Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Informatique » Matériel - Hardware

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : ,

Réponse
Vieux 28/08/2005, 13h52   Sujet debit usb 2 - Message #1
tethys

debit usb 2
Salut a tous.

J'ai vu sur le site de mon fournisseur d'acces ( neuf telecom) que pour l'adsl 2+ il etait preferable de passer par une prise ethernet plutot q'usb, l'usb ne donnant pas le debit maximal.
De mme, les cles usb wifi permettent un debit plus faible que les carte WIFI.
J'en est donc deduit que le debit d'un port usb 2 etait inferieur a celui d'un port ethernet et d'un port pci.
J'ai cherche confirmation sur internet et j'ai trouve qu'un port usb 2 avait un debit de 480Mbps ce qui est nettement superieur au debit d'une prise ethernet (100Mbps).
Je ne comprend donc pas pourquoi il faut mieux passer par une prise moin rapide pour l'adsl 2+ c'est completement idiot.
De meme mon raisonnement pour les cles usb wifi est completement fausse.
Qu'en est il reelement?
quel est la corespondance entre le Ko/sec et le Mbps ?
tethys est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 28/08/2005, 14h24   Sujet debit usb 2 - Message #2
Fred

Re : debit usb 2
1 ko (kilo octet)= 1024 octets
1 Mbit(Méga bit)=1 million de bits
A savoir qu'un octet= 8 bits
Fred est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2005, 14h33   Sujet debit usb 2 - Message #3
tethys

1Ko=1024 octets, ce n'est pas logique comme truc.
1K=10 puissance 3
soit 1000 octets.
Cela dit tu n'as peut etre pas tort, car je sais qu'au niveau des dvd (qui ont une grande capacite donc c'est tres flagrant) il y a deux contenance differente.
D'ailleur ce serait bien si quelqu'un pourrais egalement expliquer ce phenomene, je sais que c'est a causse d'une technique de calcul mais c'est flou
Vieux 28/08/2005, 15h36   Sujet debit usb 2 - Message #4
Konrad

Les multiplicateurs (kilo, méga etc.) en informatique ne sont pas basés sur une base 10 mais sur une base 2, à cause du système binaire utilisé pour écrire les données. Ainsi :

et ainsi de suite.

Les constructeurs de disques durs ou CD/DVD vierges indiquent un chiffre qui ne correspond pas à cette norme en base 2, mais font le calcul en base 10 : si on achète un disque dur d'une capacité réelle de 80 000 000 ko, il sera estampillé "80 Go" par le constructeur. Mais une fois qu'on le branche, sous Windows il est bien reconnu par le système d'exploitation (que ça soit Linux ou Windows d'ailleurs) comme un "76,5 Go" (80 000 000 / 1024² )... Idem pour les DVD : ils ont une capacité réelle de 4 700 000 ko, donc les fabriquants indiquent "4,7 Go", mais en réalité les logiciels de gravure refusent de graver plus de 4,5 Go dessus. Tous les constructeurs jouent sur cette confusion base 2/base 10, parce que cela leur permet d'afficher de plus gros chiffres et donc de mieux vendre.

Pour ce qui concerne le débit de l'USB2.0, il peut effectivement atteindre 480 Mb/s (soit 60 Mo/s). Mais c'est la norme WiFi qui impose le débit : le WiFi 802.11b permet d'atteindre 11 Mb/s maximum, tandis que le 802.11g permet d'atteindre 54 Mb/s par exemple.
Vieux 28/08/2005, 15h55   Sujet debit usb 2 - Message #5
tethys

"le WiFi 802.11b permet d'atteindre 11 Mb/s maximum, tandis que le 802.11g permet d'atteindre 54 Mb/s par exemple."

Donc la difference de vitesse entre les prise usb wifi et le wifi pci serait du une differnece de norme du wifi.

En ce qui concerne la prise usb2 elle serait donc plus rapide qu'un eprise ethernet, ce que j'ai vu chez neuf telecom a propos de l'ADSL2+ est donc completement idiot.
Vieux 28/08/2005, 16h09   Sujet debit usb 2 - Message #6
Meta-babar

toujours est il que je fais plus confiance à l'ethernet qu'a l'usb pour la stabilité des transferts.
Meta-babar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2005, 16h52   Sujet debit usb 2 - Message #7
tethys

moi de meme meta-babar, je suis branche sur la prise ethernet.
En plus ca libere une prise usb qui peut etre utile pour un autre equipement.
Vieux 28/08/2005, 19h26   Sujet debit usb 2 - Message #8
mach3

il existe de l'ethernet en 1000Mbps, appelé en général ethernet gigabit. mais je pense pas que beaucoup de modem soit en 1000. ils sont en 10, voire 10/100 au mieux. en revanche pour les switch et les cartes réseaux, on trouve facilement des 10/100/1000

m@ch3
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Secteur vers USB (chargeur USB) (Forum Électronique)
USB en bas débit avec XP SP2 (Forum Matériel - Hardware)
débit descendant,débit montant (Forum Internet - Réseau - Sécurité)
débit descendant inférieur au débit ascendant ! (Forum Internet - Réseau - Sécurité)
USB tripoté->démarrage impossible si USB pas branché (Forum Matériel - Hardware)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
08/07 17:12 - Paquet Télécom et contrôle des internautes : rendez-vous en septembre
08/07 15:43 - Le venin d'araignée au secours des neurones
08/07 13:34 - La première carte en haute résolution des connexions du cerveau humain
08/07 11:34 - La théorie de la comète tueuse de mammouth prend du poids !
08/07 10:14 - En bref : Ariane 5 lance deux nouveaux satellites de télécommunications
08/07 09:31 - Gazéification : exploiter le charbon en profondeur ?
07/07 17:11 - Thème du mois : dune du Pyla, Templiers et trekking en Queyras

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h11.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone