|
|
|
12/09/2005, 11h49
|
Sujet entrée d'un puits provencal - Message #1
|
|
entrée d'un puits provencal
bonjour
je suis en train de me faire un puits provençal et la bouche d'entrée de celui ci se fera sur un mur de soutènement plein sud
J'ai la possibilité de mettre cet entrée soit en plein soleil facilement soit sous un immense marronnier avec un peu plus de difficultés
Je me disais que choisir de mettre cette entrée sous le marronnier me permettrait de gagner quelques degrés et un peu plus de fraicheur en été en diminuant la température d'entrée
Suis je en train de me faire des noeuds au cerveau pour rien ou y a t il une influence de la température de départ d'un puits provençal ?
Merci pour vos réponses
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
12/09/2005, 13h30
|
Sujet entrée d'un puits provencal - Message #2
|
|
Re : entrée d'un puits provencal
ça doit dépendre de sa longueur et de son débit d'air, si il est sufisamment "long et lent" ça ne jouera pas, si il est "limite" (trop court ou trop de débit) alors chaque degré va compter... et il ya un gros écart entre le plein soleil et l'ombre je pense
|
|
|
|
12/09/2005, 15h27
|
Sujet entrée d'un puits provencal - Message #3
|
|
Posté par Quisit
ça doit dépendre de sa longueur et de son débit d'air, si il est sufisamment "long et lent" ça ne jouera pas, si il est "limite" (trop court ou trop de débit) alors chaque degré va compter... et il ya un gros écart entre le plein soleil et l'ombre je pense
Salut Quisit,
Je crois pas qu'il y aie une grosse différence, la température de l'air au soleil et à l'ombre n'est pas très différente, ce qui change c'est le rayonnement. S'il y a une différence le moindre souffle d'air se charge de mélanger tout cela.
Lorsqu'on place un thermomètre au soleil on mesure en majorité le rayonnement et non la température de l'air c'est ce qui nous trompe.
Bertrand.
|
|
|
|
12/09/2005, 17h23
|
Sujet entrée d'un puits provencal - Message #4
|
|
Oui si tu "captures" cet air... en plein air
maintenant , au raz du sol, l'air doit etre plus chaud en plein soleil que sous un grand arbre
Alors une bouche posée en bas d'un mur de soutènement plein sud doit aspirer un air brulant en été à midi, le sol lui même doit y etre très chaud en été, à fortiori si le mur est blanc et le sol sombre
>> je peux me gourrer, faudrait mesurer....
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Dossiers à découvrir |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h31.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|