Hello Hello,
Mais non mais non mais non!! Faut pas s'arreter devant 2 NE555!!
Alors le rapport cyclique c'est le rapport en le temps pendant le quel le signal est à 12V et le temps pendant le quel il est à 0V... si tu a 1khz donc une période dure 1ms.. si tu signal est à +12 pendant 0.3ms et à 0 pendant 0.7ms on dis que tu a un rapport cyclique de 0.3/(0.3+0.7)= 30%
Et ca avec un NE555 ca se fait en branchant 2résistance et 1 condo...
télécharge le datasheet (
www.alldatasheet.com) du NE555 ou sur google y'a mont et merveille...
Faut juste réfléchir quelque seconde sur le début.. pourque quand tu enclanche y'a ce +12V pendant 0.5s... ca devrait se faire à l'aide d'un 555 aussi.. en monostable
A oui.. alors bascule Astable c'est un oscillateur.. le signal monte puis descent puis remonte tout le temps..
Monostable.. c'est que quand tu donne l'ordre (allume ton montage appuye sur un bouton ..) ton signal monte pendant le temps fixé puis redescent et reste en bas tant qu'il y a pas denouveau un ordre... denouveau si tu tappe sur google NE555 monostable y'a tout de tout... la denouveau c'est 1résistance et 1 condo!
C'est vraiment pas compliqué... attend peut etre de voir si monoliv n'a pas des fois un schéma tout fait...
Sinon on le dessine vite... c'est embetant de rouler dans une citroen avec suspension dure... ahhh c'est pour ca que moi je dis Acheter Fiat...
ok ok je sors...
Ciao!
Fabrizio