|
|
|
07/09/2005, 16h57
|
Sujet Na2O K2O MgO SO3 - Message #1
|
|
Na2O K2O MgO SO3
Quelqu'un sait il qu'est ce que ces composé peuvent donner ensemble sous forme solide: Engrais, alimentation animale ciment?
Merci
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
07/09/2005, 17h08
|
Sujet Na2O K2O MgO SO3 - Message #2
|
|
Re : Na2O K2O MgO SO3
j'ai vu qu'il yavait souvent du K2O dans les engrais comme enrichissant donc je suppose que ce pourrait etre pareille pour les autres oxydes. SO3 par contre je vois pas trop quel rapport il a avec les autres m'enfin...
|
|
07/09/2005, 17h15
|
Sujet Na2O K2O MgO SO3 - Message #3
|
|
Salut,
Des éléments de réponse sur : http://www.dotapea.com/a.htm
cherche à oxyde de sodium, oxyde de potassium, etc.
PS : utilise google en tapant le nom détaillé....tu verras c'est magique 
|
|
07/09/2005, 21h13
|
Sujet Na2O K2O MgO SO3 - Message #4
|
|
Bonjour  .
Posté par émiliou
j'ai vu qu'il yavait souvent du K2O dans les engrais comme enrichissant donc je suppose que ce pourrait etre pareille pour les autres oxydes. SO3 par contre je vois pas trop quel rapport il a avec les autres m'enfin...
Non , les engrais ne contiennent pas du K2O . Je te conseille de lire ce que moco a écrit un jour dans ce forum .
" Ceci dit, KNO3 ne contient pas de K2O. Cette habitude de doser le potasium sous forme de K2O date de l'époque de Lavoisier (années 17980 - 1790 - 1800), où on dosait les composés de potassium sous forme de K2O. La plupart des composés de potassium connus à l'époque (sauf KCl) se transformaient en K2O si on les chauffait à assez haute température (>1200°C). Exemple, avec le nitrate KNO3, le sulfate K2SO4 et l'acétate de potassium CH3COOK :
4 KNO3 ---> 2 K2O + 4 NO2 + O2
2 K2SO4 --> 2 K2O + 2 SO2 + O2
2 CH3COOK ---> K2O + 3 H2O + 4 C
et les C brûlent à l'air. NO2 eet SO2 sont des gaz qui s'éliminent.
Et à l'époque on ne savait pas réduire l'oxyde de potassium K2O en potassium métallique. On a pris alors l'habitude de donner la teneur en potassium des engrais potassiques, sous forme d'oxyde de potassium, qu'on déterminait par pesée du produit calciné. Et cette habitude est restée, même si vers 1810 - 1820 on a découvert la pile et que Davy l'a utilisée pour décomposer les sels de potassium fondu, et ainsi mettre le potassium pur en évidence. "
Lien: http://forums.futura-sciences.com/th...8-engrais.html
|
|
|
|
07/09/2005, 22h11
|
Sujet Na2O K2O MgO SO3 - Message #5
|
|
Si on met le SO3 c'est pour dire que ce sont des sulfates.
|
|
|
|
08/09/2005, 10h40
|
Sujet Na2O K2O MgO SO3 - Message #6
|
|
Posté par ananda
Des éléments de réponse sur : http://www.dotapea.com/a.htm
cherche à oxyde de sodium, oxyde de potassium, etc.
PS : utilise google en tapant le nom détaillé....tu verras c'est magique 
Merci pour le lien, intéressant, et en ce qui concerne google j'ai commencé par la
En fait ma question vient d'un entretien que j'ai passer pour la société Timab industrie du groupe rouiller qui s'occipe d'agrochimie et d'agrofourniture. Pendant l'entretien j'ai eu un echantillon entre les mains et je devais dire ce que j'en pense. J'ai du dire des connerie  mais bon je voudrai bien savoir maintenant. Le SO3 était associé à un alcalin je crois mais je sais plus lequel.

|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h02.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|