| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: avril 2004 Localisation: Epinal Âge: 28
| Eclipse / Occultation
Bonjour. Pour moi, une éclipse est différente d'une occultation. J'explique: - occultation: un astre passe devant un autre et l'occulte. - éclipse: un astre passe derrière un autre (ou s'éclipse). Pourtant, je vois partout qu'une éclipse est le résultat d'une occultation. Donc je nage dans la semoule .Si vous pouviez donner votre avis...
__________________ Mieux vaut passer une journée faste qu'un jour néfaste ! |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: février 2004 Localisation: Lille Âge: 19
| Re : Eclipse / Occultation
logique pourtant, une occultation est un astre qui passe devant un autre. L'autre s'éclipse. Ou une éclipse, c'est parce qu'un astre occulte l'astre éclipsé, si tu vois ce que je veux dire P.S. : Vive mon 200° message!! |
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: avril 2004 Localisation: Epinal Âge: 28
Oui, bien sûr, je comprends. En fait pour moi, il y avait éclipse quand c'est l'objet éclipsé qui se déplace. Quand il y a éclipse de soleil, c'est la lune qui vient occulter le soleil, et non le soleil qui vient s'éclipser derrière la lune. Donc on devrait (ou plutôt je devrais) appeler ça une occultation de soleil. Bon, ça suit ou bien ? En tout cas, y a pas de quoi se casser la tête là-dessus. PS: tiens, moi c'est mon 201ème .
__________________ Mieux vaut passer une journée faste qu'un jour néfaste ! |
| | |
| | #4 |
![]() Date d'inscription: février 2004 Localisation: Lille Âge: 19
oulala... quel embrouille lol Là, je n'en sais rien, pour moi, occultations et éclipse ne dépendent pas du mouvement des astres et sont relatif. (mais ce n'est qu'une conception personelle) |
| | |
![]() |
| Tags |
| occultation, eclipse |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| occultation de saturne du 22 mai 2007 en 3D! | flashman | Matériel astronomique et photos d'amateurs | 6 | 26/10/2007 11h47 |
| Dessin astronomique ; occultation de Vénus | St broc | Matériel astronomique et photos d'amateurs | 11 | 20/06/2007 20h24 |
| occultation retardatraire (comme d'hab) | flashman | Matériel astronomique et photos d'amateurs | 8 | 28/05/2007 16h04 |
| Occultation pour une première... | Axoloth | Matériel astronomique et photos d'amateurs | 8 | 25/05/2007 10h43 |
| Lune et occultation | jarjarbinks | Matériel astronomique et photos d'amateurs | 3 | 06/10/2006 09h14 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |