Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Informatique » Matériel - Hardware

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : ,

Discussion fermée
Vieux 28/08/2005, 11h24   Sujet Tft pour le jeu - Message #1
Fred

Tft pour le jeu
Quel est le temps de latence que devrait avoir un écran plan idéal pour le jeu, et quelles sont les autres caractéristiques?
J'ai l'impréssion que le prix du moniteur est surtout fonction de la taille et du temps de latence...
700 Euros pour un Sony 19" 12 ms ça vous parait un tarif "dans la norme?"
Fred est déconnecté  
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 28/08/2005, 15h14   Sujet Tft pour le jeu - Message #2
Konrad

Re : Tft pour le jeu
Les écrans TFT sont vraiment excécrables pour jouer au-dessus d'une latence de 25ms ; en-dessous de 16ms ça devient assez confortable pour jouer. La plupart des écrans TFT actuels ont des latences suffisantes pour que nos yeux ne soient pas fatigués au bout de 10 minutes de jeu.

Pour te donner une idée, je suis un joueur occasionnel, j'ai un TFT Hyundai 17" 12ms et aucun signe de fatigue quand je joue plusieurs heures sur mon PC.

Autre paramètre à prendre en compte dans le choix de l'écran TFT : la garantie vis-à-vis des pixels morts (voir par exemple cet article sur les normes). Sony est le seul fabriquant à garantir zéro pixel mort sur ses écrans, et le prix s'en ressent. A titre de comparaison, Hyundai achète ses dalles chez Sony mais na garantit pas zéro pixels morts : il faut avoir plus de 3 pixels morts pour pouvoir échanger l'écran. Personnellement j'ai deux pixels morts sur mon écran, et honnêtement ils ne se voient pas du tout : il faut vraiment poser un fond noir dessus et s'approcher assez près pour les voir ; je fais des jeux, je lis des DVD, je fais de la bureautique et de la programmation, à aucun moment ces pixels morts ne me gènent. Lorsqu'on n'a jamais eu à faire à des pixels morts on se dit qu'on va voir un gros point blanc au milieu du film ou des choses comme ça, mais en réalité c'est complètement imperceptible. Et un 19" en 8ms chez Hyundai, c'est environ 350 € sur le net, cela relativise assez vite l'importance d'avoir absolument zéro pixel mort...

Vite fait, autres éléments d'importance : la luminosité (en-dessous de 300cd/m² laisse tomber), le contraste (éviter en-dessous de 500:1), et l'angle de vision (minimum 130° en horizontal pour pas que les couleurs s'atténuent trop lorsqu'on regarde l'écran de biais).
Vieux 28/08/2005, 19h17   Sujet Tft pour le jeu - Message #3
JPL

Re : Tft pour le jeu
Verrouillé (doublon) : voir l'autre discussion.
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
dispatching pour jeu de lumière (Forum Électronique)
TFT : record de fréquence pour des transistors à couches minces (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)
Portable pour le jeu (Forum Matériel - Hardware)
Tft pour le jeu (Forum Matériel - Hardware)
afficheur pour jeu de dé (Forum Électronique)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Discussion fermée

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
28/08 18:00 - Fermi : un instrument pour percer les plus grands secrets de l'Univers
28/08 15:34 - En bref : Internet Explorer 8 disponible en version bêta
28/08 12:25 - En bref : le Mu 1050 SW, l'appareil photo sur lequel il faut taper
28/08 11:34 - Les futures découvertes avec le LHC : L'avis des prix Nobel
28/08 09:33 - En images : une maquette du vaisseau spatial Orion s'écrase en Arizona
27/08 19:32 - Nouveau : pour la rentrée, Futura se met en quatre !
27/08 16:00 - Les vaches regardent-elles vers le pôle nord magnétique ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h06.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone