01/12/2003, 23h06
|
Sujet interrupteur nappe ide - Message #1
|
|
Bonjour
J'ai une nappe IDE avec un disque dur et un lecteur dvd dessus.
Mais je voudrais y brancher un deuxieme lecteur.
En fait il me faudrait une sorte d'interrupteur pour que je puiss sélectionner le lecteur que je veux utiliser. mais ce n'est pas fait pour changer de lecteur kan je veux.
Avant de démarrer mon systeme , je veux pouvoir choisir manuellement mon lecteur.
Merci à tous.
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
01/12/2003, 23h44
|
Sujet interrupteur nappe ide - Message #2
|
|
Hum....
Courage  Une nappe n'a que combien ? 40 ou 80 fils, suivant....
Donc un sacré commutateur..... et ne pas pardre en qualité.....
Bon courage.
@++
|
|
|
|
02/12/2003, 00h35
|
Sujet interrupteur nappe ide - Message #3
|
|
ba oui je sais ca va etre chaud
mais c pour ca ke je me renseigne pour savoir si ya un autre moyen que de mettre un interrupteur par fil. parce que sinon ca va etre un peu long a faire et j'aurai tout autant le tps de demonter ma console , changer la nappe et refermer la boite.
|
|
|
|
02/12/2003, 20h15
|
Sujet interrupteur nappe ide - Message #4
|
|
Lut!!
Outre le fait du nombre de conducteurs (80 est maintenant classique), il faut te dire que tu ne peux pas faire de changement dit a "chaud" cad, le systeme lancer.
Donc quoi qu'il advienne tu es obliger de redemarrer le PC, je te conseil plutot un controleur IDE supplementaire que tu peus mettre sur un port IDE.
Dagda 
|
|
|
|
02/12/2003, 20h19
|
Sujet interrupteur nappe ide - Message #5
|
|
Salut
sur ta carte mère il y a un 2em port ide et il suffit de mettre une autre nappe pour brancher un 2em lecteur voir un 2em disque dur ...
@+++ dan
|
|
|
|
02/12/2003, 20h44
|
Sujet interrupteur nappe ide - Message #6
|
|
salut
au pif je peux dire qu'il n'y as pas de second port ide.
mais bon je v te donné une piste une nappe 4 port
port1=mb
port2=dvd
port3=DD
port4=dvd2
et un switch sur le fils de l'alim (fils 23)
a+
|
|
|
|
02/12/2003, 23h20
|
Sujet interrupteur nappe ide - Message #7
|
|
Tu pourrais me donner plus de precision sur cette nappe 4 ports dont tu parles, et de l'interrupteur?
Et je les cartes meres actelles, elles peuvent gérer 3 périphériques, sur 1 port IDE??
Merci kan meme
|
|
|
|
02/12/2003, 23h22
|
Sujet interrupteur nappe ide - Message #8
|
|
EN fait pour vous donner plus de précision, il sa'git d'une modif que je veux faire sur ma Xbox.
Comme le lecteur DVD que j'ai est un peu pourri, mais que seul lui peut lire les jeux originaux, je voudrais lui mettre un autre lecteur de dvd, malheureusement, je crois pas ke je puisse faire tourner les 2 en meme temps meme avec une nappe 4 ports.
|
|
|
|
03/12/2003, 01h20
|
Sujet interrupteur nappe ide - Message #9
|
|
|
|
|
|
03/12/2003, 19h46
|
Sujet interrupteur nappe ide - Message #10
|
|
salut
faire fonctionner les 2 lecteurs sa iras pas mais un a la fois sa fonctionne, elle existe dans le commerce la nappe 4 ports,
ben tu prend un interrupteur on-on en son milieu tu ponte le fils 23 de la nappe coté dd avec celui de la mb afin que celui soit actif avec n'importe quels lecteurs en suit d'un cote tu branche le premier lecteur et de l'autre le second.
pour les dvd d'origine se sont des samsung,phillips et thomson et aucun a le mm pickup lazer cependant il existe aussi un modele special qui permet de lire tout les formats (iso9660,udf....)"Samsung 616T/F" rare tres rare a trouver et tres compliqué a modifier
voici une liste des lecteurs qui fonctionne sur la xbox LG8160B, le Pioneer DVD-105SZ, le Pioneer DVD-106S, le Lite On 16X et le Toshiba SD-M1612
voila cette fois je n'en dirais pas plus car nous savons tres bien que c pas avec un bios linux que tu vas faire ta manip (le bios linux est le seul et l'unique autorisé par la loi ...........)
a+
|
|
|
|
04/12/2003, 12h58
|
Sujet interrupteur nappe ide - Message #11
|
|
Merci pour ton post je vais essayer ta méthode.
Ne reste pas trop loin de ton PC si jamais j'ai encore besoin d'aide
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h30.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|