Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Étudiants » L'orientation après le BAC

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : ,

Réponse
Vieux 09/09/2005, 17h23   Sujet Partir au Canada - Message #1
french

Partir au Canada
Bonjour ,

Actuellement je suis en BTS Administrateur réseau en alternance . Je souheterai continuer mes études au Canada au Québec plus précisement . J'ai déja trouvé des écoles qui m'interessent fortement mais avant tout j'aimerai savoir si il y'a des organismes qui permettent l'optention d'une bourse aprés admission . J'ai entendu parler d'Erasmus mais ce n'est que pour les pays de l'union Européene en connaissez vous d'autres qui seraient susceptibles de m'aider dans mes démarches et divers papier pour y partir ? Y'a des personnes sur ce forum qui ont déja tenté l'experience . Quand j'aurai mon diplome dans quel cycle devrai je continuer mes études (1,2 ou 3eme cycle universitaire ) ?? Je veux y partir mais avec un minimum de sécurité donc j'attend vos réponses .

Merci beaucoup de votre aide

Si je dois y partir sa serai rentrée de l'année prochaine dans une école d'informatique (ingenieur) .
french est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 10/09/2005, 13h02   Sujet Partir au Canada - Message #2
french

Re : Partir au Canada
personne pour m'aider ???
Vieux 10/09/2005, 23h08   Sujet Partir au Canada - Message #3
blablabla

Pour le québec, c'est sur toutes les formations bac+2 mènent au premier cycle universitaire, comme on le dit dans les université anglosaxones, "undergraduate". Pour ce qui est des bourses d'admission, je me suis pas tellement renseigné, mais à ce que je crois, les bourses canadiennes sont pour les canadien en priorité, mais par contre en ce qui concerne les bourses françaises; là je sais pas du tout
Par contre, c'est sûr avec le BTS, tu n'aura pas tout les cours à repasser !! Mais plus tu aura des meilleurs notes à l'examen, plus tu auras moins de cours à repasser, ce qui compte beaucoup aussi; même si que c'est un peu loin pour toi à mon avis, c'est tes notes au Bac
Voilà de toute manière le système est très souple, j'ai l'impression, tu pourras toujours trouver une solution.
Et pour ce qui est des écoles, si tu veux étudier en français, l'ÉTS à Montréal (c'est une école d'ingénieur rattaché à l'UQÀM) pour très bien correspondre à la suite de ton BTS.
http://www.etsmtl.ca/
Ou bien l'École Polytechnique, qui est rattaché à l'université de Montréal:
http://www.polymtl.ca/
Et enfin, l'Université de Sherbrooke où il y a plusieurs campus au Québec:
http://www.usherbrooke.ca/
Je connais pas trop les université à Québec par contre, mais il y a aussi L'Université de Laval.
Ensuite, si tu veux étudier en anglais (il te faudra passer des tests de compétances linguistiques au préalable, comme le TOEFL)
Tu peux aller à McGill:
http://www.mcgill.ca/
ou à l'Université Concordia:
http://www.concordia.ca/ Concordia est un petit peu billingue si l'on veut même si que les cours sont en anglais, tu peux rédiger tes intorros en français
blablabla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2005, 11h25   Sujet Partir au Canada - Message #4
french

Merci bcp blablabla de tes réponses je vais voir tout ca et faut que je me renseigne pour un organisme de bourse aux etudians sinon je travaillerai la bas pour payer mes études
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
[Microbiologie] Thèse en Canada (Forum Biologie)
véto au Canada? (Forum L'orientation après le BAC)
une thèse au Canada ! (Forum L'orientation après le BAC)
Ô Canada! (Forum [ARCHIVE] Vos liens sur le net)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
28/08 18:00 - Fermi : un instrument pour percer les plus grands secrets de l'Univers
28/08 15:34 - En bref : Internet Explorer 8 disponible en version bêta
28/08 12:25 - En bref : le Mu 1050 SW, l'appareil photo sur lequel il faut taper
28/08 11:34 - Les futures découvertes avec le LHC : L'avis des prix Nobel
28/08 09:33 - En images : une maquette du vaisseau spatial Orion s'écrase en Arizona
27/08 19:32 - Nouveau : pour la rentrée, Futura se met en quatre !
27/08 16:00 - Les vaches regardent-elles vers le pôle nord magnétique ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h58.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone