En effet il existe certaine carte dite PVR qui permettent d'encoder en Mpeg 2 a l'aide d'une puce et donc sans passer par le processeur, tu peux ainsi utiliser pleinenment ton ordi pendant unn enregistrement.
Ce type de carte a l'avantage d'etre compatible avvec windows media center.
Le probeleme est le prix, ce genre de carte coute au minium 100€, ce n'est donc plus du premier prix.
Si ca t'interesse il y a la winfast PVR 2000 qui a cette caracteristique qui est au alentour de 110€.
Il existe aussi la PVR 350 me semble t'il de chez haupauge a 150€.
Ces 2 cartes possedent la radio FM.
Comme konrad dit, tu as un petit disque dur, je pense donc qu'il n'est pas tres utile de mettre aautant d'argent dans une carte sachant que tu ne pourras pas enregistrer par manque de place.
A moin de l'enregistrer en direct sur DVd mais je ne pense pas que ton ordinateur soit equiper d'un graveur DVD.
De plus Vu la taille de ta memoire, si tu es sur Windows XP, tu ne peut pas te permettre se faire trop de chose a la fois.
Il existe egalement des cartes qui prennent l'analogique et le numerique (TNT) Je ne sais pas leurs prix.
Il y en a aussi qui sont concu pour le satellite, mais sont assez chere.
Il y a
cette carte qui a l'air pas mal et qui a un prix correspondant a ce que tu recherche.
il y a aussi
celle ci qui est comparable a la precedente au niveau TV mais qui a La radio FM en plus, c'est un peu plus chere.
Si tu es sous linux, renseigne toii avant sur la compatibilite certaine carte ne fonctionnent pas sur ce systeme d'exploitation.
La deuxieme carte que je t'ai presente avec le tuner FM ne fonctionne pas sous linux (10 bits).
Enfinc'etait le cas en decembre aujourd'hui peut etre qu'ne mise a jour a ete faite.