materiel pour installation TV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

materiel pour installation TV



  1. #1
    aym

    materiel pour installation TV


    ------

    salut a tous
    n'y connaissant rien en TV voici ma question

    l'objectif est de brancher une Tv assez ancienne mais y'a pas encore d'antenne, puis pour plus tard d'acheter l'adapteur TNT

    que dois-je acheter ??
    - une antenne rateau classique

    - une antenne exterieur captant le hertzien et le numerique

    - ou une antenne interieur captant le hertzien et le numerique
    (est ce que ces antennes existent au moins ??)

    quelle est la meilleuse solution cout / qualité / simplicité

    merci

    -----

  2. #2
    Na+

    Re : materiel pour installation TV

    Salut,

    Le rateau classique extérieur me semble le + adéquat, mais bon si tu ne peux pas le faire toi-même, prend alors une antenne classique intérieure.

    Par contre, la TNT marche en code PAL, alors que l'analogique marche en SECAM. Si c'est le cas, tu risque d'avoir la TNT en blanc et noir .

    Moi-même, j'ai mis un lexteur de DVD sur une vieille TV, c'est en blanc et noir, car pas de PAL, mais de la SECAM uniquement.

    @+++

  3. #3
    f6bes

    Re : materiel pour installation TV

    Bsr,
    Un " rateau classique" et une "antenne extérieure herztienne et numérique (TNT)"
    c'est la meme chose.
    Une antenne inérieure peut aussi convenir à condition que le champ de réception
    soit trés fort (dépend des conditions locales de réception, en hauteur sur colline,
    pas d'immeubles génants ....)
    Cordialement

  4. #4
    claude27

    Re : materiel pour installation TV

    Citation Envoyé par Na+
    Salut,

    Le rateau classique extérieur me semble le + adéquat, mais bon si tu ne peux pas le faire toi-même, prend alors une antenne classique intérieure.

    Par contre, la TNT marche en code PAL, alors que l'analogique marche en SECAM. Si c'est le cas, tu risque d'avoir la TNT en blanc et noir .

    Moi-même, j'ai mis un lexteur de DVD sur une vieille TV, c'est en blanc et noir, car pas de PAL, mais de la SECAM uniquement.

    @+++
    la TNT n' a rien à voir avec le PAL ou le SECAM , car comme son sigle l' indique " Télevision Numérique Terrestre " , c' est pas de l' analogique mais du numérique , en MPEG2 , c' est pourquoi il faut un adaptateur !
    Par contre , ce qui sort de l' adaptateur est effectivement de l' analogique et pour le mien :
    - de la vidéo composite , sans dire si c' est du PAL ou du SECAM , mais je pencherais effectivement pour du PAL , sur fiche RCA.
    - mais aussi du RVB, sur Péritel,

    Je ne sais s' ils sont tous comme celà .
    Celà risque donc de poser pb avec un vieux TV s' il n' accepte pas les entrées séparées RVB , auquel cas , s' il n' est pas non plus PAL , les images seront effectivement en N et B !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : materiel pour installation TV

    Les antennes conviennent aussi bien pour la tnt que pour l'analogique.
    Un point important dans ton installation est le cable, celui ci doit etre de tres bonne qualite, n'hesite pas d'y investir de l'argent.
    Au niveau de l'antenne, une antenne intereiur risque de ne pas avoir de tres bon resultat.

    Le mieu est l'antenne exterieur, tu peux egalement place celle ci dans ton grenier, l'acces y est plus aise et elle ne s'abime pas.
    Au niveau reception ca passe tres bien (enfin ca depend où tu est) certain arrive a capter avec un fil de fer!

    L'antenne que je possede est universelle, il y en a donc 1 au lieu de 3 habituelement c'est moin encombrant et evite l'achat d'un coupleur mais possede un inconvenien, il faut que toute les chaines soit emise du meme emeteur.

    Mon antenne mesure 1m05 elle est donc parfaitement adapte pour etre dans un grenier.
    L'antenne doit etre egalement de bonne qualite, ne pas prendre une antenne bas de gamme.

    Tu peux ensuite ajouter un repartiteur pour raccorder plusieurs poste ainsi qu'un amplificateur si ta reception est mauvaise.


    Tu peux egaleme,nt ajouter une antenne FM.
    Si tu as d'autre question n'hesite pas.
    Mais avant tout regarde les antennes de ta ville s'il sont toute dirige dans la meme direction.
    Renseigne toi egalement sur la distance entre ta maison et l'emeteur.
    Tu peux aussi demander a tes voisins s'ils captent convenablement.

    Tout cela est a la porte de n'importe quel petit bricoleur.

  7. #6
    aym

    Re : materiel pour installation TV

    merci a tous de vos précisions !!!
    y'a plus qu'a ....

  8. #7
    MasterM

    Re : materiel pour installation TV

    Ton antenne doit être large bande (canal 21 à 69 (UHF)) pareil pour l'ampli si tu en mets un.

Discussions similaires

  1. installation matériel pour tuner tv/tnt
    Par inviteab05c0c3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/07/2007, 12h23
  2. Matériel pour une installation terrestre
    Par invitee0a3847c dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2007, 09h27
  3. Installation d'un nouveau matériel
    Par invite5c2e48c0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2007, 08h35
  4. Matériel pour débutant
    Par invitefbca7c48 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2006, 09h47
  5. matériel pour gaz
    Par invitebba9394d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2006, 18h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.