| Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : maison, plein |
|
02/09/2005, 18h13
|
Sujet Plein de mille-pattes dans la maison - Message #1
|
|
Plein de mille-pattes dans la maison
bonjour,
Nous avons de très nombreux scutigères qui vivent chez nous, et semblent s'y reproduire, car cette année, il y en a plein de tout petits...
Ce n'est pas encore une invasion, mais ce n'est pas très agréable, car c'est tellement rapide (et gros!) qu'on sursaute à chaque fois qu'il en sort un, quand on prend un livre sur l'étagère par exemple.
(ce qui arrive plusieurs fois par jour!)
Déja, est ce que ça pique ? (rien trouvé sur ce point sur le net)
Et comment les limiter de façon spécifique, sachant que je suis assez anti bombes insecticides, qui tuent plein de trucs utiles...
Ou est ce que c'est utile et sympa, et que je dois me réjouir de les avoir chez moi, et m'y habituer ?
merci de m'éclairer...
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
02/09/2005, 19h08
|
Sujet Plein de mille-pattes dans la maison - Message #2
|
|
Re : Plein de mille-pattes dans la maison
Oui, ça "pique", mais faut vraiment le chercher. Les plus grosses de ces bestioles peuvent faire assez mal (style piqure d'abeille).
Sinon, vu que ces bébêtes sont des prédatrices féroces, la meilleure façon de les éliminer, c'est de limiter leurs proies... mouches, cafards et autres saletés de nos maisons... une fois l'estomac au fond des bottes (et elles en ont un paquet), les scutigères déguerpiront...
(Personnellement, je suis fan de ces trucs, ça me rappelle Pollux dans le Manège Enchanté, c'est utile, et amusant à observer chasser)
|
|
05/09/2005, 11h45
|
Sujet Plein de mille-pattes dans la maison - Message #3
|
|
Bon,
merci pour l'info...
On va essayer de s'habituer, car se débarasser des proies me semble utopique sans moyens chimiques radicaux, étant donné que c'est une vieille maison avec murs en pierre/bois/terre avec de nombreux trous, ou croissent et se multiplient de nombreuses bestioles...(fourmis, poissons d'argent, araignées, vrillettes, mites...souris, campagnols, salamandres, chauves souris, oiseaux etc).
On essaye de limiter les trous, mais impossible de tous les boucher!
Je vais tenter de les regarder comme des insecticides bio!
(mais Pollux ne démarrait pas aussi vite  )
|
|
|
|
05/09/2005, 12h29
|
Sujet Plein de mille-pattes dans la maison - Message #4
|
|
salut
plutot que des insecticides meme bio, pourquoi ne pas tenter de trouver une odeur qui les dérangent et donc les faires partirs sans les tuer si cela ne marche pas sue eux peut etre que leurs proies seront plus sensibles. ce doit bien exister dans la nature un tel repulsif.
pour ma part pour eloigner mouches et moustiques j'utilise la tanaisie'tanacetum vulgare)
ok il faut couper quelques fleurs ce qui peut déranger, mais cela est efficace et préserve la couche d'ozone alors!!
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h45.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|