le haut , grille mobile pour éliminer les cendres. j'attends le devis
Vieux 14/04/2006, 14h57   Sujet Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets - Message #298
phlecor

autre question
quel est l'adresse en France du reprentant HARGASSNER
Vieux 14/04/2006, 15h55   Sujet Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets - Message #299
ROMA33

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire. Je suis à la recherche d'un PRODUCTEUR (ou éventuellement d'un distributeur) de pellets dans les Landes, ou plus généralement dans le sud-ouest.

Merci d'avance pour toute information.
ROMA33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 19h04   Sujet Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets - Message #300
Patrick222

Les docks du liége à Bazas, je crois..........
Vieux 15/04/2006, 07h51   Sujet Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets - Message #301
ROMA33

Citation:
Posté par Patrick222
Les docks du liége à Bazas, je crois..........

Merci Patrick, je vais essayer de les contacter dès la semaine prochaine.

Meilleures salutations
Roma
ROMA33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2006, 12h37   Sujet Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets - Message #302
MARIOL

le représentant de HARGASSNER France SYSTERNER
07580 Saint Jean-le-Centenier Z.I. Sausse
Tel: 0033/475 524 555
Fax 0033 / 475 524 560
philippe?gondry@free.fr

La distribution est par zones géographiques; par exemple pour moi qui suis en Corrèze, le distributeur est:
ENERGIE 79 ZI Route de NIORT
79160 COULONGES SUR L'AUTIZE
Tel 05 49 06 06 60
E-mail: energie79@wanadoo.fr
Je n'est pas eu de doc sur FROELING. Les installateurs que j'ai cotoyés naviguent sur les marques que j'ai indiquées et pour lesquelles on ne parle pas de ballon tampon .
Quand à la sonde lambda, certains disent quelle est indispensable pour se prémunir des différences de qualité dans les granulés, d'autres disent qu'elle a une durée de vie courte et que son remplacement coute très cher.Alors ??
Vieux 15/04/2006, 20h32   Sujet Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets - Message #303
kehrlis

Bonjour je cherche des fabricant de pellet car je vais faire de l'import pour la suisse (environ 50Tonnes).
Si vous pouvez m'aider ecrivez moi yannickkehrli@hotmail.com

meilleurs salutations
kehrlis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 01h09   Sujet Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets - Message #304
mani30

Message pour "energie renouvelable"

une idée: faire des sacs réutilisables (zips?) et avoir une citerne dans vos locaux pour permettre à ceux qui le souhaitent de venir avec leur propre récipients (moins de sacs plastiques à jeter dans la nature!).

on consomme peu (1t ou 2) et on habite loin de tout. du coup, la livraison est hors de prix dans notre cas.

Poids des sacs ok, suffisemment lourds à lever au dessus du poele, à moins de faire aussi une taille supérieure (portable à deux) dans laquelle on puiserait avec un seau pour remplir le poele…
bonne chance.
mani30 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 01h12   Sujet Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets - Message #305
gambling

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et j'aurai beaucoup de questions.
Je souhaite construire ma barraque dans les Alpes Maritimes et je m'interesse au combustible de chauffage comme les granulés.
Y a t-il une différence de combustion entre les granulés en résineux et les granulés en foyards ou autres ?
En sachant que le sapin dans une cheminée brule plus vite que le foyard et qu'il fait surtout plus d'étincelles et de bruit que de chauffer.
Merci de vos réponses.
gambling est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 09h53   Sujet Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets - Message #306
Patrick222

Bonjour,

Pour une baraque, je ne sais pas si ça vaut le coup

Mais pour une maison
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage